Le site qui pousse à écrire régulièrement

  • Initiateur de la discussion Carnage
  • Date de début
C

Carnage

Guest
Et oui, il existe un site, 3 pages, qui propose aux gens une plateforme d'écriture (et non de publication ;)) leur proposant d'écrire régulièrement 750 mots par jour (soit, 3 pages taille poche), tout en donnant aussi un aspect challenge avec un pantheon de ceux ayant écrit depuis le début du mois :P
Ya aussi une rubrique sur nos mots les plus utilisés etc...

Je vous le conseil vivement ! Il est bon, sympathique et.. sympathique =D

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
23 Mars 2014
31
19
74
Ça a l'air cool tout cela. Moi qui cherchait quelque chose pour me motiver à écrire hi, merci !
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je viens de m'inscrire et j'ai commencé à écrire :)
Ça serait bien que je sois régulière, mais bon, à tous les coups je vais oublier d'aller sur le site, alors.. :d

Sinon petite question, quand vous écrivez, vous écoutez de la musique? Ou ça vous perturbe plus qu'autre chose?
 
@Aukazul  Je ne parviens pas à écrire dans le silence complet : j'ai besoin du bruit d'autres gens, donc j'écris souvent à la cafétéria, ou dans des ateliers d'écriture où le simple bruit des claviers me rassure.
Si j'ai envie d'écrire mais que je ne peux pas aller dans un lieu public, ou à la bibliothèque où le silence est roi, je mets mes écouteurs. Souvent des bandes originales de films pour ne pas avoir de paroles. Parfois, du jazz, ou l'album Wish you were here des Pink Floyd.

Pour en revenir au site, c'est assez sympa ! Je sais que j'écris plus de 750 mots par jour rien qu'en prises de notes de cours, mais l'imagination est un outil qui doit s'entretenir. 
 
  • Big up !
Réactions : Alania Malfoy
T

tyamm

Guest
J'étais justement à la recherche d'une technique pour prendre l'habitude d'écrire tous les jours. J'ai des piques d'écriture et des périodes creuses j'aimerais changé ça. Avec 750 mots on a un bon cadre et de quoi causé c'est chouette.
@Carnage
Merci d'avoir fait de la pub pour ce site.

Je vous tiendrais au courant ;)
 
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
C'est sympa comme principe, je viens de m'inscrire mais comme les autres madz j'ai du mal à démarrer sans thème ou point de départ et je ne sais pas si je pourrais m'y tenir chaque jour mais je vais essayer. pour le moment j'ai écrit presque 300 mots mais ça coule pas tout seul...
A suivre donc!
Et vous, vous arrivez à vous y tenir?
En tous cas merci pour le partage du site!! :top:
 
lillouann;4865360 a dit :
C'est sympa comme principe, je viens de m'inscrire mais comme les autres madz j'ai du mal à démarrer sans thème ou point de départ et je ne sais pas si je pourrais m'y tenir chaque jour mais je vais essayer. pour le moment j'ai écrit presque 300 mots mais ça coule pas tout seul...
A suivre donc!
Et vous, vous arrivez à vous y tenir?
En tous cas merci pour le partage du site!! :top:
Il y a des sites qui proposent des petites idées pour la rédaction de textes courts -les seuls que je connais sont en anglais mais c'est relativement facile à comprendre ou traduire, puis personne n'oblige personne à prendre les consignes au pied de la lettre- :
http://writingprompts.tumblr.com/
http://awritersinspirations.tumblr.com/
http://amandaonwriting.tumblr.com/tagged/Writing-Prompts

Il y en a beaucoup d'autres (donc je suis sûre qu'il doit y en avoir en français aussi ^^), on peut aussi y trouver des astuces ou des ficelles d'écriture, des photos, des vidéos ou des playlists musicales inspirantes, etc.
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Je me suis inscrite après avoir vu qu'on en parlait sur Madmoizelle je crois, et c'est drôle comme c'est de plus en plus facile d'écrire. J'avais comme objectif d'écrire 750 mots chaque jour du mois d'août mais j'ai lamentablement échoué après le douzième jour (je m'en suis rendue compte à 1heure du matin)
:fear::crying:

Enfin je continue quand même ! :supermad:
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
pliine;4874769 a dit :
Je me suis inscrite après avoir vu qu'on en parlait sur Madmoizelle je crois, et c'est drôle comme c'est de plus en plus facile d'écrire. J'avais comme objectif d'écrire 750 mots chaque jour du mois d'août mais j'ai lamentablement échoué après le douzième jour (je m'en suis rendue compte à 1heure du matin)
:fear::crying:

Enfin je continue quand même ! :supermad:

Douze jours, c'est déjà super ! Je viens de finir le deuxième, moi. C'est peu !

Je trouve le système vraiment addictif, en fait :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes