Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Charentaise A la base ce système c'est pour protégé les mamans d'une famille toxique ou d'un conjoint/ex violent. Elle me l'avait proposer quand elle a compris que je stressai énormément à cause de ma belle famille. Et Quand j'ai fait mon baby blues à cause de mon beau frère, la SF de service avec la puer m'ont proposer ce que suggère @MC Doc .

Bon je viens de flinguer 2 anneaux de dentitions neuf et offert par ma mère et une fournée de bib lavés. J'ai eu un soucis de refoulement d'évier qui a noyer le tout, j'ai tout laver et voulu stériliser pour pas prendre de risque sauf que machinalement j'ai tout mis dans le stérilisateur, les anneaux ont éclater :non: :facepalm:
J'ai du tout relaver, sauf évidement les dit anneaux, et tout re stériliser pour la peine. J'en ai marre de ma cuisine. J'ai encore eu une inondation alors que je n'ai pas fait couler d'eau hier. Je ne peux pas faire de vaisselle, je lave juste les bib dans la salle de bain, le lave vaisselle est débrancher, bref un vrai bonheur :stare:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Margottine @Bree_ Merci pour les idées. :fleur: Je pense que je vais partir sur un cadeau à base de jolies photos. Au début je voulais lui faire un cadeau un peu plus important qu'un simple truc symbolique mais ce matin il m'a un peu déçue en me demandant ce que je voulais pour ma première fête des mères (donc pas de surprise :stare:). Quand je lui ai dit que j'avais pensé à un abonnement à Grandir autrement ou un atelier de portage, il m'a dit que c'était trop cher et qu'il préférait m'offrir un truc symbolique. Je lui ai donné la seule idée que j'avais et qui n'a rien à voir avec le côté bébé-maman. :erf:
Trouver des idées de cadeau c'est pas son fort. Même pour l'accouchement il ne m'a rien offert. Y'a que mes parents qui m'ont offert une belle montre et deux amies qui m'ont offert un coffret pour le bain et de la pâte à tartiner (pour fêter la fin du DG) mais sinon je n'ai rien reçu. Bon il s'en est excusé après, surtout qu'avec le déclenchement 1 mois avant ma DPA on n'a pas eu le temps de se préparer, mais quand même. Le seul truc qu'il pense à m'offrir, c'est du très bon fromage. J'adore ça, mais il m'offre toujours la même chose et des fois j'aimerais bien une "vraie surprise", même petite.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Mouchie j'ai aussi des grains de beauté en relief qui ont poussé sur la poitrine, mais vu les changements de mes seins depuis le début de la grossesse, je ne me suis pas inquiétée (tant que j'ai pas de demangeaisons ou autre).

Comme @Charentaise on a linké une fois vers 5/6 mois une liste de naissance, et ça a pas trop mal marché, on était bien contents d'avoir osé (moi aussi j'avais peur du côté trop "pushy" :red:), les 2/3 ont été réservés ou offerts. On a prévenu dans la description qu'on préférait avoir tout pour la naissance, et que du coup il fallait réserver avant une date précise avant que nous n'achetions nous-même (à renfort de smileys pour pas avoir l'air trop relous :lalala: ).

@Little Skunky Trop de courage quoi !!! Et félicitations :top:
<3
 
Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Mellys et @Little Skunky felicitations !!!! :rainbow:

Je voulais repondre a pleins de trucs mais évidemment j'ai oublié... J'essaye quand même

Pour la fête des pères comme beaucoup d'entre vous j'attends déjà ce weekend. Connaissant le cheri je vais surement avoir quelque chose, sans doute au moins des fleurs. Je lui ai de toute façon dit de ne pas se mettre la pression (en plus mon anniversaire vient de passer et l'accouchement aussi ou il m'a offert un collier donc ca va deja bien !! )

Pour ce qui est du sac a papa je n'avais pas pensé en termes d'infentilisation, ca peut etre tres vrai mais j'avais bien aimé preparer le sac pour l'accouchement et mettre les trucs gras qu'il aime dedans !:miam: après si je ne l'avais pas fait je pense qu'il aurait été capable de le faire tout seul...
Idem la boite a papa j'ai beaucoup aimé la preparer, il a été super pendant 9 mois, (ce qui est normal et n'implique pas recompense) mais j'ai trouvé chouette de nous echanger des petits cadeaux pour notre nouvelle vie, c'etait mignon.

Je repense à ta question @LeeAnna_ clairement si mon bébé ne pleure pas s'il est posé je le laisse. Et même s'il est posé et qu'il discute ou chouine (mais un peu seulement) je laisse un peu voir s'il s'endort. Des fois ca dure genre 1min et c'est bon. Mais le plus souvent j'avoue il crie et la je le reprend. Apres a 1 mois tu fais bien comme tu veux je ne pense pas que tu puisses mal l'habituer si tôt !

(Dsl pour les fautes, plus je corrige plus le portable bugue...)
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bon bah je dois passer une radio du pouce et porter une attelle...ceci est un post sponsorisé par "j'pianote sans mon pouce!"; la docteur avait l'air de penser qu'il faut être prudent avec les articulations (je fais un peu d'arthrose dans le dos déjà) et qu'il vaut prévenir que guérir!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La chaleur m'a complètement assommée et Chéri voulait me remonter le moral: on a mangé "sur le pouce" (ahah) un petit sandwich et ensuite il m'a invitée au glacier, summum du comfort food :jv: ça m'a fait du bien ce frais! Pour finir il m'a proposée de faire un peu de shopping vêtements de grossesse, c't'un amour :nod: rien à voir avec la fête des mères d'après lui...:lalala:
A notre retour le chien n'avait pas l'air martyrisé, j'espère avoir suffisamment effrayé la chèvre pour qu'elle ne recommence pas! Non mais!
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Croquelicot oh c'est une bonne idée d'avoir précisé qu'il y avait une date "limite", parce qu'effectivement certaines personnes attendent que le bébé soit né je pense, mais bon c'est souvent trop tard

Plus les semaines passent et plus j'ai de gros cercles noirs/bleus/marrons/violets/jaunes (ouais un peu tout ça :cretin:) autour des yeux (pas juste des cernes mais les paupières mobiles sont plus foncées aussi presque jusqu'aux sourcils). Mon ami Google m'a dit que c'était un problème de circulation ce qui ne m'étonne pas trop. Mais j'aimerais bien quand même trouver un truc pour les estomper, genre un contour des yeux. Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser de contour à base de rétinol pendant la grossesse, vous utilisez quoi vous ?

Edit : je viens de me commander de l'eau de bleuet, j'espère que ça fonctionnera !
 
Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@bibouille22 yeah ! :top:

En passant j'ai écouté cette émission en podcast, sur un sujet qu'on avait évoqué ici il y a quelques temps, les enfants à haut potentiel (bon vos enfants sont pour la plupart encore tout petits mais si vous avez été diag HPI petit.e, ça fera des souvenirs ^^ ). Le test dont il est question à la fin de l'émission est ici.

Edit : et sinon j'suis saoulée car il fait HYPER chaud et que je contracte sans douleur toutes les 10 minutes depuis 2h (et aussi hier soir) mais rien d'autre... Petites douleurs de règles de temps en temps et basta. J'espère au moins que ça ouvre un peu mon col parce que ça me donne une sensation d'étouffement des plus agréables (non) :stare:.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes