Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Coq' j'en ai beaucoup bavé au début, pendant un bon mois et encore après de temps en temps: douleurs et crevasses, bébé qui passait sa journée aux seins et n'était jamais rassasiée. J'ai failli arrêter plusieurs fois mais ça me crevait le coeur, je tenais absolument à cet allaitement.
Ce qui m'a aidé pour cicatriser: une bonne position (tu peux voir une consultante ibclc), des compresses de lait + crème.
Le problème avec le bib c'est que plus tu en donneras et plus bébé risque de s'y habituer (rapidité du débit par rapport au sein) et risque de s'enerver plus au sein. C'est un cercle vicieux.
Si tu veux continuer à allaiter exclusivement je te conseille de voir une consultante. Sinon le mixte peut vous convenir et c'est bien aussi, à voir ce que toi tu veux
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' :calin: C'est pas facile la mise en place!... Si ça peut te donner du courage, on m'avait souvent dit que l'allaitement ça devenait plus facile après le premier mois et j'avoue avoir vraiment vu la différence...
Je ne sais pas quelles sont tes douleurs mais ce week-end on m'a donné un conseil tout bête qui m'aide bien déjà: parfois ça fait mal parce que bébé "oublie" de sortir sa lèvre inférieure quand il tète. Du coup quand il prend le sein si tu passes ton doigt sur son menton et que tu tires un tout petit peu vers le bas, ça la fait bien se positionner et ça fait plus (moins?) mal. Tu peux toujours essayer! N'hésite pas à demander de l'aide ou voir une consultante en lactation par exemple, moi j'ai découvert ce week-end que là où je disais "j'ai les mamelons très sensibles encore quand même, ça passe bientôt normalement ?" en fait j'ai plutôt des crevasses... :facepalm: (c'est le côté warrior des mamans genre notre référence de douleur maintenant c'est l'accouchement donc le reste on n'appelle plus ça de la douleur mais si quand même en fait....)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
À l'écho de datation, on a pas entendu le coeur mais on ne l'a vu battre. Mr lilliy était très ému.
J'ai mon rendez-vous pour la confirmation de grossesse le dernier jour de ma sem 13 (car pas de place pour l'écho avant sem 13 un peu passée) et la sage femme m'a dit que c'était bon, vu qu'on a jusqu'à fin de semaine 14 pour la envoyer les documents. Moi je trouve ça juste, mais à priori ça passe, donc pas de panique.

Bon moi j'en ai ras le bol de cet appart qui nous montre de 3 degrés la nuit et où il fait toujours 26 malgré le fait qu'il fasse 16 ° dehors et qu'on ait laissé toutes les fenêtres du salon ouvertes avec les volets légèrement levés. On dort mal et j'ai mal aux jambes. Du coup comme j'ai aussi du mal à trouver ma position à cause de ma poitrine, j'arrive plus à me rendormir. :mur:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Péripéties du matin...
4h, réveil du chéri qui sonne
4h30, crise d'angoisse
5h15, on part aux urgences
5h45, on arrive, j'explique mon cas, elles sont très gentilles et compréhensives.
On m'installe, on attend, pendant ce temps, mon bébé, cet adorable bébé en devenir, me montre qu'elle est bien là, qu'elle va bien.
6h15, l'interne de garde arrive m’ausculte le col, il a un peu diminué, mais d'après elle c'est stable, donc pas d'inquiétude !

Donc voilà, le début de ma journée, mouvementé, mais au moins je suis rassurée, je ne me voyais pas attendre une journée de plus pour être rassurée, c'est bon pour personne, y compris mon DG (car le stress, joue sur ma glycémie, donc forcément, ce matin, j'étais pas bien, mais j'avais besoin d'un réconfort supplémentaire, du coup passage dans ma boulangerie préférée pour un feuilleté aux pépites de chocolat, le chocolat en cas de stress, y'a que ça de bon !)

J'ai un chéri en or (je vous autorise à me taper si je viens à nouveau me plaindre de lui), il devrait être au boulot depuis 6h, mais a préféré resté avec moi, m'écouter et me laisser choisir, si je voulais ou pas aller aux urgences... là il se repose un peu avant de prendre la route.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Je reviens sur mon post de cette nuit. Parceque j'étais sur mon téléphone et que clairement j'étais un peu aux fraises. :cretin:
Si ton monsieur est en vacances, tu peux tout à fait l'emmener pour ton écho de datation. Il ne genera pas de toute façon. Suivant à quelle semaine aménorrhée tu es, il y a peu de chance d'entendre le coeur, mais vous le verrez. C'est tout minuscule mais c'est un peu le seul truc qui bouge et ça fait déjà une jolie émotion. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir et que les gynecos ont tendance à dire des trucs compliqués pour dire "tete", mais connaitre sa taille, distinguer sa tete... Ca aide à se projetter. C'est ce jour là que je me suis dit "oui je suis enceinte" pour de vrai.
Franchement, s'il n'a rien à faire, pourquoi il ne pourrait pas venir? Et puis, si il s'avere qu'il y a un soucis, ou qu'il y en a 3, il sera là. Il se sentirait seruement bete d'avoir rater quelque chose d'aussi important.
Et peut etre que ça peut l'aider, justement, à avoir envie de venir aux prochaines échos dites "plus importantes".

