Le soleil, les complexes et les risques : les madmoiZelles témoignent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 28 mai 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Magentalia

    Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

    Personnellement je suis bronzée de mai à octobre vu que j'ai une peau métisse et qu'avec un peu de soleil... hop ! Couleur miel/caramel. Par contre le reste de l'année j'ai un teint de cadavre (la BB crème est mon amie) donc c'est le côté chiant du métissage, mais les peaux blanches je trouve ça magnifique ! C'est tellement beau, et avec un joli maquillage c'est : wow. :puppyeyes:
    DONC N'AYEZ PAS HONTE DE VOTRE PEAU, TOUTES LES CARNATIONS SONT BELLES. :supermad:
     
    Sodade et honeyspoon_ ont BigUpé.
  3. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Attention au snorkeling comme dit dans l'article, on a tendance à oublier que ça chauffe quand on est dans l'eau mais le combo réverbération, dos à moitié immergé et "subjugation" des fonds marins, c'est le pire truc pour cramer comme il faut. T shirt anti UV obligatoire !
     
    Lis a BigUpé ce message
  4. Camoune45

    Camoune45
    Expand Collapse

    J'ai la peau blanche, presque translucide! Je l'aime ma peau "cachet d'aspirine", je ne la changerai pour rien au monde et je fais tout pour l'entretenir !! :jv:8)
    L'été, j'adore porter des fringues foncés qui jurent bien avec la couleur de ma peau pour embêter les gens, cela les dérange souvent :twisted:
     
    Lis a BigUpé ce message
  5. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    J'ai la peau blanche et prends facilement des coups de soleil qui ne me faisaient pas grand chose jusqu'à l'année dernière où j'ai fait une allergie au soleil! C'est rien du tout mais alors,c'est extrêmement désagréable.
     
  6. gnomette35

    gnomette35
    Expand Collapse

    je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je tente quand même, (si vous savez où elle serait plus pertinente, n'hésitez pas, je suis un peu une noob du forum...) mais je suis à la recherche d'une créme solaire efficace (peau blanche, tache de rousseur, toussa toussa) sans dioxyde de titane ou nanoparticule, sans trop de cochonneries quoi...(et un peu abordable, quand même) des idées de marque?
     
  7. Marcel'ine

    Marcel'ine
    Expand Collapse
    This is the end

    Article hyper intéressant :), j'essaye de me protéger, mais j'avoue que j'oublie quand même régulièrement! Sinon, j'ai une question peut être un peu bête mais, pour les filles qui mettent de la crème solaire sur le visage quand les premiers rayons arrivent, vous faites comment pour vous maquiller? Et est ce que vous remplacer votre crème de jour par ça du coup? Moi quand j'essaye, ça me fait la peau toute poisseuse (sooo Glam'! XD )

    En tout cas c'est décidé, cet été je fais attention, et j'oblige mon copain a mettre de la crème solaire! (il est métisse, du coup il est persuadé qu'il n'en a pas besoin...sauf que chaque année, il a la peau qui pèle :facepalm: )
     
  8. Niag

    Niag
    Expand Collapse
    Volière en formation

    Très bon article, qui arrive juste deux semaines après le pire coup de soleil de toute ma vie. J'ai compris que désormais je n'en avais plus rien à faire de bronzer, c'est la santé avant tout ! Mes parents ne m'ont pas éduquée à faire attention à ça, et ce n'est que maintenant que je me rends compte à quel point c'est important.

    En plus je réalise que je préfère mon visage quand il est tout pâle, peu importe ce qu'en pense la mode ;)
     
    Lis a BigUpé ce message
  9. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  10. Halinor

    Halinor
    Expand Collapse
    En transition...

    Je me sens absolument consernée par l'article ayant une peau dite "peau de rousse". Heureusement ma maman étant infirmière j'ai eu droit au tartinage annuelle de crème indice 50 en vacances. (Voir plus si affinités avec un t-shirt dans la piscine.)

    Niveau complexe ça ne m'a jamais dérangé, j'ai vite compris que je ne bronzerais jamais donc je m'en fichais pas mal, je n'ai jamais fais la crêpe sur une serviette à la plage. :P le trucs qui m'a dérangé le plus c'était les tâches de rousseur, là j'aurais bien voulu m'en défaire et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à avoir un teint du visage uniforme.

    Maintenant même les taches rousseur sont assumées. Et j'ai aussi pas mal de tâches sans pigment. Mais j'ai la peau tellement blanche qu'elles se fondent avec ma couleur de peau. :P et j'en ai une derrière le crâne qui m'a donné une jolie mèche blanche (oui comme dans la reine des neiges ou xmen. :P)

    Donc voilà en gros je m'en fiche d'être blanche, même que j'étais ado. (Même si on s'en ait moqué hein mais j'en avais rien à faire) ça fait plaisir aux copines qui aime comparer leur bronzage avec "le mien" (le suspens est trop intense) et c'est pratique au niveau pilosité, j'ai les poils invisibles et je ne m'epile jamais les sourcils. (Haïssez-moi) (bon d'accord, j'ai les cils roux mais on s'en fout.)

    je pourrais raconter plein d'anecdote sur ma vie de diphane, mais juste une dernière, lors de mon erasmus dans le sud de l'Espagne je ne passais pas DU TOUT inaperçue et on m'a demandé 150000 fois si j'étais irlandaise ou écossaise. Voilà voilà :P
     
  11. Camoune45

    Camoune45
    Expand Collapse

    @Boogie
    Ce que tu as à ton bras, j'ai la meme chose mais a la cuisse! La plupart du temps cela ne se voit pas puisque je ne bronze pas ou plutot je ne prends pas de coup de soleil mais quand c'est le cas, je me retrouve avec une grosse tache blanche qui prend tout l'interieur de ma cuisse et finit en petite taches sur le mollet :taquin: Petite parenthese racontage de life :unicorn:

    @gnomette35
    Je te conseille d'aller en parapharmacie, je pense que tu pourras trouver des cremes sans nano! Les magasins bio ou marques bio aussi. Ne va surtout pas en parfumerie!
    Je vais te donner quelques marques : alphanova, uvbio, aquasun, nutrimetrics, thalgo...
    De plus, je te conseille, et a tout le monde aussi, de racheter une creme solaire chaque année car le soleil/chaleur est mauvais pour tous les produits cosmetiques! Imagine un pot de nutella resté a 40°, bah t'as pas envie de le manger, c'est pareil pour une creme, t'as pas envie de l'etaler sur le visage LoL
     
    Charuru a BigUpé ce message
  12. Nayanka

    Nayanka
    Expand Collapse

    Je suis métisse et on pourrait penser que l'exposition au soleil ne me pose aucun soucis. Cependant je tiens à vous dire que toutes les peaux, qu'elles soient blanches ou noires, sont sujettes aux cancers de la peau. Malheureusement peu de gens sont au courant et je vois de nombreux gens à la peau matte et qui ont la chance d'attraper peu de coups de soleil s'exposer beaucoup trop longtemps au soleil.
    Mon père, qui a la peau noire, se fait souvent moquer car il met presque autant d'écran total que ma mère qui a le peau hyper blanche quand il va à la plage...
    Étant enfant, mes parents m'ont appris les bons gestes (crème, lunettes, t-shirt, exposition après 16h) mais à l'adolescence j'ai commencé à mettre toutes ces précautions de coté, certainement pour prouver que moi aussi je pouvais bronzer, et il m'est donc arrivé d'attraper plusieurs coups de soleil et même des insolations (je ne vous détaille pas à quel point c'est génial d'avoir l'impression d'avoir attrapé la grippe en plein mois de juillet). Ma peau étant fine, je commence même à remarquer des ridules sur la peau de mes mains et de mon front.
    Mes résolutions pour les étés à venir ? Recommencer à me protéger du soleil si je ne veux pas ressembler à une mamie quand j'aurai 30 ans !
     
    Melissa et Grand Mère Feuillage ont BigUpé.
Chargement...