Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Oh lala je me sens beaucoup moins seule avec mon chien qui ramasse tout ce qu'il trouve dans la rue :yawn: :yawn: des fois je me demande si en fait il ne cherche pas des "pistes" avec des traces de nourriture, plutôt que des odeurs canines :yawn:
Nous on sait qu'il aime bien les poubelles et aller voir ce qu'il y a dedans, alors on lui dit en amont de laisser la poubelle (chose qu'il arrive très bien à faire maintenant) quand on voit qu'il y va avec les oreilles bien dressées et qu'il a l'air ultra intéressé.
Après le principal de ce qu'on fait, c'est la surveillance et le radar: on regarde partout s'il n'y aurait pas un sac plastique rempli ou un sachet en papier de boulangerie qui trainerait par terre, pour traverser la route si besoin, ou bien juste lui dire de laisser si le trottoir est assez large pour qu'on passe à distance.
Par contre le piège c'est quand c'est sous les voitures, dans le caniveau, là on ne voit pas forcément et c'est lui qui trouve en premier :goth:
Malheureusement, je ne vois pas du tout comment "éradiquer" le problème une bonne fois pour toute, si ce n'est de répéter tous les jours, tous les jours... Après dans mon coin les gens sont ultra sales et laissent vraiment trainer n'importe quoi, alors qu'il y a des poubelles tous les 100m quoi...

Pour la conjonctivite, tu sais ce qui lui a provoqué ça ? C'est bizarre que ça revienne ! C'était des antibiotiques qu'elle a eu comme traitement ?
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Paravelle Ben nous c'est ça, on a la chance d'avoir un petit parc en guise de jardin, du coup, on la sort dans le parc/jardin, en longe, ou pas selon les jours.
Et encore ce matin, on avance sur le chemin, et elle se met à faire demi tour, en sentant une odeur... elle fait bien 40/50m au milieu de l'herbe, et débusque un truc, qu'elle mange... comment savoir...
Et elle ne fait parfois même pas 50m, pouf, un truc dans l'herbe. Elle le gobe avant qu'on ait eu le temps de dire non :facepalm::facepalm:
limite dans la rue, c'est mieux... :shifty: (mais vachement moins sympa pour une balade quand on a un parc à dispo!)

Pour la conjonctivite... ben non, je ne sais pas... la première semblait bactérienne, et on a effectivement eu une pommade antibiotique à lui mettre pendant 6 jours... (et je vous raconte pas,c 'est la croix et la bannière...)

Dites, vous faites des grasses mat' depuis que vous avez votre chiot ?^^
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel ah oui c'est vrai qu'au parc aussi, parfois c'est vraiment la cata ! Je me souviens qu'une fois, il est parti sur les côtés et a trouvé... une boule de pain, entière XD du coup il l'a mangée en entier :rolleyes: sinon impossible de continuer la balade :facepalm: non mais sérieux les gars, laisser un pain entier dans la forêt quoi :clap:
C'est vrai que la rue, comme c'est "plat", on voit mieux ce qu'il y a dessus, alors que dans l'herbe, pour peu qu'elle soit un peu haute et l'objet d'intérêt un peu petit... c'est perdu d'avance pour nous !

Mince alors, y'a pas un truc qui l'irrite ? :erf: ou une allergie ?

Oui pour les grasses mat :P enfin pas au tout début, où il fallait lui apprendre la propreté, mais maintenant, le weekend, on peut faire des grasses mat. Ce weekend justement mon copain s'est réveillé à 6h puis s'est rendormi pour se re-réveiller à... 11h XD le chien n'a rien dit, il était étalé sur le dos sur le lit aussi, en train de dormir:yawn: du coup il est sorti à 11h, a pris son petit déjeuner à 11h30, et tout a été décalé :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Paravelle Pour la conjonctivite je sais pas... on attend encore qq jours avant de rappeler le véto... on lui remet la pommade en attendant.

ah oui, belle grasse mat^^
Et du coup, vous l'avez sorti à quelle heure la veille au soir ?
Il est encore à 3 repas ?
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Ici aussi on a un chien qui nous trolle avec les "trésors" qu'il trouve dans l'herbe ... Parce que comme ça lui arrive aussi de manger de l'herbe, on ne sait jamais si c'est ça qu'il mange ou si c'est quelque chose qu'il a chopé dedans, donc on ne peut pas l'engueuler XD

