Le style inspiration gothique - Tendances mode automne-hiver 2012-13

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josephine, le 12 septembre 2012.

  1. Josephine

    Josephine
    Expand Collapse

  2. Kyotine

    Kyotine
    Expand Collapse
    Perdue dans les lignes de textes

    Je suis "gothique" et pourtant je ne me reconnais pas dans tout ces vêtements.... ais-je un problème docteur?
     
  3. Marcelline P.

    Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

    Hmmm...je crois qu'il s'agit en fait de se 'donner un genre gothique' sans pour autant l'être réellement, ce qui expliquerait la relative inauthenticité de l'assemblage proposé. D'autant plus que je ne pense pas qu'il faille tout mettre d'un seul coup. Un peu de crucifix, ça va, trop, bonjour les dégâts (la jupe + le haut imprimé + le collier + les boucles = sapin de noël).
    Sinon, cette robe chauve-souris est juste adorable. Il me la faut.

    PS : les premiers que je vois mettre des chapelets autour du cou parce que 'ça fait style', je les étrangle avec. Ceci est un objet de culte, pas un bijou.
     
  4. DreamMoon

    DreamMoon
    Expand Collapse
    Future Mme Gosling-Pettyfer-Radcliffe. 

    Moi j'aime beaucoup! :)
    Mais je ne trouve pas que ça fasse réellement gothique (en même temps je ne m'y connais pas trop c'est vrai)
    Je trouve ça plutôt soft c'est cool!
     
  5. Kyotine

    Kyotine
    Expand Collapse
    Perdue dans les lignes de textes

    Cool, parce qu'a part quelques boucles d'oreilles (et encore, je ne les porterais pas en paire, sinon ça fait trop) je me vois très mal avec des tenues de ce genre.

    C'est quand même triste de limiter le style gothique aux crucifix, crânes, clou, dentelle et couleur noir. C'est un peu comme si la mode parodiait le style. :/
     
  6. Pukun

    Pukun
    Expand Collapse
    Team Jérôme 

    Commentaires de la même personne sur facebook (juste en dessous de l'article) :
    Je ne comprend absolument pas comment des gens puissent perdre leur temps à commenter un article provenant d'un site qu'il méprise vraisemblablement. C'est absolument puéril.

    Je n'ai pas résisté à répondre à ce petit malandrin en sortant de mon anonymat.

    Sacrebleu.
     
  7. Josephine

    Josephine
    Expand Collapse

    Tu as tout compris :)
    Le but n'est pas de proposer des tenues "typiques goth" ni de s'approprier un mouvement aussi complexe en trois planches de shopping, mais simplement de noter que le style goth influence largement les tendances générales, et qu'on retrouve des tas de clins d'oeil dans les boutiques où mademoiselle tout le monde va faire son shopping.
     
  8. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Les réactions facebook sont assez effrayantes, je crois que beaucoup n'ont pas vraiment compris qu'on parlait ici de comment le "mainstream" s'appropriait le gothique et pas de ce qu'était le gothique.


    Par contre c'est très drôle de les voir critiquer la mode et d'après être aussi chatouilleux sur les questions de look, ce montrant en la matière plus coincé que la pire des fashionistas.

    J'ai juste envie de dire peut importe que votre style réponde aux canons de la mode ou d'un mouvement tant que vous vous sentez bien dans vos basket, New Rock ou escarpins
     
  9. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    ? Je ne comprends pas le sens de ta réponse. Je vois pas le fait que ça une "très bonne chose" en fait ...


    Sinon honnêtement, ça me gonfle toujours les levées de boucliers élitistes. ATTENTION, on attaque la singularité, on blasphème, on désacralise, on crache sur toute une communauté.
    Molo quoi.
    On parle de look là, de mode, on se détend.

    Et ça me fait souvent marrer que les même personnes si critiques à l'égard de ce que peuvent porter les autres quand ça marche sur leurs plates bandes soient aussi les premières à gueuler des gens qui critiquent leur look.
    Si on se laissait tous vivre un peu 5 minutes ? Si on faisait autre chose que se toucher la nouille en râlant ?


    Pour en revenir à l'article, moi qui suis une corbak dans l'âme, je suis amoureuse de la tendance sur les podiums, et je trouve ça très inspirant !
    Moins fan des pièces proposées ensuite même si il y a quelques bijoux qui me font du gringue (genre le collier new look a 3 fois que dalle en plus !), et que je ne crache pas sur de la petites dentelles noir par-ci par-là, je trouve toujours ça très chic !
    Je suis étonnée de ne pas voir de blouses à manches gigots ou de petites choses comme ça, parce que ça pourrait coller à cette tendance je trouve aussi ! (et idem, que du noir ? QUID du vert profond, des matières un peu velour, du violet ?)
     
  10. Selenicereus

    Selenicereus
    Expand Collapse
    Allons-y, Alonso !

    Je suis passée par une phase goth-punk étant ado, et j'en ai gardé de grandes traces encore aujourd'hui. Voir ce look banalisé, ça m'attriste un peu, parce que même si je surprends souvent un regard de dédain sur mes New Rocks, j'aime être à part, c'est une des raisons qui a fait que je m'étais orientée vers ce style-là.

    Je trouve vraiment ça dommage, j'ai toujours aimé à penser qu'un look est plus qu'un look, c'est une façon de vivre. Et voir plein de fashion victim arborer des têtes de mort (je crie haut et fort "non" à tous ce qui rappelle la religion, par contre, ou alors planquez-le. Pays laïc, merde), des chauve-souris, des spikes, des clous et autres fantaisies "gothiesques", ça va vraiment me gonfler.

    (un peu comme quand c'était la mode des Tee-Shirts de groupes. Combien de filles j'ai vu porter des langues des Stones ou des tee-shirts Nirvana sans jamais avoir écouté une seule de leurs chansons ? Là ça va être dans le même genre, j'en lève les yeux au ciel d'avance)
     
  11. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Ah, le débat qui faisait rage sur Skyblog quand j'avais 13 ans : qui est un vrai gothique et qui est un faux :yawn:
     
  12. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Bah faut le prendre pour ce que c'est, ce n'est pas un courant artistique/culturel/un mouvement d'idées, etc. mais un défilé de mode, c'est d'INSPIRATION gothique mais pas "Gothique". Ils auraient aussi bien pu donner un autre nom (noir/shadow/dark/ténèbres/culte/etc.), mais gothique ça permet de l'identifier plus rapidement.

    Ceci dit je trouve ça super joli.
     
Chargement...