Le top 9 des nouvelles séries de 2017

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 27 décembre 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    #1 Mymy, 27 décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 28 décembre 2017
    Babitty Lapina et Terpsichore. ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    Je suis un peu mitigée concernant The Bold Type. J'ai regardé tous les épisodes :ninja:, mais j'avoue avoir été déçue par cette série. Elle a du potentiel, genre si je la décrivais à quelqu'un je me dirais "OMG cette série semble FANTASTIQUE":cheer:, mais les acteurs ne sont pas ouf et le scénario est vraiment simplet. Ca me fait penser aux séries pour adolescents, en plus décomplexée. La série est pleine de bons points, mais c'est trop niais pour moi :tears:
     
    Cornélie, Gatz, Sassegra et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gustache

    Gustache
    Expand Collapse
    .

    The Handmaid’s Tale:
    Belle série pour le scénario, les images, les acteurs... donc à poursuivre en 2018

    Legion:
    J'attendais cette série... et je finalement même pas terminé le premier épisode... Grosse déception pour moi... même pas certaine de retenter le coup plus tard...


    Big Little Lies:
    Joie bonheur de savoir qu'une saison 2 est en préparation !
    J'ai lu le livre avant de regarder la série... donc le suspense était limité pour moi mais j'ai vraiment aimé cette série... de la même façon, il y a le casting, les images, la musique, l'intrigue... Je pourrais re-regarder la saison 1 facilement.

    13 Reasons Why

    Mon plus gros binge-watching de l'année... (merci l'application NETFLIX sur le téléphone... qui m'a permis de regarder cette série à peu près partout). A la différence de BLL, je n'avais pas lu le livre et maintenant j'hésite à le lire. Je conserve mon abonnement NETFLIX !

    Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
    Oups... je n'ai pas pu finir la saison... mais bon, je ne t'en veux pas NETFLIX. On reste amis pour la vie.

    American Gods
    Pas vu...

    Alias Grace
    Dans ma liste...

    Santa Clarita Diet
    A mon avis si on me reparle de cette série dans 10 ans, je n'aurais rien à en dire... mais c'était pas mal... pas inoubliable, mais divertissant.


    The Bold Type
    Belle révélation pour moi... j'ai regardé ça très rapidement et c'était bien, frais, sympa... ravie de savoir qu'il y aura une suite. D'ailleurs, je suis preneuse d'autres séries de ce genre...
     
  4. Mytrn

    Mytrn
    Expand Collapse

    J'approuve tellement pour The Handmaid’s Tale et Big Little Lies :puppyeyes: Pareil gros binge watching, et les actrices sont toutes incroyables !
    Après je trouve qu'on parle assez peu de Top of the Lake (même si Arte a fait un peu le buzz niveau com pour la saison 2). J'ai vraiment trouvé cette série, formidable et engagée (même si j'ai une préférence pour la 1ère saison). Puis moi je suis in love d'Elisabeth Moss maintenant. Trop de talent, trop de bon choix .. que de l'amour pour elle <3
     
  5. Poissongrelotte

    Poissongrelotte
    Expand Collapse

    Santa clarita diet je crois que je vais commencer ça des ce soir ;)
     
  6. Kanmani

    Kanmani
    Expand Collapse
    Effleure du doigt la vérité.

    Alias Grace envoie du lourd :oo: mais je vais devoir re regarder la fin, je ne suis pas sûre d'avoir bien tout saisi :lunette:
     
  7. Jumimosa

    Jumimosa
    Expand Collapse

    Legion je dis OUI ! Mon gros coup de coeur de cette année :supermad:
     
  8. lilolula

    lilolula
    Expand Collapse
    -

    The Handmaid’s Tale était vraiment le top du top ! :paillettes:
     
    rico30-11 a BigUpé ce message
  9. rico30-11

    rico30-11
    Expand Collapse

    Je trouve que 13RW n'a rien à faire dans ce top. Cette Serie est mal réalisée, mal cadrée, mal tournée avec un jeu d'acteurs plus que médiocre. Certes elle aborde le thème du suicide chez les adolescents qui mérite d'être largement abordé. Mais cette Serie me fait dans les stéréotypes, la Story line est redondante, les seconds caractères toujours présentes en méchant et pas assez approfondi.
    Le reste du top est super :)
     
  10. chachatte37

    chachatte37
    Expand Collapse
    Café et cupcakes

    RECHERCHE CONSEILS
    Je ne souhaite pas débattre de suite, pas fermée a l'idée mais pas dans l'immédiat, mais j'ai un énorme problème avec les séquences de viols dans le cinéma. Un viol ''sugéré'' donc non-frontal me hante pendant des mois dans mon esprit, mon sommeil... Bref la grosse ambiance donc pour les averties, me recommandez-vous de lire la Servante Écarlate ou puis-je le visionner ? Cela semble se méprendre a un chef d'oeuvre, je ne voudrais pas passer a côté.
    Merci pour votre aide et votre support !
    #servanteecarlate
     
  11. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    C'est difficile de t'apporter une réponse tant les ressentis sont subjectifs. J'ai ADORÉ cette série, c'est vraiment ma révélation de 2017 et j'attend la suite avec impatience. Ça n'empêche que c'est une série qui retourne le ventre et même si je n'ai pas de difficultés particulières à surmonter les scènes de viols, j'étais particulièrement troublée par cette série. Le viol institutionnalisé est omniprésent, vraiment.
     
  12. B_Loiseau

    B_Loiseau
    Expand Collapse

    Toutes vues sauf Légion - bonjour l'accro aux séries - , complètement conquise par l'adaptation des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Big Little Lies (magnifiques plans), American Gods, The Handmaid's Tale (Que j'ai conseillé à beaucoup d'amis, la plupart ont adoré mais certains ont pas pu la regarder en entier car trop "violent" pour eux :sad:). Santa Clarita Diet m'a fait mourir de rire :d.
    Par contre pas totalement convaincu par The Bold Type, c'était divertissant mais je peux pas m'empêcher de trouver les personnages lisses. Et pour 13 reasons why, j'ai eu vraiment du mal. C'est super important de parler du harcèlement scolaire, mais là j'ai pas trouvé le sujet bien traité.

    Sinon, il y a eu deux autres séries qui ont pas fait beaucoup de bruit mais que j'ai adoré: Eyewitness (Basé sur la série Témoin sous silence, superbe thriller!) et Beau Séjour (belge, thriller également avec une teinte de surnaturel) :)