Sinon on fait aussi des grasses mat' jusqu'à 10h parfois, on a jamais essayé plus mais tant qu'on dort, apparemment, il dort aussi, on a vraiment un chien pas compliqué ... Il est tellement cool que je prie très fort pour avoir un bébé méga-cool comme ça le jour on fera des enfants avec mon copain ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel la veille au soir il avait eu une sortie vers 22h30, l'horaire habituel à peu près :happy: mais c'est vrai que comme @Sighel, j'ai l'impression qu'il dort tant qu'on dort !
Et oui, toujours 3 repas, tant qu'on peut :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Merci @Paravelle @Sighel pour vos retours^^
Bon, nous elle dort encore dans sa boîte fermée... donc c'est aussi pour ce paramètre que je m'inquiétais de la durée...
Mais ce soir, on teste sans fermer sa porte :)
J'ai confiance en notre poupette :jv: (pour les éventuels dégâts)

On a fait une sortie en "ville" aujourd'hui. Tout est relatif, c'était une ville de campagne :lol:
MAIS ! C'était tout nouveau (ou presque) pour elle.
Et donc, pas simple à gérer, pour nous...
Hyper-excitée à la sortie de la voiture, elle n'a pas arrêté de tirer pendant 30 mn ! elle voulait se jeter sur tout le monde pour les sentir/jouer, et alors, les enfants, elle pigne et aboie carrément...
On était un peu désemparés...
On a pu se mettre au chaud dans un café, avec elle, et donc, première fois, où il faut qu'elle se tienne sage, dans un endroit où il y a du monde qui passe !
Elle ne dit rien quand un homme passe, mais pleurniche et veut des câlins/jouer quand c'est une femme...
:hesite:

Je vais essayer de répéter l'exercice plus souvent... même s'il faut faire de la route sinueuse (:sick:), c'est important qu'elle s'habitue...
Et que nous on apprenne à gérer...

(ahem. ça tombe bien, à partir de demain soir, on a des petits neveux/nièces à la maison pour quelques jours...)
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Elanore
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel à mon avis, passé un certain âge, elle n'aura plus, ou moins, cette envie d'aller voir tout le monde :happy: et bien sûr, une fois qu'elle trouvera normal de voir plein de gens qui passent ! Ca a été comme ça avec le nôtre, quand il a commencé à voir plus de monde, et pas forcément des gens qui se précipitaient sur lui parce que "ooooh un chiooooot trop mignoooonnnnn", bah il a commencé à comprendre que tous les humains ne lui feraient pas des câlins :P et je trouve que c'est à double tranchant pour les chiots, parce que quand ils sont bébés, tout le monde les aime et les trouve mignon, puis quand ils commencent à grandir, plus personne ne s'intéresse à eux, et pour eux c'est difficile de comprendre que soudainement, la personne en face ne veut pas lui faire des papouilles alors qu'avant, il n'avait qu'à s'assoir et remuer de la queue pour recevoir toute l'attention du monde :erf: en terme d'éducation je trouve pas ça terrible, même si le plus simple reste encore d'interdire aux gens dans la rue de le caresser dès le départ !

Alors ce premier test de dodo "en liberté" ? :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Paravelle Ah ce que tu dis me rassure !
Concrètement, nous on a pas trop de monde qui vient vers elle pour la caresser,ouf. Bon c'est proportionnel au fait qu'on a pas trop de monde autour de nous :yawn:
En ville, l'autre jour, personne ne venait la voir. Et pourtant elle est encore chiot :happy:
Tant mieux,hein.

Première et 2eme nuit en liberté nickel ! Je suis contente !! Mon conjoint a aussi testé deteste de la laisser seule pendant qu'il faisait des courses (on sait qu'elle hurle et pleure un bon moment quand l'un de nous quitte la maison), et pas de dégâts.
C'est trop bien ! :puppyeyes:

On a fait une bonne balade en famille cet aprem. Et sur la fin, un chien est venu attaquer Kiwi. Il s'est apparemment sauvé de son jardin (ouvert?), à traversé notre groupe d'humains, et est venu attaquer Kiwi, que je tenais en longe, à la fin du groupe.
Cette frayeur...! C'est ma plus grosse crainte, ça c'était produit quand j'étais enfant et mon chien (york) s'était retrouvé avec 10 points de suture...
Avec Kiwi,plus de peur que de mal, ouf...!
J'avais du sang sur mon manteau, et je me suis esquinté le genou pour choper l'autre chien, mais Kiwi n'a rien.
Pfiou.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel tu m'étonnes que tu aies eu peur pour elle :eek: heureusement qu'il ne s'est rien passé, tu as pu trouver le propriétaire de l'autre chien ?

Tant mieux que ça se passe bien quand vous la laissez seule en liberté :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes