Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Treize les petits pots en verre ==> recyclage du verre
Les petits pots en plastiques ==> recyclage plastique
Après ta remarque était peut-être ironique et j'n'ai pas capté :ko:

Au sujet des discussions en cours je préfère sous-mariner pépouze, Non pas que j'n'ai pas envie de participer (là, les vrai.e.s sortent Loth du placard) mais en substance, desfois quand je lis (ou que j'ai pu lire) le topic je préfère m'abstenir que de froisser encore qui que ce soit...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:lunette:

Sur ce je viens vous conter les dernières aventures de la seule et unique Cimmérienne qui mettra à genou le monde! (mais qui teste l'inverse pour l'instant :lol:).
-Elle a ramassé un sommier à lattes sur la tronche, on est allé aux urgences, tout va bien. En fait en même pas 5sec j'ai su que ça allait, elle n'avait pas de marques, pas de problèmes moteurs, elle ne louchait pas, ne s'est pas endormie et n'a pas vomi, et m'a montré où elle avait mal. Son père était complètement paniqué :lol: il a poussé un cri digne d'un mauvais film série Z, genre un "Noooooonnn" aigu et au ralenti tout en soulevant le sommier en un éclair avec le petit doigt.
-Elle a voulu faire du toboggan, je l'aide plusieurs fois de suite en lui tenant les mains, puis juste une parce-qu'elle veut que je lâche l'autre...finalement elle me fait dégager l'autre main pour descendre toute seule; Ok tu vas tester ça ma grande :frotte:Maman te lâche là grappe promis. Elle a fait sa dernière glissade solo, sauf qu'à mi-chemin elle a voulu se retourner, et heureusement au lieu de tomber elle s'est mangée la glissière en pleine bouche et s'est coupé légèrement la langue :facepalm: ca chouine 10sec et Hop! ça repart :sushi:
-Elle commence à prendre de l'élan...elle a compris que c'était plus facile pour monter sur le canapé...sauf quand elle se loupe et qu'au lieu de l'aider à grimper ça rebondit fort et ça la renvoi sur le carreau :lol:

Et moi je me contiens pour pas exploser de rire :ninja:

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
Tiens à propos des "mais ça n'a jamais tué personne"

Hier, au cours d'une discussion avec mon mari, on parlait du "petit poucet". Et je faisais remarquer à quel point cette histoire est horrible : le fils cadet que ses parents abandonnent dans la forêt parce qu'ils n'ont pas assez pour le nourrir (et donc préfèrent le voir crever de faim dans la forêt loin de leurs yeux que chez eux). Garçon qui va croiser une maison en pain d'épice, ne va pas pouvoir résister (car vu que ses parents n'ont pas de quoi le nourrir, bah il est affamé) et tomber sur la sorcière qui veut le mettre dans le four pour le cuire et le manger... Bref une histoire vraiment horrible en somme (bon c'est pas le seul comte dans le cas, y en a beaucoup dans le genre dans les comptes classiques)
Donc je disais à mon mari qu'il était hors de question que je raconte ce genre d'histoire à Shiva.
Il me répond "c'est que des histoires, ça n'a jamais tué personne" ou autre à base de "on t'a bien raconté ce genre d'histoire aussi et tu n'en es pas traumatisée". Non, j'en garde pas un traumatisme... mais j'ai quand même pas envie qu'on berce ma fille avec ce genre d'histoire... En tout cas, pas tant qu'elle n'est pas capable d'en comprendre le contexte et surtout tant qu'elle n'est pas capable de faire la part entre la réalité et la fiction.
J'ai quand même eu droit (au cours de la discussion) à des réactions de sa part du style "la vie est dure, tout n'est pas tout rose, il faut bien la préparer et pas la surprotéger" et autres du genre.
Au final, j'étais à cours d'arguments pour le convaincre, et en même temps je sais que MOI JE vais regarder ce que les histoires racontent avant de lui raconter.

Je serais intéressée d'avoir des avis de vous autres là dessus. (voir des arguments pour m'aider à défendre mon point de vue)

12 Mai 2017
247
4 430
214
Je ne vais pas apporter grand chose au débat étant donné que je suis récente sur ce forum, je n'ai pas assez de recul pour constater quelconque changement de tendance.

Ce que je sais c'est que lors de ma grossesse, j'ai pas mal suivi en sous-marin et ça m'a ouvert un champs de perspective et connaissances auquel je n'avais pas accès jusqu'alors. Typiquement le portage, personne autour de moi ne le pratique donc si j'avais tiré le numéro bébé koala, je serai restée bien bête plusieurs mois. Chance pour moi, j'ai le bébé "fous moi la paix, pose moi par là que je roupille". Le maternage proximal ne me branche pas plus que ça, mais après tout c'est le bébé qui décide aussi et j'aurai été bien contente d'avoir lu des conseils avisés si le bébé était en demande. Autre sujet sur lequel je me sens à contre-courant qui m'a permis de me remettre en question : le végétarisme.
On a pas tous la chance d'avoir un environnement avec des enfants ou qui ne pratiquent pas de VEO :erf:
Je ne ressens pas trop de jugements ou injonctions, certes il y a certaines vérités qui sont dites, par exemple sur les préformés. Etant hypersensible je me vois pas trop me vanter ici ou ailleurs que oui, je l'ai utilisé les premiers mois, mais clairement je suis en phase avec ça puisque si je l'ai fait à l'instant T c'est que c'était la meilleure solution que j'avais sous la main.

A vour lire, j'ai mis à mal certains principes éducatifs que j'ai reçu ou que je constate autour de moi IRL et j'ai l'impression de m'améliorer en tant que maman donc merci pour ça :jv:

@Agutti Merci du conseil ! J'habite un coin où il pleut et il fait soleil la même journée, du coup j'évite le linge au soleil sinon je le retrouve jamais sec :yawn: mais j'y penserai le weekend !
@Bree_ merci j'irai en acheter pour tester

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Cathy Gale j' ai egalement déménager au 1 mois de P.
Pour les cartons ma mère était venue qq aprems pour moi aider a emballer les cartons. Pour le déménagement, ma mère avait gardé P ds le nouvel appart, pdt que mon mari et moi puis mon père et un copain de mon mari dechargions et chargions le nvl appart. Ça était vite mais après on vidé un 30m2 DC petit!

• Big up !
Réactions : Ichor et Cathy Gale
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mad_Ame
Ah non aucune ironie derrière. Je ne savais vraiment pas que ceux en plastique se recyclaient. Ceux en verre je les gardais pour mon atelier donc je me posais pas la question. Je suis très adepte du recyclage mais là je suis passée à côté du coup.
@Gaëlle-m
Ok merci :d. Et euh oui à un moment halte au sketch une journée ne fait que 24h... :d

@Méli67

C'est fouillis aussi pardon :d.
Ca va qu'aujourd'hui ils font leur vie sans me solliciter (loué soit le dieu Playmobil (et non ce n'est pas du plastique bio, vont-ils m'en vouloir un jour ? :troll:)).

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
La discussion en cours sur la pression ressentie sur le forum est fort intéressante!

Je trouve que le courant "maternage cododo & co" est quand même considéré ici comme étant LA voie à suivre. Après cela reste mon ressenti. Et il me semble que c'est @Martha Casserole qui reparlait du moment confessions intimes qu'il y avait eu y a un petit moment, et j'avais trouvé cela très rafraichissant. De lire certaines qui laissent pleurer les bébés, qui font de l'allaitement à l'amiable, qui sont fans de Bledina, qui achetent des parcs etc, ça fait du bien! :yawn:

Je vois mes collègues qui ont des pensées qui vont dans un tout autre mouvement. Une disait qu'elle quittait l'appartement quand ses triplés (omg des triplés vous imaginez :eek:) ne s'arrêtaient pas de pleurer, et mes autres collègues disaient "t'as trop raison, tu peux pas être là tout le temps pour eux, laisser pleurer ne fait pas de mal". Et au fond de moi je me suis imaginée comment cela pourrait être perçu sur le topic, qu'une maman de triplés quitte régulièrement son appart (elle reste au niveau des boîtes à lettres, elle ne quitte pas non plus la ville) pour ne pas les jeter par la fenêtre.

Je souhaite aussi revenir sur la pression qu'on peut également se mettre toutes seules

@Mellys
Alors étant grande fan de contes, si je peux me permettre, le petit poucet ne va pas chez une sorcière qui veut le mettre au four (ça c'est Hansel & Gretel), mais va avec ses 6 frères chez un ogre, les 7 garçons se font passer pour les 7 filles de l'ogre en se coiffant comme elles pour dormir, et l'ogre égorge ses propres filles au lieu du petit poucet et ses frères. C'est très gai comme histoire :rire:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:hello: Votre discussion est super intéressante mais le temps de en tout remonter comme d’hab, ça fait 30 mn que je suis sur le forum et j’ai plus le courage de rédiger à mon tour :lunette:
Je trouve que le forum évolue mais reste toujours dans une certaine lignée d’idees et toujours assez bienveillant. Après il y a des Façons de faire avec lesquelles j’adhère pas. Quand je les lis, bah je m’abstiens. Pour moi le forum me fait du bien car il y a peu de parents qui conçoivent comme moi autour du sommeil/ de l’allaitement IRL. J’ai souvent l’impression d’être une babacool laxiste avec certains amis, en même temps beaucoup n’ont pas encore d’enfants et me donnent des conseils « tout fait ».

@Frodon_ :ninja: j’ai beaucoup de mal avec les bilans aussi. En fait on est assez nombreuses maintenant, je ne sais pas toujours replacer qui est qui et je trouve les bilans assez « inutiles » (patapé :shifty:) enfin du coup maintenant je ne les lis plus. Quand je suis arrivée ça n’existait pas, enfin pas de manière aussi « automatique ».

Au départ je venais vous parler d’autre chose.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Méli67 dans les faits je serais d'accord avec toi mais il y a un monde entre "il est heureux, il va bien" et "ca n'a jamais tue personne". Tous les combats ne sont pas les memes (proposer un petit pot n'est pas pareil que de foutre une rouste, laisser pleurer 5 minutes un enfant litteralement, ce n'est pas une metaphore, ivre mort de fatigue - c'est l'effet que m'a fait Zouzou hier et pourtant elle a eu grosse dose de calins au calme et de bras appaisants qui l'ont stimule plus qu'autre chose- ce n'est pas pareil que de l'ignorer pendant des heures (il y a des etudes pour le demontrer pusiqu'on parle d'etudes)).
Il faut aussi rappeler que tous les combats ne sont pas accessibles a tous. Sans parler de l'information puisqu'aujourd'hui la plupart des gens ont acces a internet et aux medias permettant de s'instruire on n'a pas tous les moyens d'appliquer le meilleur, partout, tout le temps.
Une maman solo qui bosse toutes la journee n'a pas forcement le temps de faire a manger maison, de fabriquer ses produits d'entretien et de laver les couches, des parents aux petits revenus n'ont pas forcement les moyens d'acheter du bio, il y a des gens qui n'ont acces qu'au baby bjorn d'occasion qu'on a bien voulu leur donner parceque une JPMBB ca coute 60euros. Il y a des choses que tout foyer peut eviter, notamment les sevices physiques, mais il y a de nombreuses choses dont nous devons nous estimer chanceux d'avoir le temps / argent pour les mettre en place.
Avoir un enfant c'est faire de son mieux, mais c'est aussi choisir ses combats parceque malheureusement on ne pourra jamais remplir TOUTES les cases.

J'ai pas eu le job, ca craint, j'espere que mon meilleur pote l'aura. En fait c'est pas le taf en lui meme c'est de devoir retourner bosser au bureau lundi et d'avoir en face de moi les traitresses qui veulent me degager.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Perso je ne sais pas ce que je fais et je cherche pas à savoir. L'éducation que je donne à mes enfants est totalement freestyle. Je fais du mieux que je peux, j'essaie différentes techniques et tant pis si c'est pas 100% bienveillant ou élevé au grain bio en plein air.
J'essaie de respecter au maximum mes besoins et les leurs. Je crois que j'ai juste des grands principes, du genre on ne tape pas les enfants chez nous ou on ne se met pas en danger. Le reste c'est freestyle.
Et ça nous convient, c'est le principal. Et fuck les avis des gens sur cette éducation. Quand je vois Bobinette qui est une petite fille bien dans ses baskets je me dis qu'on est pas si mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes