Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Premier jour d'arrêt pour moi en étant à la maison... Jusque là j'avais des rendez vous médicaux a gogo...et je pas de mon temps à dormir alors ne rejoins celles qui parlait du 'non regain' du deuxième trimestre XD @Efe' @Weena88 @Serafina Pekkala si je ne me trompe pas...
Sinon @Lilliy effectivement en règle générale on demande de bouger ++ pour mieux réguler la glycémie, mais comme cela t'as été dit dans ton travail tu as peu de possibilité pour avoir une journée assez stables notamment par rapport aux repas alors c'est sans doute pour ca...
Perso, j'ai pris la décision de marcher 1h tous les jours (j'ai un super endroit colle à !a mais on, ca aide...) parce que rester à la maison enfermée à uniquement me reposer ce n'est pas possible pour le diabète...donc tant que j'ai le droit de marcher je fonce!

Sinon, j'ai suivi de prêt votre discussion sur les transats et ou parcs et me voila bie' perdue :facepalm: jusque la on pensais prendre les deux, mais je me rend compte que je ne suis pas sur d'avoir l'utilité d'un parc en fait... Je pensais que le parc prenait un peu le relais du transat à partir du moment ou bébé ne veut pas rester dedans...
Et concernant la question du berceau de @Jixels du coup ici nous avons décidé d'opter pour le dodo dans le lit à barreau, en mettant au début un réducteur/calle bébé donc si vous en avez un à le conseiller...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Presque DP je vais suivre ce que vous répondez à @youg pour les réducteur/cale bébé car ma BS m'a suggéré que mon coussin d'allaitement Tinéo qui se plie en deux et fait """""transat""""" grâce à des boutons pression pouvait servir de réducteur dans le lit mais c'est un coussin et on déconseille les coussins/tours de lit et tout non? :hesite:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Hill Styx compassion pour la conduite en région lyonnaise, c'est vraiment la plaie :hugs: c'est la clinique à Ecully où tu vas ?

Ici je bosse sur mon projet de naissance aujourd'hui. Je regarde aussi ce que je peux préparer comme tisane et mélange d'huiles essentielles pour m'aider à stimuler le travail et rester concentrée, en confiance.
J'en ai profité pour commencé une liste pour mon mari avec des choses qu'il pourra faire ou me proposer pour m'aider à gérer. Il s'est senti vraiment trop perdu et impuissant à mon premier accouchement alors je me dis que ça peut l'aider d'avoir des pistes.
Si ça intéresse je peux partager ma liste !

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Salut :ninja:
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici mais j'ai pensé au forum dernièrement vu qu'on a parlé du sujet de l'école à la maison avec mon mari (et oui, c'est enfin mon mari gniii :cretin:)

J'ai retrouvé des vieux post ici sur ce sujet qui m'ont pas mal hérissé donc j'ai peur de la conversation que ça peut engendrer maintenant à vrai dire mais on va prendre le risque :cretin:
En soit, je ne voulais pas forcément parler du possible choix qu'on voudrait faire mais au moins savoir si un sujet existait déjà ? (vu que la recherche sur le forum est pas génial, j'ai pu le louper)

On est en phase de découverte/recherche encore donc on aimerait bien avoir le plus d'infos possibles, récolter de "vrais" témoignages, plutôt que des articles sur l'internet aussi donc quelques parents font ça ou s'y connaissent bien, manifestez vous ici ou par mp :hello: ça nous aiderait tellement :d

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Niline je suis d'accord avec toi, de toute façon le mom-shaming (oui parce que bon c'est plutôt les mères qu'on vise, les pères sont des héros par contre, c'est bien connu :cretin:) c'est hyper sexiste, n'en déplaise aux CF. Pour moi ce n'est qu'une des ramifications du patriarcat (des femmes, oui, mais jeunes, nullipares, "fraîches", l'apogée d'une meuf c'est une sportive blanche mince de 19 ans, pour un mec c'est le quarantenaire avec du fric, WTF), et ce genre de discours anti-mère ne fait que reprendre à son compte en creux cette valorisation des attributs propices à susciter du désir chez les hommes.
Après, perso mon corps n'est pas le même avant/après, et je sors moins, c'est un fait. On peut avoir des problèmes de continence, on peut avoir moins de temps ou juste pas l'envie de consacrer autant de temps à l'apparence, et franchement c'est souvent le cas. So what ? Ma valeur se définit au tombage de mes seins ?