L'echo du 1er trimestre sert generalement d'écho de datatation car il n'y en a pas d'autre en amont. Mais toi tu en as une avant, pour diverses raisons (verifier que tout va bien, parceque tu as des cycles irreguliers etc). Elle va justement permettre de verifier si ton echo du premier trimestre interviendra bien SA 13 et pas SA 14. :happy:
Et ne t'inquiete pas, j'etais en panique pour cette histoire de date. Mais d'apres la sage femme, c'est jusque fin sem 14 pour envoyer les dossiers. J'ai vu que certains praticiens faisaient ça directement avec la carte vitale aussi, donc ultra rapide.

Voila, c'est un peu plus clair que ce que j'ai dit au precedent poste je pense. :cretin:
Profite bien de tes 5 min d'écho! :)
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Coq' : Je l'ai souvent écrit ici, mais moi le mixte a très bien marché. Grace aux bouts de seins, je suppose, bébé n'a eu aucun problème pour passer du sein au bib et inversement. J'ai tenu un mois en allaitement exclusif, et sans la possibilité de faire du mixte il serait passé au biberon exclusif car je me sentais épuisée, au bord du gouffre. Clairement fais comme ton instinct te dit. L'allaitement c'est beau, mais il ne faut pas que ça te pourrisse la vie avec ton bébé.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je "preche pour ma paroisse" (:lunette:) mais un bébé avec une succion pas top si on introduit le bib c'est prendre le risque de la fin de l'allaitement. Donc @Coq' c'est toi qui voit, on lit souvent qu'un bib donné avec plaisir c'est mieux qu'une tétée à contre coeur.
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Emil & @Selene1986 - Je ne suis suivie par personne encore. En fait quand j'ai voulu m'inscrire à la mater, la réceptionniste m'as demandé la date de mes dernières règles. Alors même si elles sont régulière j'en ai absolument aucune idée (Je sais que j'en suis à 12, vu qu'aux urgences elle m'as daté à 10Sa - il y a 15j ). Mais du coup, je peux aller à la mater avec juste le compte rendu des urgences et après elle me fait suivre par un médecin? (Ou tout autres personnes s'occupants des grossesses ?) Où bien c'est à moi deprendre rdv avec une gyneco / SF ?
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie le coeur bat à partir de 28 jours de grossesse donc grosso modo à 6 SA. Ici mon mari m'accompagne pour tous les RDV qui ont trait au bébé pour plusieurs raisons. Ca le concerne autant que moi, il préfère avoir les infos en direct plutot que je les lui répète (et donc potentiellement que j'aie mal saisi un truc et me trompe) et si jamais une tuile devait encore nous tomber sur le coin du nez on sera deux pour affronter la nouvelle.
Ce matin c'est donc le 1ere RDV à la mat, on a appris avec soulagement que mon col était "tonique et très beau"! On est surtout rassuré, non pas sur sa beauté mais sur l'aspect tonique ;) La sage femme est super, à l'écoute, pas du tout dans le jugement quand j'ai dit qu'a priori je ne souhaitais pas allaiter, elle nous a filer plein d'infos utiles. On va se pencher sur toute la documentation remise ce soir (quelle prépa pour l'accouchement etc). On a à nouveau entendu le coeur battre, mon mari à pas pu s'empecher de venir dans la salle d'examen en entendant ca! J'étais mi nue, en position gynéco et il se pointe à coté de moi, me prend la main et me regarde avec des larmes dans les yeux, du coup j'étais toute émue aussi. La SF lui dit gentillement qu'il vaut mieux demander avant d'entrer dans la salle d'examen, il s'excuse et lui dit "mais vous savez j'ai l'habitude de voir ma femme comme ca!" :yawn: Ca nous promet de joyeux moments lors de l'accouchement tout ca ;)
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
L'autre jour on a fait notre première sortie en ville avec bébé dans sa poussette. Bon j'ai marché à peine 500 mètre au total avant d'avoir besoin de m'asseoir mais ça m'a fait du bien de sortir enfin de chez moi ! :happy:

@LiGie Pour l'échographie, mon mari est venu aux trois échographies obligatoires (notamment la deuxième pour savoir le sexe) et à l'écho de datation mais pas aux échographies de contrôle pour mon diabète gestationnel parce qu'il n'en voyait pas l'utilité (tout se passait bien jusque-là). A l'écho de contrôle qui était censée être la dernière, ils ont trouvé que bébé n'avait pas grossi et ils m'ont gardée pour un monitoring. J'avoue qu'à ce moment-là j'ai regretté qu'il ne soit pas venu. Comme il était en vacances, il est venu à l'écho suivante... heureusement car c'est à ce moment-là qu'ils m'ont annoncé qu'ils m’hospitalisaient pour déclenchement dans la journée alors qu'on ne s'y attendait pas du tout. Donc pour ma prochaine grossesse, je veux qu'il vienne à chaque écho car on ne sait jamais quand une mauvaise nouvelle peut tomber, et dans ces moments-là on a besoin du soutien du futur papa.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@CookylOve normalement faut que tu prennes rdv, et si tu es à 12 SA, je te dirais de le faire assez vite. D'ailleurs pas cool qu'aux urgences la personne qui t'a reçu ne t'ai pas dit de prendre rdv rapidement (parce que pour ce qui est de la clarté nucale et pds trisomie ; si tu veux la faire, c'est entre la 11 et 13+6 SA)
Donc je te dirais, pose ce que tu fais et téléphone à la mater, une SF,... le médecin que tu veux et prends RDV écho :) parce qu'en fonction de où tu es, les places sont chères...
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes