Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@SungYun et les filles qui parlent des jouets Vtech :

Clairement j'y connais rien du tout ! Mais ce qui m'alerte c'est que sur les liens, la description du jouet est tentante ... On a l'impression comme ça de bien faire en achetant ce jeu.

Je ne dis pas que je le ferai ! Mais pour des personnes qui ne s'y connaissent pas trop et qui veulent bien faire, le marketing est vachement bien foutu quand même.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Ici niveau jouets, j'en ai parlé à mon homme et j'ai dit que dans un premier temps, on limitera les jouets ! :vieux:
Je ne suis pas fana de jouets électronique pour bébé, ça fait trop de bruit, c'est trop cher pour ce que c'est et en plus les bébés s'en désintéressent très très vite et comme je l'ai déjà dit, ça fait trop de bruit :lunette:

Sinon, pour quand il sera plus grand (vers ses 1ans) chez ma mère il va être comblé avec les poupée de ma soeur :lol: (J’espère que ma mère à garder aussi les monstres de mon frère, histoire qu'il joue avec un peu de tout :hesite:)
Il aura aussi toute ma collection de barbie (qui sont toute cul nu à l'heure qu'il est :lol:) & mes playmobil (made in 90 !)

Chez mes Bp, vu que ma BM est ass'mat, il y a des jouets plus adaptés à sont âge et puis il aura un.e cousin.e quand il sera plus grand ça sera plus simple pour la garde ! (Iels feront les 400 coups toussa :drama:)

Sinon je voulais rebondir sur un truc: Les commerçants nous prennent vraiment pour des pigeons !
Samedi je suis allée à carrefours dans l'espoir de trouver un transats & un coussin d'allaitement / mater' à moins de 50€ et j'ai fait choux blanc ! Non seulement le premier transats est à pratiquement 60€ mais en plus il à même pas d'arche de jeux .. (bon en fait ça je m'en fou, étant donnée que c'est simplement pour pas le laisser seul sur sont tapis, si je vais à la douche ou quoi .. )

Du coup, j'ai quand même acheter un matelas à langer (même si on le change sur le lit, ça limitera les accidents, parce que je les connais les coquinou hein :lunette:) et un transat de bain, parce que je me sens pas de le tenir d'une main & de le lavé / rincé de l'autre et même si ça ne dure que 3 mois (après zou on s'allonge dans la baignoire et on fait du pédalo :drama:)
je pourrais toujours refourgué le truc à la belle soeur ! :innocent:

Bref du coup, je suis contente j'ai trouvé un mignon sac à langer et j'ai pu acheter le porte bébé physio de chez vertbaudet. Au moins si je vais chez le pédiatre / osthé je n'aurais pas à prendre la poussette pour aller en bas de chez moi !

Sinon hier (lundi) j'ai eu mon monito de contrôle, la SF est passée à 9h30 (du matin oui ça pique !) le petit dormais tellement bien qu'elle à été obligée de le stimuler pour avoir des résultats "comme il faut" .. à côté de ça, le monito m'as montré de belle contraction (2/3) toutes les 10min d’après ce qui est marquée mais du coup comme j'ai des gaz, je me demandais si ça jouais pas aussi un peu ?? (La nana, totalement dans le déni qui pensent qu'elle va accoucher dans 5 ans :lunette: .. non non wake up ta dpa c'est dans 15j :lalala: :moqueur:)

J'ai quand même la chance, de ne pas avoir trop de pb pour ce 3eme trimestre. En fait j'ai rien eu, jusqu'à maintenant mis à part les fuites de colostrum. (Et encore ce sont surtout des petites gouttes .. même pas de quoi remplir une pipette de serum phy :lol:)

Là, j'ai juste le droit de prendre du furadantine pour l'infection urinaire ..(en plus de mes granules d'homeopathie pour que le col travaille mieux) .. Ah si j'ai de temps en temps des reflux / brulûre d'estomac mais c'est tout ..
On peut pas dire que ma grossesse, soit des plus casse pied (enfin si je fait abstraction au DG et mon craquage sur le sucre c'est derniers temps - je me suis même mis un coup de pied au fesses pour prendre sur moi et ne plus craquer sur le chocolat qui est dans le placard ! :tears:) en fait, la seule chose pour laquelle j'ai envie d'accoucher, c'est de pouvoir m'envoyer un pot de nutella / plaquette de chocolat sans que ça perturbe petit coeur ! Déjà qu'il vont me le martyriser à prendre sa glycémie ...

Ah si, le truc relou, bébé fait la java la nuit. Forcément la journée il pionce de tout sont saoul ...
Même pas née et déjà un vrai troll :domokun:
(Et j'ai mal au dos ! Et j'en ai marre des piqûres pour la glycémie ! Mes doigts sont bleu, et mes cuisses, on dirais que je me suis faites attaquée par des coins de tables ! Tellement j'ai des bleu énorme ! :moqueur:
J'ai dit que j'avais mal au dos ? :lunette: )

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Félicitations aux nouvelles futures mamans ! C'est beau le cycle de la vie :rire:

Je vous ai lu avec attention lors des tétées nocturnes de ma fille et big-uppée à tout va. Mais écrire un message étant réservé au moment où j'ai mes 2 mains libres, pour que ce soit plus rapide, ça n'a pas été possible avant :P

J'ai hâte de vous écrire mon accouchement et les premiers jours, j'ai commencé mais c'est vraiment long, j'ai bcp de choses à vous dire !

En tout cas, le retour à la maison se passe bien. Ma fille aînée est un peu curieuse mais relativement indifférente à ce bébé très calme, en plus son papa est à la maison pour 2 semaines donc elle en profite. Moi je suis très fatiguée physiquement, rester debout plus de 30 minutes me fatigue bcp mais j'arrive à gérer. L'allaitement se passe bien (même si j'ai les seins comme des obus donc douloureux avec la montée de lait, j'espère que ça va se calmer).
Le but c'est de profiter de la présence de mon chéri pour me reposer au maximum car une fois qu'il aura repris ça risque d'être un peu plus sport.

Bon et pour vous faire patienter voici le prénom qui ne restera pas :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Colonel Mustard et @Mabb : c'est fait :happy:. Ma DPA était au 16 septembre, meilleur mois :P.

@Paindepice : ah mais c'est dur de se défaire de l'opinion de ses parents quand on est proche d'eux :/. Mais là ça m'a saoulé, mon père a pris le relais en disant il faut qu'il reste bien au chaud demain et qu'il aille pas à la crèche. C'est nous qui voyons, non mais :annoyed:.
Pour les coliques, ici on utilisait Biogaia. Et comme il voulait toujours être dans les bras pour se calmer : écharpe de portage. Bon courage ! Ça dure environ 3 mois max.
.

Et félicitations aux nouvelles !

Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Qu'est ce vous écrivez vite ! félicitations a toutes les nouvelles venues et a toutes les nouvelles mamans !! J'ai hâte de vous rejoindre !! Pourtant la grossesse ne se passe pas trop mal, mais depuis le 7eme mois j'ai l'impression d'être un éléphanteau, ca tire de partout et je suis fatiguée !! Après je ne vais pas trop me plaindre parce que je dors bien la nuit mais j'ai quand même hate de pouvoir faire mes siestes la journée ! En plus comme ça je pourrais davantage participer au forum !! :d

Au niveau de la garde, ma mère bien qu'un peu ancienne ecole ferait surement très bien mais bon 8h de route quoi... Et mes BP, je ne suis même pas sur qu'ils aient encore bien intégré l'idée donc ça sera toujours avec nous dans un premier temps et on verra déjà comment ca se passe ! J'ai tellement de mal à me projeter !!!

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Coucou tout le monde, c’est moi la fille qui désespère d’accoucher un jour ! :hello:

Avant de me plaindre longuement, je voulais vous dire que je vous ai suivi ces derniers jours même si je n’ai pas eu le temps de répondre, et qu’il y a encore eu pleins de conversations chouettes qui m’ont fait réfléchir (les gardes chez les parents et BP, comment on se sent enceint etc.) :top:

Bienvenues aux nouvelles ! :joy:
@Cline39 FÉLICITATIONS !!!!!!! :rainbow: Et bienvenue à l’arrivée de votre fils ! Je suis super contente pour vous, surtout que tout a l’air de rouler comme sur des roulettes. J’ai hâte d’en lire plus. Pleins de bonnes choses pour vos premiers jours à trois :puppyeyes:

@Aalia congrats pour ton boulot !

Désolée pour le pavé. Je pense qu’il fallait que ça sorte et je suis preneuse de ton conseil !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@TiteBonobo : Wouhaou, c'est cher dis donc ! C'est une clinique privée ou hôpital public ? Je viens de vérifier pour ma maternité, ce serait 30€ / nuit pour une chambre individuelle. Par contre, le site indique qu'il faut réserver lors de la pré-admission euuuuhhh...je ne sais pas trop si je suis en retard ou non, faudrait que j'appelle (en même temps, j'ai eu aucune info là-dessus).

Sinon, au sujet du vécu de la grossesse, un petit pavé, comme ça, ça fait du bien..

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@SungYun :eek: 3?!! Des gens t'en veulent? Tu as torturé des chatons? Des bébés renards? Des otaries? :lunette:
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Elle a changé Paupiette!! Elle est chou!!! (Elle pète toujours autant? :yawn:)

J'ai rattrapé 4pages d'un coup j'ai déjà tout zappé :rolleyes:
:hugs: à celles qui ont des grossesses un peu compliquées et @Mlle_Bulle j'espère que ça va se déclencher avant le déclenchement! Tu pourras quand même marcher/bouger/faire du ballon avec le monito et j'ai pu avoir un bain après 2 tampons pour déclenchement et fissure de la poche des eaux.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle moi aussi j'ai été déclenchée en prenant de la prostaglandine (en gélule) et j'ai accouché 23 heures après (pas 23h de travail, le travail en lui-même à duré 9h peut-être). On m'a dit que certes ça peut parfois durer très longtemps mais le plus souvent le bébé naît dans les 24 heures.
C'est sûr que c'est un peu plus médicalisé et moi aussi j'ai eu du mal à faire le deuil de l'idée de réveiller mon mari pour lui dire que c'est pour aujourd'hui, partir à la maternité au milieu de la nuit, faire le plus gros à la maison, etc.
Du coup j'ai essayé de faire "comme si" j'étais à la maison: faire du ballon pendant les monitorings, entre les monitorings aller se promener dans l'hôpital ou dans le parc... Une fois que les contractions ont vraiment démarré et qu'on nous a dit qu'on pouvait rester en salle d'accouchement, j'ai considéré que c'était le moment où on était plus "à la maison" mais qu'on partait pour la maternité (je sais pas si ce que je dis a un sens :shifty:). Et moi aussi j'ai pu prendre un bain pendant plus de 2 heures.
Au final oui c'est un peu plus médicalisé mais pas au point que je craignais moi aussi il y a moins d'une semaine. Sur l'aspect accouchement plus douloureux: au début du travail j'ai dit à la sage-femme que j'avais espéré faire sans péridurale et elle n'avait pas l'air de penser que c'était impossible. Bon ensuite mon bébé n'allait pas bien, donc il fallait le faire sortir le plus rapidement possible et on m'a posé une perfusion d'ocytocine pour accélérer les choses. J'ai tenu le coup un moment mais j'ai finalement demandé la peri. Ceci dit avant ça la douleur restait supportable mais bien sûr je n'ai pas de point de comparaison.

J'ai eu beaucoup de mal à accepter l'idée du déclenchement mais avec le recul je crois que c'était la meilleure chose à faire dans ma situation. Impossible de savoir pourquoi mon bébé ne s'est pas décidé tout seul, toujours est-il qu'il était bien à terme quand il est né. Je veux dire que ce n'était pas une erreur de date. Et du coup avec le recul je bénis le fait de vivre à une époque où c'est possible de faire sortir un bébé qui a besoin d'un coup de pouce.
Un autre avantage du déclenchement programmé (vs. attendre et voir ce qui se passe, avec le risque qu'il ne se passe rien et qu'on finisse par te déclencher quand même), c'est que les choses restent sous ton contrôle. La veille vous pouvez vous faire un resto, tu pars avec ton sac, tu sais ce qui va t'arriver. Au final autant j'ai eu énormément de mal à accepter le déclenchement, autant une fois que la décision a été prise j'ai été super soulagée. L'attente n'était vraiment plus tranquille pour moi et j'en avais vraiment ras-le-bol de tenter une technique après l'autre pour lancer les choses.

(Mon message est super décousu, je l'ai écrit en plusieurs fois. Si tu as des questions n'hésite pas!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes