Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Knihaaa et ça suffit pour que la truffe NZ suive pas l'enfant partout, ou squatte au bord de la table ?...
On a eu un peu les mêmes soucis /questions le mois dernier avec la niece de mon conjoint qui a 6 ans...
 
  • Big up !
Réactions : Knihaaa
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel J'ai instauré cette règle chez moi aussi, avec la nièce de mon compagnon qui se balade toujours avec des biscuits en main. Vu que Meng avait sa taille à l'époque, on n'était pas à l'abri d'un vol de biscuit à l'arrachée. Alors certes les parents ont râlé ("Ma fille n'est pas libre chez toi, blablabla") mais je peux maîtriser mon chien. Il me suffit de le renvoyer dans son panier, quitte à y passer 5 bonnes minutes à me fâcher sur lui. Cela me fait de la peine car avec nous il dort sur le tapis de la cuisine pendant qu'on mange, près de nous sans être dans les pieds, il prends donc ça pour une punition mais je n'ai pas trop le choix. Surtout que la nièce aime "partager" (laisser tomber de la nourriture par terre car ça énerve ses parents et que Meng devient fou) :stare:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Knihaaa La plupart du temps, la petite mange dans sa chaise haute (et les chiens jouent les aspirateurs quand sa nourriture tombe) mais il arrive que ses parents lui donnent un biscuit ou un bout de fruit à manger pour la faire patienter quand le repas n'est pas prêt et donc qu'elle n'est pas encore dans sa chaise haute ... Et c'est là que ça se gâte. On croyait que Nox n'était pas gourmand, mais en fait, c'est un sacré chapardeur mon chien quand il s'y met ! D'ailleurs, dans le même registre, la chienne de l'autre amie qu'on héberge pioche allègrement dans la bouffe des chats et dans celle de Nox, on a beau l'engueuler, rien n'y fait ! Ça m'énerve parce que mes animaux sont chez eux, je ne veux pas qu'ils se sentent délogés ou agressés ... Et évidemment je ne vais pas virer la chienne à coups de pied aux fesses même si ce n'est pas l'envie qui manque !
 
5 Février 2018
318
4 963
1 714
@Lisabel Il aurait de la peine à mettre la truffe sur la table vu sa petite taille... sauf si on lui mettait une échelle ! :rire: Il suit souvent la puce, mais tant qu'il ne lui saute pas contre, ça ne me gêne pas (et elle, ça la fait hurler de rire...). Il a aussi le droit de lui lécher les mains (mais pas le visage).
Comme il s'agit de ma fille, c'est plus facile pour moi d'instaurer des règles : on ne mange qu'à table (même le petit biscuit apéritif), on ne donne pas sa nourriture au chien et (mais ça c'est plus compliqué) on laisse le chien venir vers soi plutôt que d'aller vers lui pour les câlins. Bref, je suis un MONSTRE!:ninja: En même temps, si ça peut éviter un accident...

Généralement, mon chien est calme quand nous sommes à table. Si je sens qu'il a la dalle ou qu'il est agité, je lui fais un Kong. Ceci dit, c'est plus simple car nous sommes tous à table en même temps, ce qui n'est pas le cas chez toi je crois @Sighel ?
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Knihaaa Exactement, les temps avec de la bouffe sortie sont longs puisqu'on se succède tous plus ou moins, sans compter que tout le monde fait des allers retours cuisine/salle à manger donc il y a du mouvement, du bruit et des GENS, bref, tout pour qu'un animal soit zen ^^ ce midi, j'ai fait exprès de manger seule au salon et de garder mon chien dans son panier pour justement qu'il soit au calme et n'embête personne. Et bien dès que j'allais dans la cuisine, ce fourbe me suivait et se couchait en travers de la porte salon/cuisine pour faire genre "c'est bon je suis dans le salon quand même !". Après avec la petite il fait en général attention (sauf quand il est trop à fond) et il ne dit rien quand elle le caresse un peu fort ou que sa main atterrit dans son oeil par erreur, je pense qu'il a compris qu'elle ne le fait pas exprès et que c'est pas méchant.
 
10 Mars 2014
108
94
1 079
Coucou :hello:

Est ce que certaines d'entre vous utilisent de la terre de Diatomée pour vermifuger et comme antipuces pour leur chien ? Si oui, est ce efficace ? :happy:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
aW1jE96_460swp.webp
moi : hé qu'est ce que tu as dans la bouche ?
Mon chien : * s'enfuit *

Véridique XD
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Scail :yawn: On a les mêmes !

@MissOcé Pas encore, mais je pense tester en antipuces/tiques....
On lui trouve des tiques régulièrement, j'en ai aussi qui se baladent sur moi, bref... J'aimerai trouver une solution contre ces bestioles immondes :stressed:

@Knihaaa Ah ah :rire: Bon, la taille peut limiter certains soucis^^
Par contre, je voulais rebondir (:caprice:), tu n'as rien d'un monstre !! (mais je pense que tu devais un peu plaisanter) !
C'est même plus facile d'éduquer son propre chien et son propre enfant- que ceux des autres :stare:
C'est cool du coup si tu arrives à gérer ! :happy:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Ouuuh c'est calme par ici :hello:

Bon, notre Kiwi se met à détruire :sad:
Dès qu'on s'en va (même si on monte à l'étage en la laissant au RDC), elle chope un truc au milieu de la table (où on pousse tout), et elle le bouffe...
sets de table, serviettes, stylos, brosses, éponges etc...
J'avoue que je suis un peu dépitée :tears:
Je comprends mieux quand on disait "à l'adolescence, c'est là qu'il faut rien lâcher, même si c'est dur"
Elle aboie sur tout ce qui bouge (gens, vaches, chiens...) elle course notre minette encore plus qu'avant, elle nous mord quand elle est dans le jeu, nous griffe...

Tout n'est pas noir, je l'aime d'amour, mais...
ouch :sad:
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Je vous avais parlé de ma formation d'éducateur/comportementaliste canin, ben j'ai fini la partie chien ^^, reste plus que le CCAD en mai et l'obtention du diplome en juin!!!!! :caprice:
Maintenant je travaille la partie chat :puppyeyes:

Courage Lisabel, Stark 1 ans 1/2 est une vraie plaie en ce moment :sweatdrop: on l'aime, mais sa non éducation par les anciens propriétaires combinée à sa crise d'ados, c'est :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes