Le topic des mails, sms et autres messages importants

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Te dire quoi écrire ... Je sais pas vraiment mais tu devrais attendre quelque temps avant de lui envoyer un message, au moins quelques semaines. Et tu devrais lui envoyé un message court et clair.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bermuda Boy;1376044 a dit :
Je vais essayer de ne pas faire trop long... J'ai un ami auquel je tiens tout particulièrement, il y a quelques mois j'aurais pu dire qu'il était mon meilleur ami mais au jour d'aujourd'hui ce n'est plus le cas. Alors je vous explique un peu, on est pote depuis le lycée mais là le bac en poche on prend des chemins séparés, on continue à se parler énormément (tous les jours ou presque) et on espère tous les deux que notre amitié durera le plus longtemps possible, il me considérait comme sa meilleure amie, la meilleure... Mais du jour au lendemain plus de nouvelles, j'ai tenté plusieurs fois de revenir vers lui mais il reste assez distant. Il m'a dit il y a peu de temps au cours d'une soirée où on a vraiment bien parlé, ou on s'est retrouvé, que j'attendais trop de la part des gens. Là ça fait à peu près trois semaines, aucun message, aucune nouvelle.
Je ne viens pas ici pour trouver une réponse concernant son comportement, je voudrais juste essayer de reprendre contact sans lui paraître collante, je suis à peu près sur que finalement je ne lui enverrais rien car j'attends vraiment que ce soit lui qui revienne, mais si jamais une de vos idées arrive à me convaincre alors j'essaierai peut être.

Ce que j'aimerais lui dire : hé bien je ne sais pas vraiment...
Ce qu'il faut éviter : qu'il se dise "oh non pas encore elle" ou "elle me lâchera jamais celle là" quand il verra le message.
La réponse souhaitée : aucune en particulier à part peut être "ça me fait plaisir de te reparler, on se voit quand dis?"

Et si tu lui disais juste : "Salut ! Tout va bien ? Tu me manques !" et que tu rajoutes un petit truc rigolo en lien avec un de vos délires (une private joke, quoi) ?
 
14 Mars 2009
151
19
1 589
La Madeleine
Maelie;1376786 a dit :
Moi aussi je vais avoir besoin d'aide... Ca concerne l'Autre, un collègue à qui je m'étais un peu (trop) attachée et avec qui on avait promis de se voir souvent depuis qu'il ne travaille plus avec moi. Ca avait bien réussi jusqu'au mois dernier, on avait gardé de bons contacts et on se voyait régulièrement...

Contexte : On a mangé ensemble vers la mi janvier, c'était sympa, comme d'hab. Depuis, je lui ai envoyé 2 mails (des private jokes et de quoi prendre de ses nouvelles fin janvier) et 2 messages via Facebook récemment (pour qu'on se voit bientôt), et il ne répond pas. Pourtant il est connecté à Facebook assez souvent, je vois ses actus etc, mais mes messages restent sans réponse. Je ne comprends pas très bien ce qui a pu se passer ?!

Enjeux : Comprendre pourquoi il fait le mort.
Message : Peut-être un SMS cette fois, quelque chose genre "J'espère que ce silence n'est dû qu'à un manque de temps et que tu vas bien", mais j'ai aussi envie de lui faire remarquer que c'est un peu cavalier de me laisser courir derrière lui comme ça.
Réponse souhaitée : "Excuse moi, je suis un incorrigible étourdi, bien sûr que j'ai vu tes messages et que j'ai envie de te voir."

Je vais attendre la semaine prochaine pour le relancer, histoire qu'il y ait une semaine entre mon dernier message et le prochain (si jamais par un immense hasard il venait à me répondre ce week end par exemple).
Merci de votre aide !


Pas facile ton histoire ;) je trouve que ta réponse est plutot bien;
Il faudrait peut être envoyer un message qui se veut à la fois léger mais qui attend une réponse sérieuse (je sais ma manière de penser est un peu compliquée ^^) du style "tu n'es pas mort au moins ? vu que ça fait x semaines que j'ai pas de nouvelles" ou complètement différent "j'avoue que je suis un peu perdue je croyais qu'on était amis " de façon à le faire réagir ...
Bon je sais pas trop si sa peut t'aider mais bon :errf:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une connaissance qui est fou amoureux de moi, sauf que moi pas du tout. Ça fait plusieurs fois qu'il me demande pour qu'on se voit, qu'on aille au cinéma mais j'ai toujours esquivée ses invit' je n'ai jamais répondu, mais là il revient à la charge et je commence à en avoir marre. Je vais lui répondre par sms et lui dire que je ne veux pas le voir, qu'il ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie de m'excuser ou de lui dire que je suis désolée parce que ce n'est pas le cas et j'ai pas envie de faire la fille qui a de la peine pour lui sinon comme je le connais il va revenir sans cesse à la charge, mais je n'ai pas envie non plus de paraître méchante ou sans c?ur.
Des idées pour faire passer ce râteau en douceur mais pas trop?
 
A

AnonymousUser

Guest
Bermuda Boy : tu peux lui dire qu'il perd son temps, tout simplement. Que tu n'as aucune envie d'avoir une relation toute autre avec lui, que l'actuelle te convient parfaitement.
 
