Le saviez-vous ? — Spécial infos mode #3

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 29 juillet 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Sassinak

    Sassinak
    Expand Collapse

    Le loup glacé !!!! :free::cheer::gnih:
    J'croyais qu'on y jouait que dans mon école, tellement mes copains de maintenant me prennent pour une folle quand je leur parle de ça :mur:

    Merci @PerrineP :hugs:

    (Euh, le reste de l'article est génial, hein, ce n'est pas parce que j'ai buggué sur ça que je n'ai pas lu le reste).
     
  3. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    C'est ce que je me disais aussi, enfin quand je ferme mon jean, le côté gauche vient sur le côté droit. Mais c'est pour tous comme ça, et je savais que c'était inversé chez les hommes.

    Quand j'étais petite, j'avais mes culottes d'équitation taille enfant = mixte, et quand je suis passée au modèle adulte, les boutons étaient inversés, je me trompais tout le temps! :drama:


    :lol:
     
  4. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Haha je te comprends totalement, je subis la même incompréhension quand je raconte qu'à l'école je jouais à la Clé de St Georges alors qu'apparemment le reste de la France joue au jeu du mouchoir ou du facteur ^^'
     
  5. Egwene

    Egwene
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Il n'y a pas que les pantalons qui ne se ferment pas sur le même coté. Les chemises des hommes et les chemisiers des femmes aussi, les boutonnière des hommes sont à gauche et celle des femmes à droite.
    En cours de l'art et du costume on nous a expliqué le pourquoi du comment pour les chemisiers. C'était pour que les femmes puissent déboutonner et donner le sein aux nourrissons tout en pouvant faire des choses de leur main droite.
    Car en déboutonnant à droite, elles nourrissaient du seins droit et avaient donc le bébé dans le bras gauche se qui leur permettait de pouvoir faire une autre activité avec leur main droite. Car à l'époque être gauché voulait dire qu'on était partisan du diable.
     
Chargement...