(bon ok là c'est clairement de la méthode Coué parce que je n'en suis pas encore là :sweatdrop: :ninja:)

Bref on est d'accord, hein, et ça me fait réfléchir sur mes propres pratiques dans quoi elle s'ancraient (bonjour le slut shaming et le mom shaming à 20 ans :hello:).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh nous aussi on voulait faire ça, l'habituer aux bruits et pouvoir le faire dormir en pleine fête ou même chez nous. Bah en fait on n'a pas pu, parce que M est plutôt sensible aux bruits. Dès le retour de la mater on le gardait avec nous le soir quand on regardait la télé ou quand mon mec jouait à la ps4, ou quand on avait des copains à la maison, et en fait ça le perturbait vachement. En revanche quand il est fatigué, maintenant, si on le berce en poussette par exemple il peut s'endormir n'importe où même quand y a du bruit, genre le métro ou la rue, mais ça dure jamais longtemps.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
En parlant de bienveillance, ici je pense régulièrement à vous (:lunette:) parce qu'en ce moment on essaye de "déshabituer" A. au chouinage / pleurs :ninja:
En fait on a remarqué qu'elle exprimait énormément de ses demandes en mode chouinerie d'emblée, sans même essayer de demander normalement. Bizarrement, c'est particulièrement vrai pour les demandes où on a tendance à dire non... :rolleyes: On s'est rendus compte qu'on était tombés dans le travers classique en fait, celui où d'une part, parfois on ne l'écoute pas vraiment (par exemple, parce qu'on parle entre nous ou qu'on a envie d'être tranquilles, au hasard :lol:) et donc on ne se "connecte" vraiment à sa demande que lorsqu'elle exprime une urgence ou un mal-être = chouine ou pleure, et d'autre part ça arrive quand même régulièrement qu'on n'accède à sa demande que quand elle demande en se mettant à pleurer, ce qui à la base ne part pas d'une mauvaise intention ("ok je vois que c'est vraiment très important pour toi donc finalement je suis d'accord" = y'a des fois il faut bien survivre). Le pire c'est qu'on était conscients du risque et on est tombés dedans quand même :facepalm: (c'est là que j'insère un de mes célèbres "purée c'est quand même dur d'être parent").
Dooooooooonc on essaye de faire un effort à bien entendre ses demandes dès là première formulation, à éviter de changer d'avis quand elle demande en pleurant pour essayer d'éviter quelle fasse autant le lien de cause à effet, et aussi on lui dit tout le temps de demander sans pleurer, en insistant à mort sur le "tu vois, tu as demandé normalement et ça marche quand même, je suis d'accord, oui tu peux [avoir une compote après ton petit suisse pas de souci]". Et ok, parfois ça se transforme en "mais arreeeeeeete de chouiiiiiiiiiiiiner bourdouuuul rrrroooooh demande normalement!!" :shifty:

Et aussi comme elle teste tout le temps et que j'ai beaucoup de mal à rester calme quand c'est le quatorzième jour d'affilée qu'elle fait la folle et refuse en bloc que je lui brosse les dents alors que c'est non-négociable chez nous, quand je sens l'énervement monter je la chope et je la colle dans son lit pour qu'elle y hurle le temps que je me calme et une fois qu'elle me dit qu'elle est calmée et qu'elle veut bien venir se laver les dents je la ressors. Je pense que c'est pas ultra "éducation bienveillante" mais perso c'est ce qui m'évite de donner vie aux scènes qui traversent mon cerveau dans lesquelles je la frappe en hurlant donc j'estime que c'est plutôt pas mal (bref, team @Pinceau_ :red:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes