Le sexisme ordinaire en politique révélé dans un Tumblr

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 11 mars 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

:oo:   WTF ?!

Et moi qui croyais qu'on avait dépassé les années 30...

notre technologie avance, mais pas les mentalités à ce que je vois; c'est affligeant....

On n'arrête pas de se poser des questions sur les enfants: Faut-il les tapez ? Si oui, où, comment, quand ? Les punir ? Si oui, comment ? Que leur apprendre à l'école ? Que leur donner à manger ? ect...

ça préoccupe énormément tout le monde, mais le fait de leur apprendre le respect, l'égalité ou même la politesse.... non... non ça, ça va..... pas la peine.... :facepalm:

3. salvia

salvia
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la première partie de ton message mais je ne comprend pas la deuxième...

Il me semble que l'apprentissage du respect passe également par l'apprentissage de la non-violence... En tout cas je peux t'assurer que la majorité des parents qui éduquent leurs enfants dans la non-violence tente également de leur apprendre le respect.
    Nous sommes gouvernés par des hommes qui ont été élevés "au martinet" et pour qui la violence est quelque chose de banal, je ne trouve pas ça étonnant qu'ils traitent leurs semblables avec si peu de respect. Il ne tient qu'à nous d'élever nos (futurs) enfants de manière à ce que cela ne se reproduise pas.

4. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

Quand je parle de respect, c'est du respect des individus, de la différence, mais aussi de la planète et de tout ce qui y vit dont je parle; et concernant la dernière partie, je n'ai pas l'impression que beaucoup d'effort soit fait... il n'y a cas regarder le bord de nos routes pour s'en rendre compte.

et maintenant que j'y pense, c'est également valable pour la première partie, quand je vois qu'à notre époque encore les gens sortent dans la rue pour tenter d'empêcher les autres de vivre leur vie comme ils l'entendent.
    Après, je suis d'accord avec toi concernant le fait que (certains) parents tentent d'apprendre la politesse à leurs enfants (et que nous devons faire la même chose avec les notres ou futur notre) même si j'ai pu remarquer que bien souvent ils ne le font pas, d'ailleurs les parents eux-mêmes ne sont pas poli; comment demander à leurs gosses de l'être ?....

Comment demander aux gamins d'être sage si leurs aînées ne le sont pas et pire leurs apprennent la haine, l'ignorance et le rejet ?

enfin bref, j'espère t'avoir bien expliqué où je voulais en venir.

Chargement...