Le sweatshirt - Les indispensables du placard #3

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par juliettevongeschenk, le 10 juillet 2014.

1. juliettevongeschenk

juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

2. fingal

fingal
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

J'ai pas eu de sweat jusqu'à cette année. Et c'est celui de mon lycée :shifty:

Ou si, j'en ai bien un autre, mais pour moi c'est un pull. Je comprends pas la différence :hesite:

3. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

@fingal La différence tient à la matière ; les pulls sont en laine, acrylique, mohair, etc, alors que les sweats sont en une sorte de coton ou de tissu épais molletonné.

L'usage n'est pas le même non plus. A la base, il me semble très fortement que le sweat n'était qu'un vêtement de sport, avant de conquérir le quotidien par son confort et sa douce chaleur... (qui ne pique et ne peluche pas, contrairement à la laine)

4. MissMii

MissMii
    Expand Collapse

Je le mégaàdonfsurkiffe quand je l'enfile le dimanche matin et que je ne l'enlèverai pas avant le soir quand j'irai me coucher!
    (je sais, ce commentaire est ultra constructif :-))

5. fingal

fingal
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

@Lyncis C'est donc çaaa ! Ce n'est donc pas seulement le truc informe qu'on met quand on a froid/flemme de s'habiller :lol:

6. K_rowlyne

K_rowlyne
    Expand Collapse
    Je ne suis qu'un coussin péteur sur lequel tu t'assois pour évacuer tes flatulences émotionnelles.

... Moi j'en ai pas dans mon dressing :tears:
    Et pour cause, j'ai une forte poitrine et un petit bidou ... :winky:
    Du coup je sais vraiment pas comment le porter !!!

Des conseils ??? :worthy:

7. juliettevongeschenk

juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

Si tu as envie de cacher ta forte poitrine et ton petit bidou, tu peux tjrs le choisir une taille plus grand que celle que tu fais, pour la jouer sweat oversize (et du coup tu portes un truc près du corps en bas pour pas que ça fasse je-sors-du-sport-m'voyez)
    Mais après, le sweat, perso, je trouver que c'est qq chose qui va à tout le monde, petits ou gros seins, bidou ou non !

8. K_rowlyne

K_rowlyne
    Expand Collapse
    Je ne suis qu'un coussin péteur sur lequel tu t'assois pour évacuer tes flatulences émotionnelles.

Je vais aller essayer ça ;)
    Merciiiiiiiii !!! :paillettes:<3:cheer:

9. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai une bonne poitrine et avec un sweat trop grand j'ai l'air d'un sac... Je trouve que le combo forte poitrine + taille floutée me grossit encore plus.
    Alors, je choisis des sweats plutôt longs, pas trop resserrés en bas (je trouve que ça grossit les fesses/hanches et accentue le côté bibendum plus haut) mais ajustés, pas moulants mais trop flottants non plus... Après, il faut faire des essayages pour trouver ce qui nous convient le mieux ! ;)

10. juliettevongeschenk

juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

Je comprends, mais pour moi il faut penser qu'un sweat tu le portes pas tout seul (sauf si tu aimes aérer ton frifri, qui suis-je pour juger), il faut penser à la tenue toute entière : un sweat large en haut = un slim en bas, par exemple. 
    Après si tu n'es pas à l'aise avec un sweat trop grand, libre à toi de choisir celui que tu trouve le plus joli sur toi ^^

11. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

@juliettevongeschenk Je suis d'accord, un sweat va très bien avec un slim. Simplement, quand on a des rondeurs, je trouve plus joli de marquer un minimum la taille, ou du moins de ne pas élargir encore le haut du corps en portant du large... Mais c'est mon avis, bien sûr, et ce qui vaut pour moi ne sera pas forcément top pour une autre. :)

12. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

INCROYABLE je viens de découvrir que tous les sweats n'ont pas de capuche.
    Ca change la donne ?

J'aimerai bien un tuto des manteaux /vestes à porter quand on a une capuche, ca a l'air idiot mais depuis toute jeune je sais jamais comment accorder ca.

Chargement...