Le topic des Collectionneuz

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Shelly Hearse, le 30 octobre 2014.

1. Shelly Hearse

Shelly Hearse
    Expand Collapse
    Pee-wee Herman is my man!

Hello, hello!
    Moi, c'est Shelly Hearse et je suis nouvelle dans le clan des Collectionneurs anonymes.
    -Bonjour, Shelly Heaaaarse!
    - Mon addiction a commencé vers 2011 : j'adorais (et adore toujours!), "Alice au Pays des Merveilles"et les contes de fées, mais aussi les trucs plus """dark""" et Burtoniens (tout ce que j'appelle maintenant le "meugnon douteux"). Et entre autre choses, je suis fan des belles illustrations. Bref... je collectionne les livres pour gosses!
    -Ooooooooooooh!
    - A chaque fois que je regarde un bouquin illustré, j'ai envie d'humer son parfum, de dormir avec et de le regarder toute la journée...... c'est atroce! Et lorsque j'ai l'argent, la tentation est trop forte et.... j'achète!
    - *hurlements d'horreur et larmes de compassions *
    - La deuxième catégorie étant plus difficile a trouver, je me rabattis sur les B.D . Jusqu'au jour ou je découvrir la libraire anglophone de ma ville,..... tout les albums amerloque peuplée de zombies amoureux, de Cendrillon squelettes et de vampire ballerine étaient enfin a ma portée. J'étais devenu leur plus fidèle client ......
    - Des... des dealers de livres?
    -En quelque sorte, oui; Aujourd'hui, ça s'est un peu calmé et je préfère les choses plus onirique et coloré, facilement trouvable en France. Mais un autre malheur me guette ....
    -Quoi donc?
    - Tant de pastel, de paillettes, de rose, de kitsch, de gnangan, dégoulinant, mais tellement irrésistible...
    - De quoi parlez vous?
    - de CA
    -Comment?
    -JE VEUX DES JOUETS CULCUL DES ANNEES 80. J'ai envie de les câliner, d'en mettre partout sur mes étagères...... gneuhgneuhgneuhgneuh....
    - Madame, appelez l’hôpital Fada, s'il vous plait!
    - JE LES AURAIS, VOUS DIS JE!"
    ______

Vous l'avez compris, ce topic est destiné a toutes les Collectionneuz, qu'elles soient fan d'illustrations et des jouets kitsch comme moi, ou de timbres, figurines Star Wars, tirelires en forme de cochon, taxidermies, .... bref, tout ce que vous voulez (nan, la collection d'hommes ne comptent pas! :cretin:) !

Quel est votre prochaine acquisition ? Combien avez vous d'objets ? Et bien sûr, n'oubliez pas les photos! ;)

#1 Shelly Hearse, 30 octobre 2014
    Dernière édition: 1 novembre 2014
    cumber_pika et Chocapiix ont BigUpé.
  2. CookylOve

CookylOve
    Expand Collapse
    " Feels like I'm falling in love, When I'm falling to the bathroom floor "

Collectionneuse de chaussure ça compte ? XD
    Sinon je collectionne les mugs ! J'adore ça, j'en ai 4 pour l'instant !
    2 qui viennent de disney - Eeyore et Fée Clochette 1 de chez Astérix, avec Idéfix desus (grise mat )
    et 1 qui vient du starbucks ! (Photo prochainement promis !)

Tammie a BigUpé ce message
  3. Kriss de Valnor

Kriss de Valnor
    Expand Collapse
    Of all people, you know who I am... who the world needs me to be. I'm Wonder Woman.

Moi, je collectionne les marque-pages. :ninja: Ça s'appelle la signopaginophilie. Enfin, "collectionner" est un bien grand mot, je n'achète pas tous ceux que je trouve, juste ceux que je trouve beaux/originaux s'ils ne sont pas trop chers. Mes parents ou amis m'en ramènent aussi parfois de leurs voyages à l'étranger. Le dernier en date : le Parthénon d'Athènes lors du voyage de mes parents en Grèce !

4. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

Pour ma part, je collectionne de tout :)
    _ Les produits dérivés sur les univers d'Harry Potter, Star Wars, et un peu du Seigneur des anneaux.
    _ Les figurines sur les univers de jeux vidéos comme "Zelda", "Final Fantasy" ou encore "Kingdom Heart
    _ Tout ce qui touche à la fantasy avec des dragons, des lutins, des fées.
    _ Les timbres
    _ Un peu les pièces de monnaie

Chargement...