Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Félicitations aux nouvelles mamans de ces dernières semaines !

Je sors de mon sous-marin pour une nouvelle question. Ma belle-soeur veut nous offrir un "système de portage à l'avant" (c'est ce qu'elle a dit à mon mari). Comme on n'aura pas besoin d'un porte-bébé tout de suite (et qu'on n'est pas sûrs d'en avoir besoin), on préfère attendre. Je pensais donc lui proposer de nous offrir une écharpe sling. J'ai noté deux ou trois marques dont vous avez parlé (JPMBB ou Ling ling d'amour je crois), et en cherchant sur internet j'ai vu que ces sling n'étaient pas faits dans le même tissu (certaines ont un tissu plus élastique que d'autres si j'ai bien compris). Quel tissu (ou quelle marque) me recommandez vous, sachant que ce sera surtout pour porter bébé les premiers mois, à la maison ou pour de courts déplacements ?

Sinon pour les vêtements je suis d'accord, trop de rose-coeur-paillettes-princesse pour les filles. Heureusement je pense que je vais trouver mon bonheur chez Primark, j'y ai vu des vêtements plutôt mixtes et de jolies robes à marinière bleue (même s'il y a aussi des pyjamas à tutu rose).
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Moi aussi je pioche dans les deux rayons pour habiller mon futur fils (je vais avoir un fils :halp: je vais avoir un bébé qui va devenir un enfant et puis un homme :halp:) .. bah il portera surtout du jaune et du verre, rapport à l'ananas ! Mais il portera aussi un peu de rose et celui qui dit que ça lui fera tomber les c***** pourra mettre ses paroles ou je pense. J'habille mon bébé comme je veux :vex: après c'est vrai que ça m'énerve de voir les rayons garçons aussi bleu et sombre et les rayons fille aussi rose et pailleté .. Du coup, je préfère acheter en ligne, ya nettement plus de choix !
D'ailleurs je sais pas si vous connaissez mais le site next direct à une jolie collection bébé enfant, c'est pas cher et la livraison et rapide mais ça taille grand j'ai l'impression (où alors c'est parce que je n'imagine pas mon bébé aussi grand à 3 6 mois )
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Margottine câlin ! T'as l'air d'avoir une belle famille aussi gratinée que la mienne, je compatis gravement. La dernière en date, c'est mon compagnon qui a du expliquer à sa gd mère que oui, je travaillais en août et que c'est lui qui gardera l'affreux mais qu'il n'est néanmoins pas question qu'ils partent tous les deux pour la voir pendant une semaine. Elle ne comprend pas.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bon courage à @Margottine et @Aleynia :hugs:

Ici, rien de particulier, j'attends avec impatience l'écho de jeudi, en attendant, le temps se traine... En plus, je devrais être au boulot mais entre les risques de blocage de route et les stations services fermées, j'ai pas osé faire la route (je devais aller travailler 3 jours dans les Cotes d'Armor, donc à 4h30 de route de chez moi), vu que l'écho aurait été juste au retour, j'avais trop peur de la rater! Du coup, j'ai rien à faire, et ça passe encore plus lentement^^
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@Hill Styx ton bébé est prévu pour quand ? Ya des tissu plus épais et qui tiennent mieux sans avoir à resserrer (genre le sergé croisé) mais du coup c'est chaud, et d'autre plus élastique, plus souple, où le réglage bouge un peu plus mais qui est du coup top pour l'été.
Ici j'ai un JPMBB en coton épais, ça fait bien la concession entre les deux c'était top pour le début. Maintenant j'ai un écharpe en sergé et pour cet été je la porterais avec mais elle sera quasiment à poil dedans.

@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx pour les slings/écharpes tu as 2types de tissus:
- les elastiques (type jeportemonbb): le tissus est assez souple et élastique, il parrait que c'est top pour les premiers mois, par contre il faut obligatoirement 3couches sur bébé et donc ça tient chaud, pas l'idéal en été. Autre inconvéniant: du fait de l'elasticité plus bébé prend du poid et plus l'écharpe se détend avec un effet rebond.

-les tissées: le tissus n'est pas extensible, il en existe de plein de sortes différentes (en terme de composition: 100%coton/ coton/lin...et en terme d'épaisseur) plus ou moins soutenantes et qui peuvent donc aller jusqu'à porter un poid plus important.
Tu peux également faire plusieurs types de noeud avec.
Si tu veux un moyen de portage qui te dure longtemps je te conseille une écharpe tissée, le sling est un portage asymétrique (sur une seule épaule) donc quand bébé grandit ça peut être moins confortable.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia :hugs: Calin de soutien. Au moins c'est un bon papa, le tien. :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les fringues, on nous a offert la plupart des trucs, j'ai insisté sur "pas de rose" donc au final on s'en sort relativement bien, avec pas mal de couleurs différentes. Et là son père a acheté plein de petits pantalons d'hiver jaune, bleu, vert avec des ours (:puppyeyes:)... Même ses petites robes, même si c'est des coloris plutôt "féminins", ce n'est pas tout rose.


Aaaaah et j'ai une QUESTION CHEVEUX ! :coiffe:
Mon bébé a les cheveux très courts. Je pense qu'ils se sont épaissis depuis sa naissance, mais quasiment pas en longueur. C'est quand qu'ça pousse ? :coiffe: Ici, les gens ont pour tradition de couper les cheveux du bébé (normalement très tôt après la naissance, sinon autour de 9 mois). Moi, je me dis que y'a pas de raison qu'on les lui coupe, je suis plutôt dans la team "Ne coupons jamais ses cheveux, jaaamaaais :drama:". Vous en pensez quoi ? Il "faut" couper les cheveux d'un bébé au moins une fois ou on s'en fout ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes