Le topic des BricoleuZ

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
J'ouvre ce topic pour toutes celles qui veulent partager leurs travaux d'aménagement, de rénovation, de montage de meubles. Photos, étapes, projets en cours... j'attends vos contributions! Et vos questions (mais c'est pas moi qui pourrai y répondre)

Voilà mon projet en cours : j'emménage dans un vieil appart, avec des murs, disons, pas tout à fait d'équerre, et une assez belle surface (25m², dont 17 en pièce principale) que je cherche à exploiter au maximum. Du coup, j'ai décidé de fabriquer moi-même mon lit, de manière à ce qu'il s'encastre dans un des recoins de la pièce aux coins pas du tout perpendiculaires, et avec des tiroirs coulissants en dessous de hauteur suffisante pour y ranger tout mon bordel (je pense laisser 40cm sous sommier). Le tout, dans un matériau résistant, pas trop cher, et pas trop moche non plus. Bon, heureusement, mon père est un pro des travaux, il pourra donc me donner de bons conseils et me prêter du matériel. Dès que ce sera un peu plus avancé, je posterai les étapes de la création du meuble.
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce qu'on peut se servir de ce sujet pour poster des questions, demander des conseils ?
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Claaaaasse ! Super idée, et ça motive à se remettre dedans ! On peut mettre des photos de trucs qu'on a deja bricolé par le passé ?

Bon moi sinon, j'ai récupéré un vieux meuble appartenant à mes grand-parents, il est monté sur roulettes mais elles sont complètement attaquées, et il possède également une grosse plaque en marbre sur le dessus (ainsi qu'à l'intérieur, en fait c'était un chevet, donc c'est la trappe à pot de chambre quoi et la trapper est entièrement en marbre, ça pèse un âne mort !).
Il est noir, la peinture s'étiole un peu, mais je trouve pas ça moche cela dit ...

BREF l'idée serait de changer les roulettes, par des vraies bien comme y faut (vu qu'il est lourd, c'est indispensable), et de trouver une solution pour la plaque de marbre dessus qui est fissurée. Je pensais peut-être le repeindre, mais je devrais pour ça le poncer et j'ai peur de l'abimer !
J'prendrais des photos à la limite pour avoir votre avis !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Damsel;1313363 a dit :
Est-ce qu'on peut se servir de ce sujet pour poster des questions, demander des conseils ?
Bien sûr, j'espère même que ça pourra être un point de référence du site pour toutes les questions sur le sujet - enfin si il y a assez de monde pour y répondre techniquement

Dolly Wood : oh oui des photos de réalisations, c'est le top, ça donne plein d'idées et surtout du courage
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Dooonnnc voilà mon buffet de l'amour ! En fait, ce qui a été fait dessus c'est principalement la peinture et puis j'ai enlevé le grillage a poule des placards du haut pour faire du carton avec du tissu vichy dessus (et a l'intérieur une tapisserie baroque noir, la même que sur mon bar, raccoooord !)
(on fait pas gaffe au bordel dessus hein !)

En entier et Hop le détail de la tapisserie intérieure ! (mais on voit pas bieng !)

Et donc voilà le petit chevet (qui sent la noizèèhèteuh ... ha non pardon) :
vue d'ensemble, détail de la plaque de marbre cassée dessus (tient, une idée pour décaper le marbre ?), et là on voit queud mais c'est les tiroirs devant, il manque des pognets et tout, donc faudrait que j'en trouve et que j'les patine finalement pour que ça choque pas au remplacement ...

Voilà !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ha oui et tient Kitty Killer, j'me demandais ... Pour ton lit, tu compte t'occuper du coffrage ou du tout ? Parce qu'à mon avis tu t'en sortira peut-être mieux niveau tune si tu choppe un sommeil de base et que tu l' "habille" en quelque sorte avec un coffrage en bois à base d'encastrement et de tiroirs comme tu veux ...

Ou alors j'ai rien compris, haha ! (c'est fort possible !) Et sinon dans les trucs genre Brico dépôt, tu trouvera pleeiiin de bois en pagaille a pas cher, ma mère avait chopper ça là-bas pour me faure mon bar !
(ha bah tient, faudrait que j'mettes des photos aussi finalement, c'est pas moi qui l'ai fait mais c'est DIY total et ça peut donner des idées !)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Oui, en fait je compte prendre un sommier à lattes tout con, le surélever sur des tasseaux (découpés sur mesure pour combler les angles non droits) et avec des pieds aux coins, encadrer avec une planche légèrement plus haute (pour coincer le matelas) des deux côtés exposés (il est en angle de mur), planche découpée pour y mettre soit des tiroirs (avec des planches perpendiculaires sous le sommier pour fixer un système de glissière), soit des portes coulissantes et des petits paniers derrière; et également, côté tête de lit, fixer une planche horizontale de 20cm de profondeur environ pour servir de table de nuit. J'hésite à carrément faire des rangements (petits placards ou étagères) au dessus de cette planche, mais j'attends de voir ce que je peux caser dans le reste de la pièce avant d'engager des travaux supplémentaires.

Je ne connaissais pas Brico Dépôt, apparemment il n'y en a pas sur Paris mais je vais bien trouver quelque chose du même genre.
 
10 Novembre 2012
20
6
0
Pour le moment, je restaure les vieux meubles de mes grands parents, dans l'espoir de leur donner une nouvelle vie. (Je déteste avoir de la sciure dans le nez !)
Au programme:
Décaper à fond une grosse armoire pour enlever toutes ces petites noirceurs, puis la poncer, puis la faire blanchir, refaire les étagères et la penderie, pourquoi pas y faire un coin chaussures.
Oh et puis... J'ai la flemme...
Je cherche une mini ponceuse électrique pour les petites zones délicates, dans les magasins, je ne sais pas quoi choisir ! (Une qui dure longtemps...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes