Le soleil, ça rend heureux ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 18 avril 2013.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le soleil, ça rend heureux ? .

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. stl44

    stl44
    Expand Collapse
    "Ah le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...

    Je me suis rendu compte à quel point le soleil a une influence sur mon humeur.
    Hier matin, devoir très attendu à la fac, beaucoup de stress avant de sortir de mon appart à 9h mais dès que j'ouvre la porte de dehors, bonne humeur power, j'ai respirer un grand coup et pris juste 10 secondes pour écouter les oiseaux d'été (je ne sais plus leurs noms XD). Le soleil dans les yeux direction la fac et je suis sûr que le soleil a eu une incidence sur mon travail car je ne me sentait pas du tout stressé pendant le devoir et j'ai trop cartonné ! :P
     
  3. Xel0u

    Xel0u
    Expand Collapse
    Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

    C'est vrai que quand il y a du soleil on a envie de plus de choses... J'ai l'impression que je pourrai déplacer des montagnes depuis que le beau temps et revenu... ! ^^

    Et puis avec cet hiver qui trainait, je n'avais qu'une envie : boire une bonne bière en terrasse au soleil (ou plusieurs). Donc moi je suis d'accord, soleil = meilleure humeur et + de dépenses (d'alcool).
     
  4. salvia

    salvia
    Expand Collapse

    C'est bien connu: "il me semble que la misère serait moins pénible au soleil!" Le manque de luminosité à clairement un impact sur mon moral et sur ma productivité, c'est pourquoi je rêve d'aller vivre au soleil 8) J'imagine que la vie doit y être tellement plus agréable!
     
  5. Vilaine

    Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

    Je déteste le soleil, je le trouve agressif et il me fait mal, et j'étonne toujours quand je dis ça :yawn:
     
  6. Kiyona

    Kiyona
    Expand Collapse
    Araña discoteca

    C'est marrant, le passage selon lequel les gens seraient plus généreux avec les mendiants quand il fait beau, j'aurais eu tendance à penser le contraire.

    L'autre jour ( enfin, c'était au moment où il neigeait beaucoup ), je discutais avec un SDF pas très loin de chez moi, qui me disait que le temps pourri n'était vraiment pas évident à vivre, mais que ça avait l'avantage de donner "mauvaise conscience" aux gens, et qu'il n'avait jamais eu autant de dons que depuis qu'il avait commencé à neiger.
     
  7. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Pour moi aussi c'est sur que le soleil me rend de meilleure humeur que la pluie. J'ai d'ailleurs la chance de vivre dans un pays où il fait beau la plupart du temps (enfin en fait il pleut souvent aussi mais... bref quasiment tous les jours y'a un peu de soleil quand même... ça dépend...).

    Par contre y'a un truc avec le soleil que j'aime moyen : c'est quand je me réveille tard, que le soleil est déjà très haut et très brillant dans le ciel, et je sors avec mes yeux tout collés et là je suis éblouie par le soleil, je vois plus rien, ça fait mal aux yeux, et du coup je retourne me cacher sous ma couette en attendant la nuit.

    Hum.

    En tout cas ravie d'apprendre que le Printemps est ENFIN là en France !!!
     
  8. Lily Seventeen

    Lily Seventeen
    Expand Collapse

    je suis de plus en plus convaincue que le soleil est indispensable à la santé mentale de tout être humain!:taquin:
    après un hiver tout gris, ça fait tellement de bien au moral de revoir des rayons de soleil,


    et dire qu'aujourd'hui un de mes élèves anglais m'a sorti qu'il détestait le soleil et qu'aujourd'hui c'était affreux parce qu'il faisait trop chaud (il faisait 13° pour info)
    je lui ai dit de ne plus m'adresser la parole :shifty:;)
     
  9. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    Pour moi c'est plutot l'inverse...
    Soleil = chaleur = je peux plus me dissimuler sous mes fringues. Du coup quand on a des p*tains de complexes c'est pas facile :shifty:
     
  10. SofiaMargarita

    SofiaMargarita
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je me demande si cet impact du beau temps n´est pas aussi lié à un effet de contraste avec le mauvais temps:  quand on vit le cycle des saisons, et qu´on passe plein de jours, voire de semaines sous la pluie et le vent, forcément, quand le soleil arrive, on revit!
    Il faudrait voir si les gens qui vivent dans des pays où le ciel est à peu près égal tout le temps sont plus ou moins heureux que des Français par exemple, les jours où il fait beau...
     
  11. Yn_naf

    Yn_naf
    Expand Collapse

    En même temps c'est lié à la vitamine D que le soleil nous apporte, et pour la fatigue en hiver c'est à cause du fait que notre horloge biologique se règle comme la durée du jour et de la nuit ce qui fait qu'on a besoin de plus de sommeil en hiver qu'en été (je ne sais pas si ça a été dit dans les commentaires précédents)
     
Chargement...