Le Salon du Chocolat 2012 - Reportage & photos

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 2 novembre 2012.

1. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

2. CocomicStrip

CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

Il y a beaucoup trop de monde,mais c'est tout de même quelque chose à faire surtout lorsque l'on a des enfants,c'est un moment magique pour eux!

3. Luisiana

Luisiana
    Expand Collapse
    There are nothing more badass than being yourself.

Pourquoi ils ne font ça qu'à Paris ? :gonk:

4. Luisiana

Luisiana
    Expand Collapse
    There are nothing more badass than being yourself.

Même Lille, c'est loin (enfin surtout pour la route et ma mère en fait.) ! Tant pis, j'irais toute seule quand je serais assez grande :cretin:

5. C3liia

C3liia
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Moi j'ai passer 2 jours au SIAL la semaine dernière, je me suis exploser le ventre a coup de chocolat/pâtisserie/fromage/charcuterie/thé...
    :bave:
    Mais les affiches pour ce salon dans le métro me tenter pas mal aussi =D

6. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Oui et non ... C'est quand même bondé et même si il y a des stands et des activités pour les enfants , il faudrait prévoir un petit parcours "spécial enfant" ou du moins organiser un truc du genre parce que la j'en reviens et les parents qui s’amènent avec 3 poussettes, les sacs couches, biberons, doudous, etc et qui courent au milieu des centaines de personnes qui se marchent déjà dessus sans ça c'est franchement pas gérable...
    Je comprends qu'on veuille amener ses enfants à ce genre d’évènement (bon par contre ceux qui viennent avec des nourrissons de 2 mois la je comprends pas) mais il faudrait vraiment revoir l'organisation à ce niveau :/

Sinon j'en reviens et effectivement faut s'attendre à affronter la foule... Après je suis pas spécialement contente, j'ai pas trouvé grand chose' qui me plaisait et c'est un peu le parcours du combattant pour goûter un tout petit morceau de chocolat (et pourtant j'y viens pas que pour goûter, j'ai fait quelques achats, mais les commerçants qui proposent des échantillons sont très rares et je trouve ça dommage)

7. Romeowyn

Romeowyn
    Expand Collapse
    But break, my heart ; For I must hold my tongue.

Aaaah, c'est dommage que les photo soient si petites, mais c'est peut être pour le mieux :cretin:

Patrick Roger était-il là ? (Patriiiiick ! Ses demi-sphères au citron vert sont.. unf.)

8. Zoow

Zoow
    Expand Collapse
    Towanda

C'est l'île de la tentation là bas !!!

9. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'y suis allée hier et tout ce que j'ai retenu, c'est l'impossibilité d'accéder à la plupart des stands tellement c'est bondé et le fait que 1/3 de la "population" soit agée de moins de 15 ans haha horrible. Franchement, ça gache tout, je ne le conseille pas. OU alors juste dès l'ouverture.

10. sheldrake

sheldrake
    Expand Collapse
    La fougue.

J'y suis allée aujourd'hui et je n'ai pas la même vision des choses que les Madmoizelles précédentes. Même s'il y avait beaucoup de monde, j'ai trouvé que l'on pouvait quand même accéder aux stands et nombreux ont été les exposants à proposer à manger et à reproposer !
    J'ai vu plusieurs démonstrations culinaires de grands chefs du monde (mention spéciale pour José Ramon Castillo !), j'ai gouté chaque dessert présenté, pu assister à la conférence de Sébastien Gaudard avec de superbes choux et éclairs au chocolat ! J'ai des recettes en poche et fait des achats variés: petits écoliers maisons, calissons rose/pistache/orange, thés, épices, miel... Bref, très contente :). Quant au public, peu de moins de 15 ans justement mais beaucoup d'adultes ou de personnes en famille !

Chargement...