Le topic des coureuses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Poacée Je pensais faire le 10 km du Mont-Saint-Michel, du coup en lisant tes précédents messages il me semblait bien que c'était ce marathon que tu avais prévu aussi :cretin: Je ne sais pas s'il faut t'encourager dans cette entreprise mais ça a quand même l'air fort sympathique !
Perso entre-temps je me suis fissuré un petit os du pied en marchant (:goth:) et j'ai un syndrome rotulien qui fait que je devrais probablement arrêter d'essayer de courir et trouver d'autres sports plus adaptés, c'est dommage parce que finalement c'est sympa la course :ninja:.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 452
7 124
Dans quatre dodos (c'est la meilleure méthode de compte à rebours :lunette:) je cours donc mon premier semi :halp:
Je suis reloue à parler de playlist idéale et de parcours à Collègue Chaton, cet après-midi on essayait de savoir à quel endroit ça allait le plus monter sur le parcours, et j'expliquais aussi pourquoi, à mon avis, Les lacs du Connemara est grandement sous-estimée comme chanson de running :rockon:
Sinon, ça va, pas de prise de tête niveau alimentation, je mange équilibré et je savoure mes trois cafés par jour :thé:
Je me tiens à mes petites séances de renfo/yoga, et demain footing tranquille avec mes deux collègues préférés pour me détendre :happy:
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Poacée je pense pas que ce soit une bonne idee de preparer le marathon. MeMê s'il a l'air du feu de dieu, prend soin de ton corps et reprends peut être doucement pour ne pas te blesser ? :)

Moi j'ai pas couru depuis 2 semaines parce que je tousse beaucoup, et puis j'ai ete agressée donc j'ai passé du temps entre l'hôpital et la police pour la plainte. Mes quintes s'espacent je vais reprendre samedi je pense. Et avec l'homme on a trouvé un trail de 12km et 500d+ dans le coin pour début mai, ce qui est cool. On peut déjà tous les deux partir sur cette distance et ce dénivelé. Sa mmèr va s'engager sur le 36km. Ça va etre top
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Poacée
Non, tu n'es pas une imposteure, tu es une GRANDE coureuse, mais bon voilà ces blessures ça arrive, surtout quand on prend le risque, c'est à dire en étant sportive.

En tout cas saches que je comprends très bien ta situation. Sans prétendre au marathon, le sport est au cœur de mes loisirs ; par le simple fait d'habiter dans un endroit où pas grand chose n'est plat, aller s'aérer dehors relève rapidement du niveau "randonnée" plus que "balade"... et tout ça, eh ben je fais une croix dessus. Même la photo. Ça nécessite d'aller dehors. Et la danse. Parce que j'ai la furie des bonds répétés. Tout, tous mes loisirs tombent à l'eau, les collaborations photos prévues ; même les randos pépères par ce temps splendide ce n'est pas possible.

Les gens autour ne se rendent pas compte combien cette blessure bidon est frustrante quand tout ce qui fait le sel de notre vie se déroule avec l'aide d'un corps valide.

Tout le reste perd complètement de son intérêt, quand on est accro à la dépense physique et qu'on perd cet à-côté d'un boulot monotone ou pénible. Y'a tant de choses à faire bien sagement assise, tant de livres à dévorer, tant de dessins et peintures à faire, de bricolages minutieux à fignoler... Mais... Non.

En tout cas, pareil je ne te recommanderais pas le marathon du Mont Saint Michel ; plutôt d'attendre que tu puisses reprendre une prépa correctement et te diriger vers une autre course. Je suis sûre qu'il y en aura plein.
Celle que je voulais faire dans mon village cette année a été annulée. Dommage, l'an passé en une toute première saison j'étais prête pour le 8km, et j'étais décidée à m'inscrire cette année ; c'est un objectif tangible en moins. :/

Jour 10. Le talon est encore gonflé. Je sais pas si je dois m'inquiéter.
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Poacée Tu es loin d'être une imposteure, les blessures sont le lot des sportifs ! Tu t'entraînes, tu te dépasses... Il y a bien un moment où tout ne va pas ! Pour ce qui est perso, je comprends bien ce que tu vis... Pas moyen de te fixer d'autre trucs sympa ? Parce que sans rien pour te remotiver, tu vas vraiment passer une période horrible.

Big up aux blessées, vous êtes fortes, vous êtes les meilleures, et rétablissez vous bien pour allez encore plus loin ensuite. :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Shewrites
21 Février 2019
129
990
144
28
Hello !

Habituelle marcheuse, j'ai envie de transformer un peu mon expérience montagne en quelque chose de plus allégé et rapide, donc en intégrant des phases de course à pied à mon entrainement et mes ballades à altitude modérée (en-dessous de 3000m).
Je n'ai jamais vraiment couru, et quand je vois l'abondance toujours plus folle du marché des pompes de trail, je suis un peu perdue sur les différences sur tout ce qui existe ! D'emblée, j'ai envie de débuter sur des parcours dénivelés, en terrain sec et rocailleux.

Je suis malade et j'ai la flemme de sortir en direction du shop Salomon le plus proche, vous avez des conseils, les filles ? :lunette: En sachant que j'ai les pieds un peu plat !
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@RedBell Oh ! Tu pourrais m’en dire plus ? Dans quel cadre ça a été diagnostiqué, si tu as fait de la kiné ou autre, quelle incidence ça a sur ta pratique sportive...? :fleur: (par MP si tu préfères)
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Colorado Tu vas rejoindre la famille des traileuses :d Et pour les chaussures de trails, moi j'aime pas du tout mais alors paaaas duuuu touuuut salomon. Je trouve que ce sont des chaussures qui sacrifient beaucoup le confort pour l'accroche. Et j'aime pas. Mon copain a les pieds plats et lui il a des la sportiva avec une bonne accroche et qui sont des chaussons selon lui. Moi je ne jure que par mes hoka one one challenger atr 4 : chaussons, bonne accroche ! Le seul soucis, c'est qu'elles sont faites pour des coureurs légers sans problèmes de chevilles (elles sont assez hautes). Après, tu as des modèles "incontournables" comme les brooks cascadia qui sont appréciés par un grand nombres de traileurs ! ^^ Sinon il me semble que les kalenji se font doucement mais surement une place en trail.

@Poacée c'est une super idée ça, de le faire en marchant ! Ca te changera bien les idées en plus, c'est top top top !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes