Le stress & vous

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Camcar, le 9 janvier 2009.

1. Camcar

Camcar
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pour mes TPE, j'aurais besoin que vous répondiez à quelques unes de mes questions =)
    (Je n'ai besoin que de réponses de lycéennes par contre)

Dites moi :

Votre classe
    Selon vous, le stress est-il moteur de vie ? Handicap ? Les deux à la fois ?
    Dans quelles situations êtes vous stressées ? (surmenage, passage à l'oral, exams etc.)

Et si vous avez des petites choses intéressantes à me dire à ce sujet, je suis preneuse aussi.
    Merci ;)

2. Blumen

Blumen
    Expand Collapse

Selon moi, le stress peut effectivement être les 2 à la fois. Enfin disons que je l'associe surtout à l'angoisse, terme proche mais soit... C'est vrai qu'en tant que moteur de vie, il peut nous pousser à faire certaines choses, personnellement il m'encourage à bien gérer en cours pour le moment pour avoir le choix plus tard... Mais bon, comme je l'ai dit, je dévie un peu je pense, c'est pas vraiment du stress, c'est plutôt lointain. Et sinon, comme un handicap bien évidemment... Le stress fait bien souvent perdre tous ses moyens, et parfois impossible de faire autrement, bien malheureusement ça fait faire pas mal de gaffes. Je stresse pour un petit rien, et dès que je stresse je tremble... :errf: Sinon, 2nde générale :wink:
    Bon courage pour les TPE !

3. Madmoizelle Fée

Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

Le stress pour moi est un gros handicap car ça fait 9ans qu'il est apparu chez moi et il n'en sort pas :evil: il me bouffe la vie.

Il débarque a tout va, n'importe quand !!!! super :up: même lorsqu'il n'a pas lieu d'être là. Genre quand je regarde tranquillement la tv, ou bien lorsque je fais les magasins (s'il y a trop de monde je panique, le monde "m'étouffe"), avant de m'endormir le soir aussi. Enfin bref dans la plupart des situations.

4. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

Le stress est pour moi un horrible virus. (J'ai 15 ans et des cheveux blancs:gonk:)

La réputation de plus grande stresseuse de la vie me colle à la peau. Ce serait gnial si n pouvait sortir courrir dehors à chaque fois qu'on stresse :P

Chargement...