Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pseudo Déjà Pris : :calin:ici aussi je n'ai pu pousser mes envies jusqu'au bout. Je compatis... C'est pas évident même quand on est passé à autre chose.
Par exemple en ce moment je suis hyper nostalgique de mon allaitement et parfois je me trouve nouille d'avoir cessé d'allaiter, surtout après avoir tant galérer à mettre ça en place. Je me dis que c'est pas du tout objectif maintenant que je vais mieux et que j'ai la forme : parce que sur le coup clairement il fallait faire un choix et continuer nous auraient épuisés tous les deux. Donc je positive en regardant ce qu'il y a de cool aujourd'hui : il est tout rond, en pleine forme, nous on peut profiter de moments à deux : restau, ciné... Ce qui parfois n'est pas réalisable avec un allaitement. Il faut se dire (facile à dire mais...) que si les choses auraient pu être mieux : ça aurait pu être pire aussi.
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Breiz non même pas :yawn:. En plus elle a réussi a faire craquer la capote avec son pied :winky: :yawn: :yawn:

@Aleynia c'est vrai que je n'en ai jamais parlé ici.. Ma fille a un métatarsus varus :lunette:. En gros, quand elle était dans mon ventre, elle avait plus de place et elle a mal positionné ses pieds, du coup ses pieds rentrent vers l'intérieur. Rien de grave, les séances de kiné font que ses pieds se remettent correctement mais il faut beaucoup (beaucoup trop ?) de séances de kiné :happy:. Enfin bon, la son pieds gauche commence a se mettre bien, c'est juste le pied droit qui a un plus gros soucis et qui met plus de temps a se repositionner. Du coup elle a des plaquettes sous les pieds, entourées d'élasto tout le temps et des séances de kiné 2x/semaine Voilaaa :).
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Patriarcaca le premier article me rassure beaucoup quant aux choix que je fais à priori (je me laisse le droit de changer d'avis). Pour moi ce sera allaitement court (si j'y arrive) parce que de toute façon mon bébé est pour avril et en septembre je retourne au travail. Ensuite le portage je le sens pas, le cododo encore moins. Alors ce sera landau et lit à part dans une chambre. Je me sens déjà mieux d'avoir fait ces choix la plutôt que de suivre les préceptes des nouveaux gourous de la maternité.

Sinon ça y est, j'ai gagné mes dix jours d'arrêt direct à force de tirer sur la corde. Mon médecin traitant n'a pas hésité longtemps en me voyant.
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Ouh la la, j'ai eu une séance en piscine ce midi avec ma SF (la libérale que j'<3 hein, pas celle de la maternité que je connais moins) et une autre future maman. On a fait qq exercices dans une piscine pour les kinés, c'était top! Moi qui adore être dans l'eau, en plus elle était bien chaude, je me sentais légère, et c'était bien d'être guidée par elle pour des exercices tout doux et une bonne relaxation! :)
On s'est entrainé aux deux types de poussées notamment, et la SF m'a bien dit de rester tranquille jusqu'à la fin de la journée, que ça risquait de tirer un peu. Je confirme, j'ai eu plusieurs contractions depuis ce midi alors que j'étais allongée tranquille sur mon canapé (Sex & The City, toujours :P). Ben ça fait pas du bien. Mais je crois pas que ce soit le début du travail... M'en fous, je me sens prête à accueillir bébé à tout moment maintenant, je suis sereine.

Et sinon @Alysa es-tu toujours parmi nous ou m'as-tu devancée?

EDIT : @Kierane nos messages se sont croisés mais je peux pas m'empêcher de réagir... KEEEUUUWWAAA mais il est hyper-scandaleux ce gynéco!!! :bomb: :mur: Putain je peux pas m'empêcher de tomber des nues à chaque fois que j'entends ce genre d'histoire, je lui foutrais des baffes pour ce qu'il t'a dit sur le conjoint et pour ne pas respecter ton/votre choix de contraception! C'est grave comme attitude je trouve :slap:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Heureusement que c'est pas mon habituel... Bordel j'en pleure - de colère ? de rage ? de frustration ? D'un tout ? - tellement ça m'énerve... Non non faut croire que les HOMMES n'ont pas le droit de prendre en compte la contraception, ça les regarde pas voyons. Bah non c'est vrai, on fait des bébés toutes seules !! :bomb:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
L'au-pair est arrivée avec son passager clandestin : son hamster :yawn: J'ai un peu peur pour sa vie avec les 2 matous mais elle a été prévenue avant de venir :ninja:
Ils ont pris possession des lieux, Bobinette lui faisait plein de sourires, ça va bien se passer :happy:

ET JE VAIS POUVOIR RETOURNER A LA PISCIIIIIIIIIIIIIIIIINE :dowant:
 
@Patriarcaca @toutes les autres pardon par avance mais je trouve le premier article d'une connerie abyssale. Pas tant sur le fond que plus sur la forme. La forme sous entend que le maternage c'est de la connerie brute et qu'il faut fonctionner comme il y a cinquante ans : biberonner, laisser pleurer. Bienveillance = connerie.
Alors pour info, c'est connu, un enfant de six mois qui pleure la nuit c'est NORMAL. Surtout s'il est allaité. Et un enfant qui pleure et qu'on ne vient pas réconforter, il cesse de pleurer. Normal, il a compris (parce qu'il est pas con) qu'il est TOUT SEUL et que ses parents ne sont pas présents pour lui.
Je présuppose que l'auteure ne voulait pas dire ça dans son article, mais plus simplement dire qu'en matière de choix éducatifs, chacun fait comme il peut. Pas comme il VEUT. Comme il peut. Elle est là la bienveillance.
Je pense par exemple à toi @Aalia qui veut chacun sa chambre et pas de portage. C'est bien de prévoir et d'anticiper, mais ton bébé pourrait vouloir un maximum de présence et ne pas quitter tes bras, donc peut être que tu devras réajuster tes positions après la naissance (je ne te le souhaite pas, je souhaite à tout le monde d'avoir le bébé de ses rêves), mais il faut bien garder à l'esprit que ça pourrait éventuellement ne pas se passer ainsi.
Quand on a un bébé qui veut les bras dès qu'il est éveillé, et qui se réveille dix fois par nuit s'il est seul alors que dans le lit parental il se réveille juste deux fois pour téter, eh bien il n'y a pas à hésiter, on le colle en écharpe la journée et on dort avec. Parce que ça préserve la relation.
Bref, je trouve le ton de l'article hyper moralisateur et infantilisant, je sais pas trop comment dire, "jugeant" quoi, alors que sur le fond il y avait un vrai message qui aurait pu être tellement intéressante... En gros à la lecture, j'ai l'impression que puisque moi j'allaite, que ma fille dort dans notre chambre et qu'on la porte c'est de ma faute si la maman de Colin est arrivée dans cet état là chez la thérapeute quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes