Le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Denis, le 24 juin 2016.

  1. Nour + Nad

    Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

    Double-post :

    Je sais pas si vous avez vu mais Nigel Farage quitte aussi le navire en pleine tempête :
    http://www.lemonde.fr/referendum-su...-de-la-direction-du-ukip_4963156_4872498.html

    Comment peut-on manquer de courage politique à ce point, sa campagne pro-brexit a drainé des millions d'électeurs dans son sillage et voilà maintenant qu'il laisse la garde du monstre qu'il a façonné à d'autres ? Surtout à un moment pareil où le Royaume-Uni est politiquement instable.
    Démissionner comme Cameron parce-que tu te sens désavoué par le peuple, ça se comprend, mais refuser de prendre ses responsabilités alors même que des millions de gens ont voté pour la cause que TU défendais, que TU portais, que TU représentais, je sais pas, c'est comme si tu préparais une révolution, que tu la menais bien mais que tu refusais de participer à la reconstruction des institutions que TU as détruites. Ou alors fallait le dire avant le vote qu'il comptait pas assumer les conséquences de ce choix (par contre le gars ne renonce pas à son poste et salaire de député européen, et compterait se présenter aux législatives de 2020...après le cyclone...).
    Après il va insulter les députés européens en disant, concrètement, qu'ils ont jamais rien fait de leur vie à part voter des lois mais il est le premier à se barrer dés qu'il s'agit de faire quelque chose de concret pour son pays. Ironie.
     
    MidoriNoHikari, Eclise, sweetonic et 18 autres ont BigUpé ce message.
  2. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Farage, le "dernier des lâches à abandonner le chaos dont il est responsable" comme l'a qualifié sur Twitter le député européen allemand Manfred Weber, chef de file au Parlement européen du groupe PPE (droite).

    Mais ce lâche là aime bien la bonne soupe et n'a pas du tout l'intention de démissionner de son mandat de député européen !
     
    Kyubey, Nour + Nad, Iris Chase et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    Finalement il en est quoi?
     
  4. Iris Chase

    Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

    Sauf que moi ma réaction est plutôt :mur::mur::mur::mur:
     
  5. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    J'ai trouve ceci : [​IMG]
    Quel est l'enfoire qui a propose cette idee ? Déjà que quand je suis malade, j'evite d'aller au docteur, j'ai des accouphenes depuis 3 ans mais le nhs a tellement été de la merde avec moi que j'ai renonce... Alors rendre le tout pire ?
    (c'est pas officiel, mais c'est quand meme de la connerie pure ! Bientôt va falloir que les immigrants payent pour avoir le droit de vivre ? De respirer l'air anglais ?
     
    Kyubey et Victoria Grace ont BigUpé.
  6. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    @guerredesmiroirs C'est vraiment crétin, surtout que je ne suis même pas sûre qu'un étranger bénéficie du système de sécurité sociale du RU. En France en tout cas, non. On a des accords avec les autres caisses des autres pays européens et sinon c'est l'assurance ou la mutuelle personnelle du patient qui se charge de le rembourser. On lui fait une feuille de soin et une facture et après il gère. La sécurité sociale ne participe en rien.

    La sécurité sociale ne prend en charge que l'AME, et pour en bénéficier il faut le demander et remplir certaines conditions. Tous les étrangers ne peuvent pas en bénéficier...

    Ça se passe comment au RU?
     
  7. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Justement au RU, il n'y a aucune condition pour bénéficier de la sécurité sociale, il suffit d'en faire la demande. Pas de condition de nationalité ni besoin de cotiser. Et tout est gratuit (pas de tiers payant). Après on peut discuter de la qualité du service mais le principe est l'universalité du système de sécurité social britannique, il suffit de résider au RU pour y avoir droit.
     
    Gringo, Victoria Grace et Tubbs ont BigUpé ce message.
  8. MidoriNoHikari

    MidoriNoHikari
    Expand Collapse

    @Mouse Rat euh... alors sauf erreur de ma part, Theresa May était dans le camps du Remain. Au moment de son élection en tant que PM les journaux étaient en boucle sur ce point.
     
    Siobhàn Salomé et Tubbs ont BigUpé.
Chargement...