Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Bédou_ Oh oui j'avais oublié l'épisode du déclenchement (et son gynéco qui lui change 3 fois la date de conception :lol:). Moi ce qui me fascine c'est quand quelqu'un ose lui dire quelque chose, souvent poliment d'ailleurs t'as toutes ses groupies qui rappliquent dans les commentaires, c'est tellement cucul les commentaires qu'on lui laisse ça me laisse perplexe.

@Lualdi c'est bien à ça que sert Instagram, je suis certaines personnes (celles que je connais pas en vrai hein, les comptes avec beaucoup d'abonnés) seulement pour rager derrière mon écran :cretin: Avec mon mec on suit certains compte en commun et après on débrief "Hé t'as vu la story de machin ?" On est un couple de rageux oui :lol: (en vrai c'est comme s'asseoir en terrasse et commenter les gens qui passent :lunette:)

@Théodora- c'est vrai que je me suis posée la question et t'as raison si ça me dérange moi j'ai qu'à le faire, ce que je fais la plupart du temps d'ailleurs mais ce qui m'épuise le plus c'est de devoir lui dire de faire certaines choses et de l'infantiliser, je lui répète souvent qu'il a déjà une mère et qu'à 28 ans je devrais pas lui rappeler de faire des choses d'adultes. Maintenant qu'on a un enfant ça rajoute une "charge" et clairement je vais pas passer mon temps à lui dire de lui changer la couche, de prendre le bain ou d'appeler pour prendre rendez vous avec le pédiatre, je suis la mère de mon fils pas la sienne. C'est pas très grave qu'il ait pas descendu la poubelle mais concernant les choses liées à notre fils ça risque de me poser problème ce manque d'initiatives.

On a un peu discuté et il me dit qu'il a l'impression d'être de trop et que je suis pas sereine quand il s'en occupe. Je suis peut être un peu trop maman louve c'est vrai mais par exemple quand je lui demande de l'endormir parce qu'il est crevé et qu'il attend juste que notre fils d'1 mois s'endorme seul genre il va fermer les yeux et faire sa nuit... J'arrive pas à laisser faire donc j'interviens. Ce soir je l'ai laissé géré mais à un moment N. s'est mit à pleurer puis à hurler, j'arrive maintenant à reconnaître les pleurs de faim mais j'ai pris sur moi et j'ai rien dit pendant 5 minutes... j'ai craqué pour qu'il me le donne mais il l'a mal pris et il avait les larmes aux yeux :tears:. Il pense que notre fils le préfère à moi et il se sent impuissant parce qu'avec moi il se calme. J'ai du mal à lui faire comprendre que j'ai 9 mois d'avance mais que c'est maintenant qu'il faut "rattraper" son retard et prendre sa place de père justement. Et puis il est tout neuf notre bébé, on apprend encore à se connaître et moi aussi souvent je gère comme je peux, c'est aussi nouveau pour moi d'être parent.

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@mistouflette S'il faut être à jeun ça me fais une raison de plus pour ne pas la faire, actuellement il m'est impossible de rester plus de 1h30 sans manger sinon c'est grosses nausées et vomissements :stare:

Non moi je ne suis pas de PACA mais d'à côté de Montpellier, je crois que je suis la seule sur le topic à être vers ce coin là d'ailleurs :hesite:

@Ashyko Nous on l'a vu que de profil et de dos je crois, s'il était de face j'ai rien remarqué en tout cas :yawn: On a pu bien distingué ses jambes et ses pieds, notamment parce qu'il les pliaient et dépliaient, on était un peu en mode *Oooh ça bouuuge *(mon mari surtout, plus tard il m'a dit qu'il ne savait pas que ça bougeait si tôt :rire:), et il bougeait un peu les mains aussi mais c'est tout.
Elle ne nous a rien dit pour le sexe, en tout cas moi j'aurai eu bien du mal pour distinguer quoi que ce soit XD
Nous on aimerait bien une fille, mais si c'est un garçon ça fera plaisir à mon petit frère (moi j'assume moyen de vouloir un garçon juste parce que je sais que ça lui ferait plaisir, ça me donne l'impression de le traiter comme un jouet :ninja:).

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@la pieuvre La fille qui fait exprès de se mettre à ranger juste avant que son mari rentre c'est moi aussi :yawn:

Bon ici on est tous les deux bordélique avec une plutôt haute tolérance à la saleté :ninja: J'ai la mauvaise manie de tout remettre à plus tard couplé avec un haut degré de fainéantise, j'aime beaucoup quand la maison est propre et rangé pourtant :dunno: Pour me rassurer je me dis que ça changera quand on aura déménagé et qu'on aura de vrai rangements, et puis au pire le bordel sera étalé sur une plus grande surface donc ça se verra moins :lunette:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'aurais tellement pu écrire le même message que toi @LiGie ....
Hier, j'étais en off.
Je me suis levée, il m'avait laissé un petit mot et un rappel : il y a du linge à accrocher.
Je ralote :drama:
J'accroche le linge, je passe un coup d'aspirateur ( vénération à vie pour Rowenta, balais aspirateur sans fil ).... J'étais au bout de ma vie. J'ai mangé du chocolat sur mon canapé pour me récompenser d'avoir si bien bossé:yawn:
Lui, il a bossé, il est rentré avec des courses, qu'il a rangé. Il a rangé le bordel, il a joué avec sa fille, il nous a fait nos gamelles pour ce midi, il a fait le repas du soir en gérant la petite, et à 20h20, il est allé promener nos chiens ....
Ce matin il se lève avec 10mins de retard, ce qui me décale aussi de 10mins, et je râle : tu ne peux pas te lever à l'heure ! Tu me mets en retard !
Alors que présentement, je bois tranquillement mon café en peignoir et qu'il repasse les affaires de la petite.
Je en sais pas où il trouve cette énergie.... Je suis crevée tout le temps moi.

@Lilliy Venez découvrir un monde sans filtre, où les bébés bavent et les parents sont cernés. Un monde sans reve, mais un monde réel. Vous rêvez de eat, fit et beauty.... Ici c'est beurre de cacahuète, canapé et douche à 17h.
Suivez Lee Anna sur IG en exclusivité chez Madz 8)

@Charentaise Coquinette nous a fait ça aussi. J'ai également pensé à l'infection urinaire... Elle nous l'a fait 3 ou 4 fois sur une période d'une semaine je crois et c'est passé comme c'est venu :dunno:

Merde je suis vraiment en retard là.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bwahaha moi aussi ça m'arrive de me mettre à faire semblant de ranger 10 minutes avant qu'il arrive :troll:
Et la dernière fois il m'a sorti "Je comprends toujours pas pourquoi c'est à moi de nettoyer la caisse du chat" :lalala: Bah c'est la SF qui l'a dit, je suis ce qu'elle me dit (venant de la fille qui refuse de monter sur la balance, j'ai bien senti son scepticisme de suivre ce que ma SF me disait pour une fois :cretin:) :innocent:

Je. Suis. Fatiguée. J'ai dormi tout l'aprèm hier (13h30 16h, plus si j'avais pu), hier soir je me suis endormie à 21h et ce matin je suis quand même décalquée. Mais franchement, ça se fait pas de demander un arrêt parce qu'on est fatigué hein ? :gonk:
Je suis désolée, je sais que je suis en boucle sur ce sujet mais ça ne passe pas, bien au contraire... Vivement les vacances, j'espère pouvoir remonter la pente...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Niveau répartition des taches, c'était très déséquilibré jusqu'à ce que je prenne mon nouveau job: je travaillais auparavant à mon compte, donc des horaires décalés et plus de temps que chéri à la maison.
Du coup, je faisais presque tout: des choses qui me paraissaient normales vu la situation (genre l'administratif, c'est plus facile quand tu es à la maison aux heures d'ouvertures, idem pour les courses, c'est mieux en journée en semaine que le vendredi soir quand c'est blindé de monde...), et des choses qui auraient dû être réparties mais ne l'étaient pas parce que "tu comprends, quand je rentre de ma journée de travail, je suis claquée, tu te rends pas compte en restant à la maison". Donc gérer le bébé seule le plus gros de la soirée, le ménage, la cuisine....

Sauf que. Depuis début Septembre, je fais le même boulot que lui (mais sur 5 jours par semaine, lui c'est sur 4 jours puisqu'il est à 80%). Du coup il gère seul Arthur tous les mercredis, j'en profite pour lui refiler une partie des taches qui m'incombaient avant quand il bossait et pas moi: lessive, petites courses, un peu de ménage... Bizarrement, il est beaucoup plus fatigué qu'après une journée au boulot :cretin:

Au final, notre organisation qui roule plutôt bien:

- les jours de boulot, je pars très tôt au travail, c'est lui qui gère le réveil d'Arthur, biberon, et l'emmener chez l'assistante maternelle. Moi, je rentre tôt l'après-midi, comme ça je le récupère, je gère le temps de jeu en rentrant, le bain, le biberon du soir. Le mercredi, c'est lui qui gère, et je le relaie un peu le soir en rentrant. Le week end, je fais la grasse matinée le samedi, lui le dimanche.

- On fait de grosses courses ensemble un samedi par mois. En complément, tous les vendredi soir je vais seule à la ferme près de chez nous chercher les produits frais. Tous les dimanches, je cuisine les petits pots d'Arthur pour la semaine, et pour nous, des gros plats pour au moins 4 soirs.

- Je lance les machines de linge, lui les étends.

- Je passe l'aspirateur, je range la maison, je fais les toilettes et salles de bain, lui gère les chats, les poubelles et la vaisselle.

- Je continue de faire l'administratif (parce que ça, il déteste vraiment, alors que moi, ça va). En échange, je prend souvent quelques heures pour moi le week end pour faire des trucs sans bébé.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LeeAnna_
Je prends!
En plus tes photos IG renvoient bien plus d'amour et de joie et sont bien plus rigolotes que toutes ces photos bien léchées de blogueuses.

J'ai demandé à Mr lilliy de m'aider à gérer Pikachu le matin où je suis d'ouverture. Il etait OK. Sauf qu'il s'est levé comme quand il a pas à le faire et ne s'est pas magné. Je vais donc devoir gérer seule et être à la bourre. Et il va me dire "ben oui mais tu m'as pas donné tous les détails".
Me gave! Chuis pas son boss, chuis pas sa mère. Putain de charge mentale.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Trop de pages à rattraper :halp:

@Perlea. Félicitations et bienvenue à ton fils :jv:

@Nahaiah je suis sur instagram aussi la fille dont tu parles, elle a accouché 2 jours avant moi et effectivement, je n'ai pas l'impression qu'on vit dans le même monde :rire:
Pourtant, je considère ma fille comme un bébé plutôt "facile" par rapport à plein d'autres bébés de mon entourage, mais ça reste un bébé d'un mois, et forcément, je suis souvent encore en pyjama à 11h les jours où je suis seule avec elle, mes tshirts sont plein de baves, j'ai peu de temps pour me maquiller et coiffer car j'en passe pas mal à détacher ses fringues et faire des lessives et mon salon est envahi par un transat, un tapis d'éveil et une poussette pas du tout design :cretin: mais ça va, je le vis bien...
Et concernant les kilos, dire que j'étais presque fière qu'il ne m'en reste que 5 sur plus de 20 :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes