Le topic des chineuses.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
845149801_ML.jpg

673123881.jpg


2 bd neuves pour 6 euros les 2
235939DSCF3264.jpg

660658DSCF3265.jpg


des lunettes et une ceinture vintage pour 1 euro chaque!
 
-Loreleï-;2524688 a dit :
Oui mais euh... C'est un peu plus que juste ça quand même. Ça demande toute une connaissance d'un tas de choses pour repérer les pièces originales, rares, précieuses, pour dater les objets, connaître leur provenance, voire reconnaître le fabricant. C'est pas juste des vilains méchants qui achètent des choses pas chères pour les revendre chères.

C'est le métier que je voudrais exercer alors désolée, mais y'a aucune agression en tout cas !
Ah mais je ne remets pas en cause les qualités qu'il faut avoir pour ce métier. La question était "peut-on trouver des meubles pas chers chez les antiquaires?" ma réponse est clairement non puisque comme tu le dis, les antiquaires ne recherchent pas des meubles à "pas cher". Et puis, on peut trouver nous meme les mêmes merveilles à Vraiment pas chers en brocante, emmaus ou chez mémé puisque c'est principalement là qu'ils se fournissent...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Maylā;2524722 a dit :
Petite question, sûrement un peu bête...
Chez Emmaüs ou La Croix Rouge, on peut se pointer là-bas comme dans un magasin normal ? Je pensais qu'il n'y avait que les gens un peu juste niveau argent qui avaient "le droit" d'y aller. J'ai jamais osé y aller j'ai toujours eu peur de me faire recaler en arrivant juste pour fouiner dans les fringues :erf:

Oui, c'est comme un magasin "normal", l'entrée est libre et c'est ouvert à tout le monde, quels que soient tes revenus, ta situation socio-économique, tes motivations... Tu peux y aller librement :)
 
16 Février 2009
2 247
28 643
5 694
Récemment, j'ai eu Des Souris et des Hommes de Steinbeck en version de poche pour 30 cts (soit tout l'argent que contenait mon porte-monnaie) au vide grenier du quartier :cretin:

Et puis je ne résiste pas à l'envie de partager ma trouvaille dénichée au marché aux amulettes de Bangkok il y a quelques mois. Oui, oui, je la porte tous les jours au bout d'une longue chaine (bien au chaud sous mes vêtements, cela va de soi... :cretin: )

(ne pas citer s'il vous plait)
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je déterre ce topic, vu que c'est la période ( même si je n'ai pas moi même fait des affaires très originales).

J'ai fait une très belle brocante hier, dans le sens ou il y avait énormément de beau objet - je pense notamment à un magnifique buffet ancien. Pour ma part, j'ai acheté:

- une petite peluche Tigrou
-Un vinyle de Maxime Le Forestier ( et j'ai un peu papoté avec le monsieur qui était adorable, je cherchais du Ferré, Ferrat et Barbara et il m'a dit qu'il lui restait du Ferrat en stock. Donc il fait une nouvelle brocante bientôt et il m'a dit qu'il en amènerait pour moi. Il n'avait plus rien en international par contre, c'est dommage)
-3 DVD ( Le Pianiste, Rencontre du troisième type et Collateral) et un livre Sherlock Holmes offert.
- Le DVD d'Iron Man ( oé ok, c'est juste pour Robert Downey Jr mais pour 1 euro, aucune raison de se priver.)
 
Avec le soleil revient ma motivation et mes envies de changement !!

Lors de mon dernier passage chez emmaus, j'ai acheté un fauteuil bleu électrique que j'ai mis dans mon salon (mais je vais surement acheter une housse sur La Redoute dans des couleurs bien toniques mais qui s'accorderont mieux avec mon interieur) ainsi qu'une petit table de chevet ancienne crème qui nous sert de table d'appoint à côté du canapé avec une trop jolie poignet dorée (les photos sont sur mon instagram pour celles qui me suivent). J'ai également récupéré une sorte de desserte avec un plateau en verre noir mais monté sur des roulettes comme les landeaux à l'ancienne, j'ai trouvé ça marrant mais j'sais pas quoi en faire donc elle est à la cave :facepalm:

Et j'ai découvert la cabane d'Ali Baba, il y a quelques temps !!! C'est une remise où mes beaux parents entreposent toutes leurs vieilleries et j'ai trouvé des merveilles :pray:

J'ai déjà récupéré un grille pain des années 70 orange flashy. Là, je vais retourner faire un tour car j'ai repéré des choses que je veux absolument mais il faut que je réflechisse à ce que je vais en faire:
- Un secrétaire un peu comme celui ci mais avec des angles plus arrondis, vraiment une jolie forme et peint en vert pomme bien pétant. Je pense m'en servir comme vaissellier et le mettre dans mon salon mais il faut que je prenne des mesures etc. Sinon, il ira dans l'entrée. Je vais peut être juste repasser un coup de vernis pour lui redonner du peps !!
- Un véritable pupitre d'école à l'ancienne :worthy: Déjà, c'est sur et certain que mes enfants le récupéreront (après une petite customisation) mais en attendant, j'aimerais bien en faire un truc, mais je n'ai aucune idée vu qu'il y a le banc...
- Une desserte pour pouvoir basarder la vieille que j'ai qui est en piteuse état. En plus il y a un panier en dessous qui me permettra de ranger mes conserves.

Mes parents vont aussi me ramener une commode et un portant pour améliorer mon dressing parce que là, tout se casse la gueule. Je vais aller faire un tour aussi dans leur sous sol parce que chez eux, c'est carrément emmaus. Je crois qu'ils ont du garder tous leurs meubles depuis leur premier appartement. J'ai besoin d'une table basse, la mienne me sort par les yeux, puis je trouverais peut être d'autres choses.
Et je vais fouiller dans ma cave et mes cartons de déco voir si je ne trouve pas des merveilles.
 
16 Mai 2015
164
614
494
Coucou les filles ! Olala je deviens complètement fan d'Emmaus.. c'est fou tout ce qu'on peut y trouver !
En tous les cas, je trouve toujours un petit quelque chose rétro !

Vous pourrez voir mes trouvailles sur mon blog, par ICI pour voir des vieux magazines des années 50 =>
Par ici pour découvrir de jolies photos et vêtement rétro =>
Et pour les fans de broches anciennes et chaussures rétro =>

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:cupidon: Emmaus forever !
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
5 Mai 2022
182
621
154
J'adore chiner! Mais les brocantes cette année ne m'ont pas trop été satisfaisantes, juste un bec verseur ricard... Par contre les boîtes à livres j'ai trouvé pas mal de bouquin sympa, en bouquinistes et magasins d'occasion j'ai aussi trouvé des trucs... Mais j'ai enfin osé aller en recyclerie et franchement c'était trop bien, j'ai trouvé une bouteille en forme de trompette Plein de Vinyles peu répandus pour une bouchée de pain, un pin's regional, et des jeux de société regionaux aussi, j'ai hâte d'y retourner d'ailleurs
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes