Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Frodon_

Frodon_
    Expand Collapse
    Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

@Sohranna pas encore de traitement ici, on est pas allés chez le médecin (d'autant qu'il n'a pas de signe de muguet dans la bouche) mais effectivement j'avais vu et lu aussi que le Daktarin n'était que à partir de 4 mois :erf: Sinon on m'avait dit Fluconazole je crois et la crème du Dr newman comme disait @Nahaiah

Mad_Ame, Nahaiah, Tammie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Lougove

Lougove
    Expand Collapse

@Sohranna @Frodon_ à la PMI la pédiatre m'a prescrit du fungizone pour lui et moi je dois appliquer daktarin sur mes mamelons après chaque tété

Hermione1234, Frodon_ et Serafina Pekkala ont BigUpé ce message.
  3. Tammie

Tammie
    Expand Collapse

@Mama Sara : vous pouvez partir sur la coque Nania Be One, elle coûte une quarantaine d'euros et va jusqu'à 80cm et même un peu plus, et 13kgs.

@chasseuse_de_nuages : je suis super choquée... C'est normal de pas avoir su réagir, j'imagine que j'aurais été comme vous. Mais vous pouvez en effet écrire au conseil de l'ordre pour signaler.

@Kettricken : les 2 premiers mois, les bébés aiment les contacts soutenus, vont préférer se sentir contenus et enveloppés. A des petites caresses ils vont préférer des appuis un peu marqués, et pour les manipuler on conseille de faire une main derrière la nuque, une derrière les fesses (on a fait ça jusqu'à au moins 6 mois je pense).

Clemens, Hermione1234, Vic Beretton et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Dragize

Dragize
    Expand Collapse

Make a wish et Lilliy ont BigUpé.
  5. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Zzzz

@Make a wish bienvenue a L. ! J'espère que tu te remettrais vite :fleur:

Make a wish a BigUpé ce message
  6. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Life is a beach. La vie est une plage.

@chasseuse_de_nuages oh mon dieu c'est affreux il est taré! Pour ton petit bout :calin: J'espère qu il se remettra vite :fleur:. Et comme les autres je partirai sur une lettre à l ordre c'est insensé! Et puis les arguments sur la douleur :mur:

@Lilliy l Alien avait beaucoup de glaires et très peu d appétit au moins les 2 premiers jours. La elle a 3 semaines et se fait des biberon de 120ml 6 fois par jour donc tout va mieux :lunette:

@Kettricken ici c'est pareil, juste entre les SF entre elles à la maternité et aussi avec la SF libérale on avait plein de sons de cloches aussi :ko: et pour un milliard de "détails " type l eau des biberons, le rythme, comment l habiller etc. Je compatis totalement du coup :calin: (et nous aussi on nous a dit de la soulever par les aisselles)

Édit : parti!..

#120102 Matouh, 16 février 2019
    Dernière édition: 16 février 2019
    La dilettante, plic tic, miss_caro et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nahaiah

Nahaiah
    Expand Collapse
    Sweg.

@Sohranna normalement le daktarin c'est à partir de 4 mois, il est peut être un peu petit pour ça. Pour la crème à la cortisone, si c'est un banal acné du nourrisson c'est pas nécessaire de traiter, c'est juste un excès de sébum et ça part tout seul. Tu peux mettre ton lait dessus si tu veux ou nourrir avec de l'huile végétale. La peau des bébés étant très fine ça passe vite dans le sang, ma nièce avait une crème à la cortisone quand elle était toute minus et elle a fini aux urgences à cause de ça, elle avait mal réagit et c'était passé dans la circulation sanguine (les symptômes c'était qu'elle était amorphe et que sa fontanelle était creusée). Je veux pas te faire peur mais ça peut être une piste si tu sens qu'il est pas bien. Fais toi confiance et insiste si tu penses que c'est nécessaire :fleur:.

Et félicitations @Lilliy et @Make a wish, reposez vous bien !

Make a wish, Mad_Ame, Serafina Pekkala et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Brunehilde_

Brunehilde_
    Expand Collapse
    Petite brioche

:ninja:

Je crois que l'une des raisons pour laquelle A. se réveillait beaucoup la nuit c'est qu'il avait...froid :ninja:
    Alors, certes, ça allait mieux déjà en lui recréant un petit cocon avec un plan incliné et une couverture roulée pour pas qu'il se perde dans son grand lit, mais en lui mettant une gigoteuse un peu plus chaude à manche longue, il ne se réveille plus que quand il a une quinte de toux trop forte. Sérieux, je me sens trop con :facepalm:

Mais on nous répète tellement qu'il faut une température pas supérieure à 20, qu'il ait pas trop chaud, on a tout bien respecté le tog et la température de sa chambre que ça m'ait pas venu à l'idée tout de suite. C'est en le faisant dormir avec moi et en me rendant compte qu'il se rendormait plus longtemps quand je lui mettais un bout de couette que je me suis dit que c'était peut-être un problème de température :ninja: #parentingyourdoingitwrong

Clemens, LittleMyrtille, Marie Obrigada et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

@Brunehilde_ je me suis demandée aussi si ma fille ne dormait pas moins bien depuis qu’on lui a enlevé sa brassière la nuit.
    Depuis quelques temps elle dort en body ML+pyj velours+chaussette+gigoteuse.
    Avant elle avait une brassière en plus.

Et quand j’ai lu que la température trop élevée de la chambre pouvait être responsable de msn, j’ai eu peur et j’ai viré sa brassière...
    Je pense que je vais en reparler avec la pédiatre du coup, voir si ce serait pas nécessaire de remettre une couche de vêtement.

Niline, Brunehilde_ et Mad_Ame ont BigUpé ce message.