Le studio et le manque d'argent (relatif mais pas tant que ça)

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Destiel Mok´, le 18 septembre 2013.

1. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

A l'aide.
    A genoux mes amis je vous implore, invocant votre aide...
    Comment décorer un studio sans vraiment d'argent? Mon délire c'est coloré, bariolé, world et j'aime tout et j'aime bien quand c'est bien saturé de trucs.
    Pour le moment j'ai un matelas par terre en guise de lit. Le souci c'est que l'alcove pour mettre un lit ne permet pas de tete de lit. Juste un sommier ou un matelas ou un canapé, car la taille de l'alecove est pile la taille d'un matelas, pas de place pour le mettre ailleurs.

2. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse

Post scriptup : J'ai vu des tas de trucs mortels dans "envies de" mais ca reste cher...

3. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Alors alors alors, j'ai été un peu dans le mm cas que toi donc je vais te donner mes differentes astuces.

Pour ton alcove, pourquoi pas récuper des chutes de papier peints chez les magasins de bricolage et les coller à la pate à fixe, puis faire un beau tour avec du Masking tape?

N'hesites pas non plus à aller voir dans les magasins de vente de vins (profites en c'est le mois du vin en ce moment) pour récuper des caisses en bois , ça fait de trés bonnes étagères lorsqu'elles sont empilées. tu peux les peindre ou pas, ou mettre encore ces fameuses chutes de papier peint dans le fond pour les décorer.
    Et puis les caisses si tu en as bcp plus tu peux faire ça aussi pour ton lit

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Aprés pour la décoration tu peux te faire une guirlande avec cette methode de confection:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ensuite je connais plein d'astuces récup pour transformer des objets de la vie courante en beaux petits objets de déco
    une exemple:

je te laisse l'adresse de mon tableau DIY sur Pinterest où tu pourras trouver plein d'idées. N'hesites pas à te créer un compte, tu y trouveras plein de bonnes idées!
    Mon pinterest DIY

4. Ravenwood

Ravenwood
    Expand Collapse

Je viens de m'abonner a ton pinterest, le bougeoir avec les épingles m'inspire beaucoup! ;)

5. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse

Merciiiiii!!
    Je suis sur pinterest aussi :)
    Mon studio fait 20 metres carres (la taille de la piece principale) et une mini salle de bain donc cest pas une chambre etudiant.

6. Little China Girl

Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

Étudiante fauchée j'ai été (et jeune diplômée sans le sou je suis, mais c'pas le sujet :XD:), et les flyers sous forme de cartes postales sont mes amis!

J'en ai récupéré des centaines dans des expos, des espaces culturels, des restaurants, et je changeais ma composition sur mon mur quand je me lassais, coût total: ZÉRO.
    Ca peut donner la sensation de réduire l'espace, mais les gens qui venaient chez moi aimaient bien s'attarder dessus :yawn:

Par contre, autant te prévenir la patafix, ça laisse des vilaines traces sur le mur, coup de rouleau de peinture à envisager pour récupérer ta caution.

Sinon, j'ai récupéré des tonnes de trucs dans la rue. J'allais dans "le quartier des richous" le jour des monstres, et à moi les sacs de shopping et boîte d'emballages de grandes marques par exemple (par pour le logo hein, c'est juste qu'elles sont hyper solides et bien finies), et autres trésors. Après noël c'est juste dingue ce qu'on peut trouver dans ces endroits...

Ma soeur s'est adonné à l'origami dans son studio parisien, elle avait fait des chouettes rideaux d'oiseaux en papier (bariolé comme tu aimes!).

Le bon plan ultime, c'est de repérer l'heure à laquelle ils enlèvent les affiches des abribus, une affiche ça te remplis un mur de studio :yawn: J'ai eu l'impression de me coucher avec Charlize Theron tous les soirs pendant 6 mois :winky:

#6 Little China Girl, 20 octobre 2013
    Dernière édition: 20 octobre 2013
Chargement...