Le rouge à lèvres violet — Comment le choisir et le porter

26 Février 2015
35
97
1 074
30
Nantes
sabrinagustavsson.hubside.fr
Il me semble aussi que dans un autre article (je crois que c'était sur radiant orchid la couleur de l'année), il était déconseillé le violet parce qu'il rend les dents plus jaunes. Du coup j'aimerais bien quelques conseils sur les teintes à porter dans ces cas là (coucou @Virginie :hello:) ! Etant adepte des couleurs foncées, peau claire et sous teint froid, que puis-je me permettre ? Meeeeerci <3
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Ahn :gonk: je rêve de porter du violet sur mes lèvres ! J'irai bien zieuter un coup celui d'Etam qui à l'air abordable, mais d'après le peu de swatchs internet que j'ai vu ça m'a l'air plus rose foncé que violet.
Sinon je fantasme sur le Shameless de Revlon, introuvable en France et pas livrable sur Asos :stare: ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Février 2013
70
109
714
Entre Londres et Paris
Ahn :gonk: je rêve de porter du violet sur mes lèvres ! J'irai bien zieuter un coup celui d'Etam qui à l'air abordable, mais d'après le peu de swatchs internet que j'ai vu ça m'a l'air plus rose foncé que violet.
Sinon je fantasme sur le Shameless de Revlon, introuvable en France et pas livrable sur Asos :stare: ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu as essayé de regarder sur le site Boots.com ? Il est disponible sur leur site...

Dans les teintes violet/prune, j'adore mon RAL Mac Amorous (Satin). J'ai la peau très claire et je trouve qu'il ne fait pas les dents trop jaunes :)
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Tu as essayé de regarder sur le site Boots.com ? Il est disponible sur leur site...

J'y ai pensé, mais il me semble que les frais de port son assez cher, 10£ il me semble. Psychologiquement ça m'embête de payer des frais de port plus élevés que le produit. Mais bon, si je le veux à ce point peut-être que je ferai l'effort :hesite:.

J'avais regardé le Héroïne en magasin et il faisait pas du tout violet au niveau du raisin, j'ai pas osé essayer pour voir si ça m'allait :shifty: je sais pas si on peut les tester chez MAC.
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Le rouge a levres de Lorde lui va tellement bien sur la foto! :puppyeyes: (Je sais qu'elle a sorti une collection chez Mac mais je n'avais pas vu le rendu)
Apres c'est vrai que je trouve qu'en général, ca va bien aux peaux noires et métissées, comme beaucoup de couleurs assez originales d'ailleurs (le orange, le corail, des rouges assez dark... Vous etes chanceuses ^^)
De mon coté j'ai des RAL rosé qui tirent sur le violet (un de chez Nyx et un de chez Yves Rocher, ils sont géniaux et en plus ils sont pas chers) mais soit ils ont une texture cremeuse soit ils ont un rendu un peu glossy parce que je n'assume pas du tout le coté mat pour le violet :erf:
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Il me semble aussi que dans un autre article (je crois que c'était sur radiant orchid la couleur de l'année), il était déconseillé le violet parce qu'il rend les dents plus jaunes. Du coup j'aimerais bien quelques conseils sur les teintes à porter dans ces cas là (coucou @Virginie :hello:) ! Etant adepte des couleurs foncées, peau claire et sous teint froid, que puis-je me permettre ? Meeeeerci <3

Je suis d'accord avec toi, c'est compliqué cette histoire de sous-ton !
Souvent, on conseille des teintes froides pour éviter un effet « dents jaunes » mais le violet vraiment violet (pas le prune ou le lie de vin), qui est une teinte froide, n'est pourtant pas toujours du plus bel effet.
En fait, je crois que la vraie règle, c'est de choisir un violet proche du bleu. Pourquoi ? Parce qu'en colorimétrie, le bleu annule le jaune. Mais du coup, il ne reste pas beaucoup de choix à part l'indigo. C'est pour ça que souvent on inclut beaucoup de teintes dans la gamme des violets, qui va du parme à l'aubergine. Ça permet de faire son petit marché et de chacune trouver celui qui nous convient le mieux !

Avec ta carnation, je pense que tu peux tester un vrai prune, qui est un mélange de bleu et de violet. Je te conseille vivement d'aller tester plusieurs teintes en magasin (chez MAC, par exemple) et de regarder ce que ça donne à la lumière du jour.
 
18 Février 2014
140
246
244
Hihi, je suis en avance sur la mode, j'en ai acheté un en hiver dernier !
J'ai un peu craqué et acheté cette merveille (Yves Saint Laurent alors que je suis grave pauvre, don't judge me x)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, je m'en foutait un peu du rapport avec ma teinte mais faut avouer qu'il faut oser le porter et ça va pas à tous...
(si vous avez peur des dents jaunes, au pire, ne souriez pas ! ... Ok je sors)
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Le rouge a levres de Lorde lui va tellement bien sur la foto! :puppyeyes: (Je sais qu'elle a sorti une collection chez Mac mais je n'avais pas vu le rendu)
Apres c'est vrai que je trouve qu'en général, ca va bien aux peaux noires et métissées, comme beaucoup de couleurs assez originales d'ailleurs (le orange, le corail, des rouges assez dark... Vous etes chanceuses ^^)
De mon coté j'ai des RAL rosé qui tirent sur le violet (un de chez Nyx et un de chez Yves Rocher, ils sont géniaux et en plus ils sont pas chers) mais soit ils ont une texture cremeuse soit ils ont un rendu un peu glossy parce que je n'assume pas du tout le coté mat pour le violet :erf:

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Car moi je trouve Lorde hideuse avec ce violet (mais je crois que ce n'est pas tant la couleur qui me dérange, que la façon dont il est appliqué, la "forme" globale...).
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Car moi je trouve Lorde hideuse avec ce violet (mais je crois que ce n'est pas tant la couleur qui me dérange, que la façon dont il est appliqué, la "forme" globale...).

Oui, je crois que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas x)
C'est surement la façon dont il est appliqué qui te fait cet effet, ou peut-etre l'angle de prise de vue sur la photo, mais la couleur lui va bien (c'est mon avis ^^) En tout cas je ne sais pas si moi je pourrai porter une couleur comme celle-ci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes