Le saviez-vous ? #15

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 21 juin 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le saviez-vous ? #15.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Notmydivisionbitch

Notmydivisionbitch
    Expand Collapse
    YOLO

Suis-je la seule à avoir pensé à Sherlock pour le Staying Alive?:red:

3. Barbara Gourde

Barbara Gourde
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Pour Nixon, je savais (mais je m'en suis rappelée qu'en lisant l'article) !

Pour "Staying Alive", je savais aussi... Parce que j'avais déjà vu une pub (américaine, par contre) sur ce sujet.

Pour les Oreo, je savais... Enfin, je connaissais pas la date, mais je savais qu'ils ne dataient pas de 2010, parce que j'en avais déjà entendu parler bien avant !

Ah, mais... Je sais pas mal de choses, en fait ! ^^

4. paradisdesbilles

paradisdesbilles
    Expand Collapse

J'ai pensé la même chose et, franchement, ça ne m'étonnerait même pas que cela soit une raison de plus pour le choix de cette chanson...

5. Misty Day

Misty Day
    Expand Collapse
    XXL? Et Alors!!!!!

pour la pédale "homme mort", ça existe sur beaucoup d'engins. Sur les aéroports, la plupart des engins qui gravitent autour de l'avion en ont aussi, pour les mêmes raisons

6. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

J'ai pas encore lu je me suis juste arrêté à ça... c'est un Le Saviez vous #15 mais c'est la 14e édition . C'est mon cerveau qui est rempli de cassoulet ou il y a vraiment un bug ?
    Sinon je vais lire de ce pas l'article :)

(oui vous avez le droit de dire que je suis casse-couille)

Edit : suis-je la seule à être choquée de voir que les Oréos on étaient introduit en 2010, alors que j'en ai mangeais bien avant cette date ???

7. el.jo.

el.jo.
    Expand Collapse
    Vers l'infini !

Je devrais arrêter de lire secouchermoinsbete.fr/
    parce que du coup y en avait la moitié que je connais deja :facepalm:

8. Vicky Page

Vicky Page
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

:pedo:stayin' alive, stayin' alive :pedo:

9. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Bon je viens de comprendre pourquoi Laystary a écrit 2010, ça me paraissait bizarre j'en mange depuis des années.
    En fait 2010 correspond à la publicité massive sur les oréos en France. Mais ils ont été introduit depuis bien plus longtemps.

10. Nomade_

Nomade_
    Expand Collapse
    Suck my duck

Ca veut dire que si on se frotte les yeux on peut mourir ? :oo:

Je me frotterai plus jamais les yeux T_T

11. arcane

arcane
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Je tiens à préciser qu'en réalité ce n'est pas un simple frottement qui fait effet mais appuyer fortement voir très fortement avec les paumes sur les yeux qui entrainent une diminution du rythme cardiaque.
    C'est une méthode que les médecins apprennent aux patients souffrant de tachycardie (rythme trop élevé) en cas de crise.
    Et oui cela peut être dangereux en particulier chez les personnes ayant un rythme lent.

12. Surdinam

Surdinam
    Expand Collapse
    Caféinomane

Pour la réforme de l'orthographe: en Belgique, en tous cas, les profs sont censés enseigner celle-là. Elle contient beaucoup plus de réformes que simplement "ognon" et "nénufar", qui sont des rectifications dues à l'étymologie. Elle supprime par exemple la plupart des accents circonflexes sur les u et i, sauf ceux qui sont nécessaires à la compréhension (par exemple la distinction entre fut et fût existe toujours), elle facilite l'orthographe des nombres (on met des tirets entre tous les composants, excepté s'il s'agit d'un nom, comme milliard ou million), on replace les trémas à l'endroit où ils sont logiques (aiguë >>> aigüe), etc.

Malheureusement, les anciens profs continuent à utiliser l'ancienne orthographe (question d'habitude) et les nouveaux profs se font parfois taper sur les doigts par des parents trop conservateurs... du coup, ils reviennent à l'ancienne.

A préciser: ni l'ancienne, ni la nouvelle orthographe ne peuvent être considérées comme incorrectes.

Chargement...