Le sexe n'est pas sacré pour moi, et c'est pas grave, promis

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 2 août 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Maleï, Babitty Lapina et Black Phillip ont BigUpé ce message.
  2. GingerBraid

    GingerBraid
    Expand Collapse

    Article très intéressant mais (sur le forum du moins) j ai jamais vu de critiques sur la phrase de marion qui dédramatise le sexe en le comparant a une distribution de flyers. Ce qui a un peu choqué c est qu elle ait parlé de pratiques sexuelles a Lou alors qu elle n avait qu onze ans (et dans cet article cet aspect est évoqué mais vite évacué) mais surtout leleue fait que Lou se considère elle même comme un bebe parce qu elle n a pas «encore» eu de plans culs, et que marion enfonce le clou en demandant si c est parce qu elle n a pas eu l occasion. En résumé je n ai vu aucune critique de la part des madz sur la liberté revendiquée par Marion mais plutôt sur une éventuelle dévalorisation de la personne qui n.adopterait pas cette liberté dans sa vie sexuelle.
    (Juste pour préciser, après j ai pas lu les commentaires youtube :fleur:)
     
    Peace&Love&It;3, Ymotana, Sanseverini et 31 autres ont BigUpé ce message.
  3. Robinsonne

    Robinsonne
    Expand Collapse
    Casse pas la tête.

    Belle démonstration que sexualité rime avec liberté !

    Pas grand rapport, à priori, mais ça me fait penser à l'excellente série d'articles sur "Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil"
    Ou comment certains mecs se mêlent des fesses qui ne sont pas les leurs... et démontrent au passage leur misogynie !
     
    ~*Galaxy*~, Shadowsofthenight, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Hoolahop

    Hoolahop
    Expand Collapse

    @Robinsonne merci pour cet article, je le trouve excellent ! il dit clairement ce que je n'avais encore pas vraiment réussi à expliquer aux mecs au sujet de la fameuse "friendzone"...
     
    Shadowsofthenight, Robinsonne et Mrs. Lovett ont BigUpé ce message.
  5. jusdepomme

    jusdepomme
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Merci, j'ai toujours assumé le fait que non: ni ma première, 15 ou 156ème fois n'était sacrée pour moi.
    J'aime le sexe (hihihi) et je n'avais jamais eu honte de tous ça. De plus je pensais m'être entouré de gens qui, si ils n'avaient pas forcément ma légéreté, me comprenait.
    Mais dernièrement suite à plusieurs événement dans ma petite vie je découvre que loin de là.
    Cette année mon nom est passé sur toutes les lèvres accompagnée du mot salope. Merci mais non merci. (Même par certains hommes que je fréquentait mais devant moins, était loin de se plaindre de mes manières).
    J'avais failli oublier qu'ils avaient tord, que je n'avais de compte à rendre à personne à part mes partenaires (et encore pas sur tout).
    Merci
     
    Maia Chawwah, Daenyx, Neillagg et 15 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    d'accord avec @GingerBraid

    Je suis mitigée quant à cet article. Je comprends bien son intention féministe, le message que l'on veut faire passer, et je trouve ça vraiment louable. On entend encore trop de fois des filles se faire insulter parce qu'elles revendiquent une sexualité libérée. Déculpabiliser les femmes quant à leur sexualité, c'est les libérer du patriarcat et de la culture du viol.
    I agree with it :top:

    Cependant, le titre de l'article évoquait plus pour moi : " euh non le sexe c'est pas une fin en soi, ça détermine pas qui t'es blablabla "
    Et là, pour moi cet article va dans la continuité de celui paru il y a quelques jours " comment sucer/lécher " etc.
    Limite, ça devient une obligation de baiser comme on distribue des flyers, de parler cul à tout bout de champ etc.
    Je trouve que l'on tombe dans l'excès inverse, c'est à dire que d'être méga portée sur le sexe devient un devoir pour être cool. Je le répète, je comprends l'intention louable qui est derrière tout ça. Cependant, à force de me voir rabâcher des conseils pour le sexe oral, des déguisements tellement cools en teub, et des articles " je baise 6 fois par jour avec 10 partenaires différents et je me sens tellement bien ", j'ai l'impression de voir une publicité. ça sonne faux.