A

AnonymousUser

Guest
lilima;1377134 a dit :
"j'avoue que je suis un peu perdue je croyais qu'on était amis "

Maelie, je lui enverrais ça à ta place. Je trouve que c'est bien résumé. Tu as du nouveau? tu lui as écrit? il t'a répondu?

Bermuda boy, tu peux lui écrire "Ça ne sert à rien d'insister, je ne suis pas intéressée". Simple mais efficace.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ciem.;1381572 a dit :
Bermuda Boy : tu peux lui dire qu'il perd son temps, tout simplement. Que tu n'as aucune envie d'avoir une relation toute autre avec lui, que l'actuelle te convient parfaitement.

Myn;1381574 a dit :
Bermuda boy, tu peux lui écrire "Ça ne sert à rien d'insister, je ne suis pas intéressée". Simple mais efficace.

Merci les filles, je lui ai dis et pour l'instant je n'ai pas de réponse, à mon avis il a compris, à moins qu'il n'ait pas reçut le sms et là je me pends :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Callie*;1382887 a dit :
Bon moi aussi, j'ai besoin de votre aide...

Contexte : une amie m'envoie un sms pour me demander si un autre ami à moi est casé. Son but avoué : en faire le premier copain de sa meilleure amie.
Problème, cet ami n'est pas casé mais on s'est beaucoup rapprochés et je ne pense pas être la seule à avoir envie que ça aille plus loin.
Enjeux : lui faire comprendre qu'il n'y a rien à tenter pour son amie mais sans lui dire "il est à moiii !"
Réponse attendue : "pff c'est vrai, j'ai autre chose à faire que de jouer l'agence matrimoniale" ou un truc dans le genre :sweatdrop:

Merci d'avance :happy:

Pourquoi pas 'il est pas casé mais j'ai l'impression qu'il a quelqu'un en tête, après j'en sais pas plus!"
 
11 Août 2008
117
29
2 194
Tremblay-en-France
React.;1383875 a dit :
J'ai besoin de vous dans un message qui est de l'orde de l'impossible. HAHA
Si vous arrivez à resoudre ce casse tête, je vous serais reconnaisance pour le reste de ma pauvre vie !

Contexte : Depuis quelques mois, j'ai une relation assez ambigue avec un ami à moi. Le problème étant que bah j'en ai marre d'attendre, on se voit pas souvent et j'ai pas l'impression qui y mette vraiment du sien quoi.

Enjeux : Qu'il comprenne que la je suis A BOUT, qu'il faut qu'il se bouge et que j'ai envie de le voir.
( Par contre les Madz, Abandonnez les plans style " On va boire un verre...",
c'est pas trop notre genre d'aller boire un verre que tous les deux, on est des pillié solides d'une bandes de copians inséparables.)

Réponse attendue : Tu fais quoi ce soir ?
(Non, je suis pas desesperée ...:stare:)

Merci les filles !

Ah bah, moi je suis dans le cas contraire! Je represente plutôt ton ami, quoi que j'espere qu'il ne pense pas la meme chose que moi =/
Je sens que mon ami-très-ambiguë est a bout, il a d'ailleurs mis de coté son amour propre pour me le dire. Le probleme, c'est comment lui faire comprendre que.. bah je le vois pas autrement qu'un ami?
J'aurai plutôt aimé un truc du genre "C'est pas contre toi mais la je n'ai pas envie d'avoir de relations.." & le garder comme ami à côté. Mais sachant que c'est le genre de mec extra sur de lui, si jamais je lui dis non, on ne s'adressera surement plus la parole...
Que faire?!

Quant a toi... Je vois pas comment faire, a moins d'être franche et de dire apres une sortie avec toute votre bande d'amis "c'était fun aujourd'hui mais j'aurai aimé plus avec toi, tu me plait"
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
React.;1383875 a dit :
J'ai besoin de vous dans un message qui est de l'orde de l'impossible. HAHA
Si vous arrivez à resoudre ce casse tête, je vous serais reconnaisance pour le reste de ma pauvre vie !

Contexte : Depuis quelques mois, j'ai une relation assez ambigue avec un ami à moi. Le problème étant que bah j'en ai marre d'attendre, on se voit pas souvent et j'ai pas l'impression qui y mette vraiment du sien quoi.

Enjeux : Qu'il comprenne que la je suis A BOUT, qu'il faut qu'il se bouge et que j'ai envie de le voir.
( Par contre les Madz, Abandonnez les plans style " On va boire un verre...",
c'est pas trop notre genre d'aller boire un verre que tous les deux, on est des pillié solides d'une bandes de copians inséparables.)

Réponse attendue : Tu fais quoi ce soir ?
(Non, je suis pas desesperée ...:stare:)

Merci les filles !

Erf, il m'arrive aussi à peu près la même chose, sauf que le gars en question je ne sais même pas si je peux le considérer comme un ami tant mes contacts avec lui sont rarissimes ces temps-ci.

Au lieu d'attendre qu'il te propose un rendez-vous, tu ne peux pas lui proposer toi-même ? Je sais pas, si vous n'êtes pas du genre à aller boire un verre, propose-lui de venir chez toi ! Si vous ne vous voyez pas souvent sors-lui quelque chose comme "ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus tous les deux, et il y a des choses dont j'aimerais ne parler qu'à toi", quelque chose comme ça. De toute façon, si vous êtes potes, vous ne devriez pas éprouver trop de difficultés à vous retrouver seuls à un moment ou à un autre. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes