Le saviez-vous ? — Spécial Internet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 21 octobre 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. naelia

naelia
    Expand Collapse
    Be a rainbow, not a shadow!

La semaine dernière on a parlé du arobase à mon cours de langue. J'apprends le néerlandais en cours du soir et il y a des étudiants de partout (russie, syrie, espagne, honolulu[non]). Figurez-vous que dans certaines langues on appelle ça "la queue du singe" (apenstaartje pour ce qui est du néerlandais, mais d'autres étudiants confirmaient que c'était comme ça dans leur langue aussi).
    c'est trop mignon je trouve.

Lis, Marinus et Debbyjune ont BigUpé ce message.
  3. Jouny

Jouny
    Expand Collapse
    "Oh brave new world, that as such people in't"

Pour les gens qui aimeraient en savoir ENCORE PLUS sur l'histoire de l'arobase, un petit lien vers une conférence disponible en ligne, animée par un maître ès paléographie :)

4. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

j'ai cru lire "l'arbrerose" au lieu "d'arobase" et je me demandais ce que c'était XD

5. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

Je trouve ça assez drôle que Grace Hopper ait eu un bug, vu comment son nom est proche de grasshopper (criquet en anglais) :rire:

TemoriTiger, Chaki8 et Sarah Bocelli ont BigUpé ce message.
  6. Chaki8

Chaki8
    Expand Collapse
    Free du frifri 

Hahaha oui j'ai pensé la même chose !

Lucieloukim a BigUpé ce message
  7. Marinus

Marinus
    Expand Collapse
    meeeeeow

Idem, j'me suis demandé pendant une microseconde si on était le premier Avril..

8. Caminux

Caminux
    Expand Collapse

Malgré le fait qu'internet diffuse largement cette idée, il me semble que non, le terme "bug" ne vient pas du fait qu'un insecte se serait introduit dans les circuits (même si l'anecdote est relative). J'ai vu ça dans un interview de science et vie junior (les références de malade ...), et l'équipe qui a créé le mot expliquait que oui, ils ont trouvé un insecte dans le circuit, mais APRES avoir inventé le terme "bug", c'est juste un drôle de hasard visiblement (qui a donné naissance à ce raccourci de l'histoire) :rire:.

9. Phaenomen

Phaenomen
    Expand Collapse
    Mange du chocolat

Comment ça,« l’Internet n’est pas fait que de lolcats »? MAIS SI !!!

Chargement...