    Voilà, mon post ne cible aucunement Mymy en particulier, dont j'apprécie toujours la plume :) disons plutôt que cet article était un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et donc l'occasion pour moi de m'exprimer sur le sujet :)
     
    #6 Nedjma, 2 août 2017
    Dernière édition: 2 août 2017
    turquoise1628, Mad_Ame, Annbonny et 52 autres ont BigUpé ce message.
  7. octopusncat

    octopusncat
    Expand Collapse

    Cette article fait du bien au morale ! Je n'ai jamais eu honte de ma sexualité, mais j'ai eu du mal à l'assumer tel quel est aujourd'hui. Aujourd'hui, je suis plutôt bien dans mes pompes vis à vis de ça, et c'est ce qui compte !

    Mais dernièrement, les remarques de certain.e.s ami.e.s sous forme de boutades bien appuyées, gros clin d'oeil et rire gras, m'avaient fait pas mal me remettre en question, comme si la manière dont je vis le sexe n'était pas normale. Et quelques part, ça m'a touché ... parce que je sens que la manière dont iels me perçoivent est négative.

    Alors ça fait du bien de lire ça, ça me redonne le morale, et ça me rappelle que c'est ma sexualité et pas celle des autres, et que je n'ai pas de comptes à leur rendre !

    <3
     
    #7 octopusncat, 2 août 2017
    Dernière édition: 2 août 2017
    ChansonMuette, Shadowsofthenight, Lord Griffith et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Je ne vois pas comment être plus explicite qu'avec la dernière partie qui explique que CECI N'EST PAS UNE INJONCTION, simplement « Eh voici une façon de voir le sexe ! Y en a plein, c'est la mienne, bisous ». Honnêtement, je ne sais pas comment être plus claire :cretin:
     
    marjo5, Leech, Neillagg et 17 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    @Bien sûr Mymy, et c'est pourquoi je ne te vise pas particulièrement :fleur: Je me doute bien que tu ne dis pas à tes lectrices " ma sexualité est la meilleure, faites comme moi sinon vous êtes des bolosses "

    Comme je l'ai dit, c'est plutôt une accumulation de ce que je vois sur Madmoizelle et ailleurs en ce moment.
     
  10. clairebelgato

    clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

    Merci pour cet article ! :)
    Je rejoint @Nedjma pour la sur-sexualisation de notre société. Ça m'énerve d'autant plus que je suis asexuelle; en parler, ne me fait rien de spécial. C'est le fait qu'on en parle autant ! Est-ce vraiment nécessaire?
     
    marjo5, Sinistre Lombric, CitronVertCool et 17 autres ont BigUpé ce message.
  11. Loutrinel

    Loutrinel
    Expand Collapse
    Carabistouilles

    Je comprends que pour certaines personnes, dont Mymy, le sexe ne soit pas "sacré", mais en ce qui me concerne (sans que ça soit "sacré") j'avoue que je trouve ça quand même important, et je me voie mal distribuer des flyers à tout le monde comme vous dites ! XD:rire:
    C'est peut-être parce que je suis une grande romantique un peu niaise ? :rolleyes: Toujours est-il que je trouve ça toujours intéressant de voir le témoignage d'autres sur la question. :) C'est bien de voir qu'on est tous différents là-dessus ; pour certains, "distribuer des flyers" sera quelque chose de banal mais néanmoins cool, pour d'autres -comme moi- ce sera quelque chose qu'on fait avec une personne en particulier, quelque chose de plus "intime" et "personnel".

    Putain, je viens de m'imaginer distribuer des flyers (des vrais) de manière sensuelle ! XD XD
    Bref, article intéressant ! :top:

    PS : Par contre, la bouffe, c'est sacré ! "Le gras, c'est la vie" comme dirait mon ami Karadoc.
     
    Shadowsofthenight, Alexpat', OxsanaBCN et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. UneCactus

    UneCactus
    Expand Collapse

    Je sus étonnée par certains commentaires, car justement dans cette société hyper sexualisée, madmoizelle.com est le seul endroit qui m'a fait avoir moins honte de ma virginité "tardive". C'est aussi le seul endroit où j'ai entendu parler de vaginisme, un problème dont je souffre et dont je ne connaissais absolument rien (merci les nons cours d'éducation sexuelles...).
    Bref, je pense qu'ici on déculpabilise tout le monde, même si je suis d'accord qu'il y a une injonction à être "cool" dans sa sexualité. Ce serait bien d'ailleurs d'avoir des témoignages de personnes qui font le choix d'attendre le mariage ou qui ont un rapport sacré/religieux à la sexualité :).
     
    ~*Galaxy*~, ChansonMuette, Bloomen et 30 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...