Le Tombeau des lucioles, le classique (déprimant) de la semaine pour briller en société

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 5 novembre 2017.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Kalindi, 5 novembre 2017
    Dernière édition: 6 avril 2018
    ----- Publicité -----
  2. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Ce film :tears::tears::tears::tears:

Daydream, Kounette et ben quoi ? ont BigUpé ce message.
  3. Pyramide

Pyramide
    Expand Collapse

Pour ma part, c'est bien le film le plus triste que j'ai vu :crying:

Maia Chawwah, Daydream et Mels ont BigUpé ce message.
  4. mysticroc

mysticroc
    Expand Collapse

Un vraie pépite ce film, une pépite qui te fend le coeur :tears:. Pareil que toi Kalindi je l'ai vu une première fois quand j'étais plus jeune à la même période que mon voisin Totoro justement. Autant Totoro j'avais le souvenir d'un film extrêmement choupi mais je n'avais pas compris le sens de l'histoire, sûrement du au fait que ce soit une fable. Autant pour Le Tombeau des lucioles, chaque scène était restée gravée, avec la beauté graphique et la poésie mais aussi la douleur et la tristesse. Il s'est écoulé pas mal de temps avant que j'ose le regarder à nouveau.
    Je ne savais pas du tout que c'était adapté d'un livre. Merci pour l'info ! Il est à ajouter à ma liste de "à lire".

Kounette a BigUpé ce message
  5. Malama

Malama
    Expand Collapse

Très grosse claque ce film, à tous les niveaux <3

6. Ocytocine.

Ocytocine.
    Expand Collapse
    Just something I can turn to Somebody I can kiss

Ce film :crying:
    Je me souviens on l'a avit regardé en famille, bref mon père l'avait emprunté, on est assez fan des studios ghibli dans la famille.
    Donc bon naifs que nous sommes, on s'attendait à passer une bonne soirée :lunette:
    Le film qui te fait pleurer du début à la fin :nerd: "non mais ça va s'arranger.. ça peut pas être pire"
    QUE NENNI :scream:
    Il faudrait que je le revois, j'étais ado à l'époque :hesite:

Lord Griffith a BigUpé ce message
  7. VBGMM

VBGMM
    Expand Collapse

"L’univers entier s’accorde à dire que Le Tombeau des lucioles et un chef-d’oeuvre absolu." Ici c'est est (du verbe être) et non et (conjonction de coordination).
    Sinon j'ai aussi adoré ce film même si il est très dur et que je me souviens avoir beaucoup pleuré.

Lord Griffith a BigUpé ce message
  8. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse
    I wanna set the universe on fire Feel it burn tonight Set the universe on fire There’s no end in sight

J'étais trop petite pour apprécié j'en ai un très mauvais souvenir après je ne doute pas qu’il soit très beau mais je ne pense pas le revoir un jour...

9. Styba

Styba
    Expand Collapse

Ce film m'a plongé si profondément dans un océan de désespoir que je n'ai jamais eu la force de verser une larme... c'était juste au-delà quoi... Et la dernière fois que j'ai vu Pompoko, du même auteur, qui est un poil plus léger mais qui reste quand même hyper grave, bordel, j'ai été inconsolable... ceux qui connaissent verrons peut-être le passage en question...

10. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Si il est vrai que les murs ont des oreilles, les miens ont certainement des acouphènes.

Au fait, son réalisateur vient tout juste de décéder. RIP

EDIT: Ah, ça a été ajouté dans l'article.

#10 skippy01, 6 avril 2018
    Dernière édition: 6 avril 2018
  11. Laurent-Olivier

Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

@skippy01 J'ai un peu honte de poster mon message juste après le tien (j'ignorais complètement qu'il était décédé, RIP) mais quand même, je vais être honnête.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sauvezlespatates a BigUpé ce message
  12. Jeannedarkh

Jeannedarkh
    Expand Collapse
    L'oignon fait la force !