Le reverse pickpocketing : donner de l'argent au lieu d'en piquer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 19 novembre 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

C'est trop sympa de leur part, c'est cool de voir qu'il y a des gens comme ça encore dans la vie de maintenant. Cependant, ce genre de truc, ça marche qu'au Etats Unis.
    C'est l'un des rares pays qui peut faire ça. Ils ont plus ou moins les moyens et ils sont vachement ouvert ces gens...
    Rien qu'en faisant les boutiques dans un centre commercial, le vendeur te considère comme un pote.

"Hey guys! What's up? Good?"
    J'ai eu le droit à ça une fois dans un centre commercial en Californie.

3. samya

samya
    Expand Collapse
    En hibernation

trop beau pour être vrai c'est forcément sponsorisé par une entreprise pour laquelle il fera la pub dans une prochaine vidéo! le mec il lache des billets de 100 dollars entre autres et c impossible que quelqu'un le fasse juste par pure bonté :eh:

4. Ayla-

Ayla-
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Le moment à partir de 0:52 et celui de 1:20 sont juste géniaux :yawn:

5. Tante Julia

Tante Julia
    Expand Collapse

Sympa la vidéo !
    Mais oui, sponsorisé, et oui, ça n'arrive pas tous les jours.... ^^

Et après, dans les suggestions youtube, tu découvres que lui aussi embrassait des gens (des filles!) dans la rue, mais avec leur accord et un tour de magie en plus ! (cool quoi) 

6. elrewin

elrewin
    Expand Collapse
    Aucun swag les baleines.

@trigger : effectivement, moi j'ai jamais considéré l'Amérique comme le pays où tout le monde est riche et gentil. A une époque peut-être, mais plus maintenant. J'ai plus l'impression que c'est la pays (mais comme partout en fait) où l'écart entre riches et pauvres s'agrandit de plus en plus...

Par contre si c'était le Canada, ça me surprendrait pas ! (même si je connais pas du tout l'économie du Canada, si ça se trouve c'est kif-kif)

7. elrewin

elrewin
    Expand Collapse
    Aucun swag les baleines.

Je sais que c'est un cliché, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai rajouté que j'en savais rien. Mais pour moi ça s'appliquait plus au fait que les Canadiens sont réputés pour être gentils et accueillants, pas tant au fait qu'ils soient plus riches...

8. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

Ah non t'en fais pas je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Je me suis mal exprimée, je veux dire qu'ils sont comme ça parce qu'ils veulent vendre et qu'ils sont presque obligés surtout pour les serveurs vu qu'ils sont payés au pourboire.
    Pour les vendeurs oui je sais bien j'ai peut être dit qu'il nous considéraient comme des potes. Ok j'ai oublié d'écrire "presque". Bien sur je vais pas aller boire un verre après qu'ils aient fini leur travail.

Bref quand je disais que c'était surtout aux USA qu'on a ça, c'est parce qu'à force de voir des émissions qui invitent des gens tout à fait normal (ex: le couple américain qui chantent en faisant le plein) dans une emission que beaucoup d'américains regardent. Ou encore les émissions style Pimp My ride (oui c'est vieux).
    C'est bien sur un moyen de montrer qu'aux USA, c'est super beau, bien et tout de manière, parfois un peu hypocrite.

Mais ça fait toujours plaisir de voir ce genre de truc.

9. allumette

allumette
    Expand Collapse

ça me fait penser à la BD la grenouille noire, où le jeu des personnages c'est de placer sur les gens (dans une poche, un sac, un replis de manche, un chignon etc) une petite cuillère (au début, ils vont jusqu'à l'écumoire je crois)
    :)

(on avait essayé avec des amis, c'est dur de ne pas se faire griller, et on est un peu pris pour des barges...)

@Floflow' ils sont pas cools tes vendeurs français ! parce que en France non plus ce n'est pas rare qu'ils soient comme ça (et ce aussi bien dans une toute petite ville que dans une grosse, et même à Paris, il y a plein de commerçants adorables !) :)

10. Flavie-Lébou

Flavie-Lébou
    Expand Collapse
    En transition.

ça me rappelle une super action de Street Marketing qui avait été faite par les éditions Points (livres de poche) : ils avaient embauché des "pickpockets" professionnels pour glisser en douce des romans de poche dans les sacs ou les poches des gens dans différentes gares de Paris.

Je trouve l'idée super chouette!

Chargement...