@Coq' j'en ai beaucoup bavé au début, pendant un bon mois et encore après de temps en temps: douleurs et crevasses, bébé qui passait sa journée aux seins et n'était jamais rassasiée. J'ai failli arrêter plusieurs fois mais ça me crevait le coeur, je tenais absolument à cet allaitement.
Ce qui m'a aidé pour cicatriser: une bonne position (tu peux voir une consultante ibclc), des compresses de lait + crème.
Le problème avec le bib c'est que plus tu en donneras et plus bébé risque de s'y habituer (rapidité du débit par rapport au sein) et risque de s'enerver plus au sein. C'est un cercle vicieux.
Si tu veux continuer à allaiter exclusivement je te conseille de voir une consultante. Sinon le mixte peut vous convenir et c'est bien aussi, à voir ce que toi tu veux
Ce qui m'a aidé pour cicatriser: une bonne position (tu peux voir une consultante ibclc), des compresses de lait + crème.
Le problème avec le bib c'est que plus tu en donneras et plus bébé risque de s'y habituer (rapidité du débit par rapport au sein) et risque de s'enerver plus au sein. C'est un cercle vicieux.
Si tu veux continuer à allaiter exclusivement je te conseille de voir une consultante. Sinon le mixte peut vous convenir et c'est bien aussi, à voir ce que toi tu veux
C'est pas facile la mise en place!... Si ça peut te donner du courage, on m'avait souvent dit que l'allaitement ça devenait plus facile après le premier mois et j'avoue avoir vraiment vu la différence...
(c'est le côté warrior des mamans genre notre référence de douleur maintenant c'est l'accouchement donc le reste on n'appelle plus ça de la douleur mais si quand même en fait....)

) mais un bébé avec une succion pas top si on introduit le bib c'est prendre le risque de la fin de l'allaitement. Donc
La sage femme est super, à l'écoute, pas du tout dans le jugement quand j'ai dit qu'a priori je ne souhaitais pas allaiter, elle nous a filer plein d'infos utiles. On va se pencher sur toute la documentation remise ce soir (quelle prépa pour l'accouchement etc). On a à nouveau entendu le coeur battre, mon mari à pas pu s'empecher de venir dans la salle d'examen en entendant ca! J'étais mi nue, en position gynéco et il se pointe à coté de moi, me prend la main et me regarde avec des larmes dans les yeux, du coup j'étais toute émue aussi. La SF lui dit gentillement qu'il vaut mieux demander avant d'entrer dans la salle d'examen, il s'excuse et lui dit "mais vous savez j'ai l'habitude de voir ma femme comme ca!"
Ca nous promet de joyeux moments lors de l'accouchement tout ca