Le Thé

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par madmoizelle N, le 29 décembre 2008.

1. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Comment vous l'aimez ? Lesquels sont vos préférés ? A quel moment le savourez vous ? Lesquels conseilleriez vous ? Lesquels détestez vous ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je savoure en général tous les matins, et parfois le midi et le soir, accompagné d'un carré de chocolat noir... Mes thés préférés sont thé vert orange-mandarine, et thé vert à la menthe... :)

3. Ulice

Ulice
    Expand Collapse

Je bois principalement du thé noir Lipton (la boite jaune :wink:) et de l'Earl Grey aussi.

Je bois toujours mon thé avec du lait, je ne supporte pas sans !! (habitude prise ayant vécu quelques temps à Londres..).

Parfois du thé vert, j'essaye de m'y mettre en fait, c'est meilleur pour la santé...

Et je bois du thé à n'importe quel moment de la journée (petit dej, collation, aprem...) mais pas après le repas du soir.

4. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

J'adore le thé.
    A tut moment de la journée, même le soir. Environ 4 par jour.
    En général des thés aromatisés : aux fruits rouges, aux agrumes, au chocolat... Le thé Mariage frère ou de la compagnie anglaise des thés (j'adore "Chérubin") sont les meilleurs.
    Et bien sûr le thé à la menthe, bien sucré !
    Je déteste le thé fumé par contre. Et je suis pas super fan du thé Earl Grey

5. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

J'aime beaucoup les thé et tisane, de toutes sortes.
    La copine de mon frère m'a offert du thé en vrac, thé rouge aromatisé à la vanille et thé blanc en feuille (sans lait et avec juste une pointe de sucre, c'est un délice), tout les deux excellents. Mais le thé en vrac manque de praticité dans la journée, du coup je me tourne souvent vers les sachets : thé vert orange/mandarine, thé vert à la menthe, ... et le soir très souvent de la tisane (camomille, verveine, tilleul, ...) , un délice quand il fait froid et qu'on veut se réchauffer devant la télé ou un bon livre.

6. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Il parait que la théine n'existe pas, c'est juste de la caféine mais en moins grandes proportions que dans le café...

bouzigouloum2000 a BigUpé ce message
  7. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

C'est très possible Estella, je me rappelle avoir lu il y a quelques années un article sur un éventuel "gène de la dépendance".

Je suis très "tea time", un bon thé avec quelques biscuits à 17h, c'est un vrai petit plaisir. J'en prends parfois le soir, genre devant la télé, et plus rarement le matin, quand je n'ai pas assez d'appétit pour mon petit déjeuner habituel. Je ne bois quasiment que du thé vert, de préférence en vrac. Mon préféré est le Thé sur le nil de Mariage Frères, un thé vert très fruité. Leur Thé des impressionistes est très bon aussi, c'est un thé vert à la vanille et aux fruits rouges. Sinon à peu près n'importe quel thé en sachet me convient très bien. Il n'y a que les thés noir ou rouge, trop forts, que je n'arrive pas encore à apprécier. Je n'ajoute ni lait, ni citron, juste, à la limite, une pincée de sucre.

8. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Mes thés préférés :
    - Violette
    - Secret Tibétain (mélange de lavande, bergamote et autres, un délice)
    - Jasmin

9. Nebraska

Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

Alors,moi et le thé,une belle histoire d'amour !
    Dajà parce que le thé au Maroc est la boisson chaude la plus bue,j'en consomme beaucoup quotidiennement :il m'arrive des fois d'en prendre de 6 à 8 mugs.Je ne suis pas pourtant addictive,j'arrive aisément à boire du café ou du café au lait quand il n'y a pas de thé,mais la plupart du temps,j'en bois !
    Je prends du thé noir e n grains,avec de la menthe,de l'absinthe,soit pour mon petit déjeuner ou mon tea time.
    Je prends peu de sachets de thé à infuser,je leur trouve pas souvent du goût.

Chargement...