Le topic des LITTERAIRES!!!

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Lumione, le 4 juin 2015.

1. Lumione

Lumione
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour, si tu es en L, tu peux venir ici ( même si tu n'est pas en L d'ailleurs )...
    Ce topic est consacré à tout ce qui concerne la fillière L au lycée ( et même les études supérieures aussi Tavu :scream: )!
    Sinon, ici, tu venir peux parler, entre autres:
    - De tes cours, profs... ect :cretin:
    - De toutes vos anecdotes stupides de L, quand ça par YOLO en cours :unicorn:
    - Des clichés de L, sur le thé, sur les L musiciens, les L artistes... ( poke: @Serart. ), et plein d'autre choses...
    - Te plaindre des multiples préjugés complétement infondés que les L doivent subir au quotidien! :drama:
    Et même que tu peux aussi parler Philosophie sur le Topic Dédié! :cretin:
    ( Léon, Madame Bovary 2014 ), Kestuvafèr :drama:
    ( poke: @Pseudo-Original ) :happy:
    ça c'est trop mignon d'abord:
    Et je n'en cherche pas d'autres pour l'instant parce que jey la flemme! :drama:
    Et pour pas faire peur aux GenTes, des tas de Smileys Affectueux!!!!!
    :unicorn: ( qui se mange le mur ) :cretin: :free: :paillettes: :dowant: :rainbow: :fleur: <3 <3 <3 :bouquet: :hugs:

Casskou, Vespertina et Serart. ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Nours

Nours
    Expand Collapse
    I'm young and I'm old, I've been bought and I've been sold

Owi un topic L :puppyeyes: Je passe en 1ère L l'année prochaine, j'ai hâte, j'attends ça depuis la sixième ! En attendant, je vous lis avec attention :d

Astrobulle, UnSuricate, Pseudo-Original et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Vespertina

Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

J'ai moi aussi été L, de mon temps :drama:

Alors, voilà, premier préjugé alors que ce topic vient d'être crée, mais c'est pas grave, nous sommes là pour les déconstruire :lunette: On ne choisit pas forcément L "par défaut", parce qu'on aime pas les sciences. On peut le choisir par amour de la littérature, tout simplement :drama: Sauf qu'aimer la litté ne veut pas dire qu'on aime pas les maths, donc je ne vois pas de problème à ce que quelqu'un veuille en faire en option :taquin:

Casskou, DovahKinder, Lumione et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Vespertina

Vespertina
    Expand Collapse

Te sens-tu comme ce chat ?

@LittleMuffins : Attends, t'es pas sensée être en S ? :hesite:

DovahKinder, Lumione, Pseudo-Original et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Vespertina

Vespertina
    Expand Collapse

Vu ton amour pour les maths, t'as pas l'impression d'avoir mal choisi ta voie ? :lol:

Lumione, LittleMuffins et Serart. ont BigUpé ce message.
  6. Pseudo-Original

Pseudo-Original
    Expand Collapse
    Flaubertite aiguë. Rendez-vous à onze heures à la cathédrale.

@Chunk Beckett RPZ !! :rockon:

@LittleMuffins une de mes meilleures amies est comme toi :P (mais je crois que je te l'avais déjà dit... :happy: )

Sinon super ce topic ! Et je valide totalement le gif d'introduction (dommage qu'on puisse pas mettre de gif dans nos intros de copies de bac... :lunette: ). @Crimson Canaan vu la tête de Léon je crois vraiment qu'on a vu juste :winky: :yawn:

Vespertina, Lumione, LittleMuffins et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Confiteor

Confiteor
    Expand Collapse
    Anciennement Mann

N'empêche en L, j'en connaissais pas tant que ça qui étaient venus par "amour de la littérature". Pour les langues ouais, mais pour lire les classiques...il n'y avait plus grand monde. *O*

OutrEspace, Pseudo-Original, Lumione et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Pseudo-Original

Pseudo-Original
    Expand Collapse

Ben moi j'adore les langues, et puis la philo et la littérature c'est un peu toute ma vie donc je suis très bien en L :lunette:
    Y a que l'histoire-géo qui bloque... J'adore la matière en elle-même mais j'ai beaucoup de mal avec la manière de l'enseigner au lycée (surtout en Terminale...) :erf:

Oh et puis l'EPS mais ça c'est autre chose :cretin:

Serart. et Lumione ont BigUpé.
  9. Pseudo-Original

Pseudo-Original
    Expand Collapse

Le problème étant qu'on n'est pas censé courir mais faire de l'escalade pour le bac... Et que j'arrive déjà pas à m'accrocher au mur, alors les 6m en 8 min, haha. :lunette: <3

Nous JAMAIS on nous a parlé du TAFTA au lycée... :facepalm: j'ai découvert ça sur le forum :dunno:

Lumione a BigUpé ce message
  10. Pseudo-Original

Pseudo-Original
    Expand Collapse

Heureusement, mon oral de français de 1re va rattraper mes points de retard en EPS :lunette: :yawn:

Lumione a BigUpé ce message
  11. Pseudo-Original

Pseudo-Original
    Expand Collapse

Non mais l'autre, 19 à l'écrit quoi ! :worthy:
    (Moi l'oral c'était limite de la triche : je suis tombée sur Madame Bovary alors forcément... :cretin: )

Serart. et Lumione ont BigUpé.
  12. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

Ah le bac L, que des bons souvenirs ! :puppyeyes: J'ai adoré la littérature et la philo (parfait pour se reposer l'esprit).
    Quand j'avais dit ça à un prof de maths il m'a regardé avec un air de pitié, comme si j'allais à l'échafaud XD

Vespertina, Pseudo-Original, Casskou et 2 autres ont BigUpé ce message.