Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

  1. LolitaMarie

    LolitaMarie
    Expand Collapse
    Seule contre le monde

    @olaflor je ne peux pas l'appliquer pur sur la peau haha! enfaite j'ai l'actif direct d'aroma zone donc il n'y a rien a part le liquide, c'est pour ca que je dois le diluer ;)
    et je ne met pas de crème, la ou j'habite actuellement il n'y a aucun rayon de soleil ni de soleil :crying:
     
    olaflor a BigUpé ce message
  2. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Escale oui va chez le dermatho. Ta peau n est pas censé être agressé. Pour les kystes un glaçon 2-3x par jour aide à le faire disparaître rapidement

    @LolitaMarie ah oui ok. J avais cru que c était melangé à d autres produits.
    Ok Mais Des que y a un peu de soleil Mais en direct .


    Sinon j étais déprimée en regardant ma peau ce mAtin Dans un miroir grossissant. Mes pores sont horribles et je me demande comment ma peau peut etre Aussi laide.

    Je me suis rassurée/consolé en me disant que personne ne me regardait d Aussi près et que ça faisait qu un mois que j en prenais vraiment soin et que je devais être patiente
     
    Addiel Malvic a BigUpé ce message
  3. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Premier jour des règles: j ai eu un petit bouton Mais c est Pas Aussi gros que d habitude et y en a qu'un alors que d habitude j en ai plusieurs.

    BoN j espère que Ca veut dire que ça commence à mieux aller.

    J ai trouvé une huile réparatrice chez clinique ( avec de l huile d argan et plein d huiles aleoniques) en promo Donc je mets ca en ce moment.

    Ma crème hydratante habituelle est pas mal du tout mais y a du parfum dedans :/ et Aussi un peu d alcool donc ca m embête. Je vais finir le flacon vu que Ca me donne pas plus de boutons Mais je pense hydrater avec Des huiles dans le futur vu que c est dur de trouver une crème hydratante vraiment clean.

    Les trucs qui sont censés guerrir ton acné sont souvent ceux qui l aggravent
     
    Giacomo a BigUpé ce message
  4. Loulilo

    Loulilo
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Je poste ici car ça me semble être le topic le plus à propos pour mon soucis!

    -Je recherche un bon dermato (qui ne va pas juste me regarder de loin et me filer une vieille crème de pharmacie qui sert à que dalle).
    -Des conseils de votre part si vous en avez.


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Merci ! :fleur:
     
    Giacomo, narvali14 et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
  5. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Je suis deg. Ma peau allait bien la dernière fois que je suis venu poster . J ai eu mes règles et je suis en vacances (Donc je mange pas super sainement ) et ma peau est redevenu deg! Du coup la je refais attention à ne pas manger trop de sucre.


    @Loulilo ma sœur a un boN dermato sur Paris.
    Donne nous ta routine avec un peu plus de détails. Tu manges du lAit? Du soja ? De la viande ? Pas mAl de sucre ? Chez certains ca active l acné.

    Si t as Des kystes t as peut être un probleme au niveau des ovaires . Ca arrive souvent d avoir des kystes aux ovaires. T as Des boutons autour de tes règles? Tu fais du sport type muscu ? Ca augmente le taux de testo (et provoque de l acné chez certains)
    .
    Tu exfolies avec quoi ?
    Ta routine devrait être un truc du genre : nettoyant au PH neutre, exfoliant à base d acide salycilique (BHA )/exfoliant AHA (les 2 c est mieux Si tu peux mais sinon que le BHA Si tu peux ).certains utilisent le peroxyde de benzole ou de l huile d Arbre a thé sur un bouton (un par un). Un hydratant sans alcool ni parfum (en fonction de l état de ta peau (seche/grasse etc), tu auras besoin d une hydratation différente . Moi j utilise Des huiles de type argan etc car les peaux acneiques manquent de BoN acides gras (ma peau est mixte Donc je rajoute De la vaseline sur les zones sèches). Et je finis par une crème solaire.


    Ah apres l exfoliant je mets le mAtin du thé à la camomille et le soir un mélange de vinaigre de cidre avec de l eau .


    Tu dois introduire un produit à la fois et pour les kystes un glaçon dessus 3x/jour aide à le fAire résorber

    Essaie de boire du thé. Les meilleurs pour l acné sont : thé vert, roobois, camomille et spearmint. Je me force à le faire 2x/jour maintenant
     
    Giacomo a BigUpé ce message
  6. Giacomo

    Giacomo
    Expand Collapse
    Quand l'empathie va, tout va !

    Ciao :hello:

    Je passe en coup de vent rapide pour remercier @Roanne pour ses conseils sur la teinture mère d'agnus Castus vitex!

    J'ai eu aucun kyste depuis le 4decembre :dowant:

    Merciii :joy:<3

    Maintenant je cherche à me débarrasser de mes cicatrices qui me defigure :stare:
    J'ai pris des notes sur ce que vous disiez (@olaflor surtout) j'ai commandé de quoi faire une crème et puis des AHA mais j'ai pas compris comment ça s'utilise, ça se pose comme un masque ? C'est comme un gommage ? :hesite:

    Depuis 1 bon gros mois je trouve ma peau vraiment mieux, bon je me maquille de nouveau donc ça peut jouer mais moi je vois une différence.
    Reste plus qu'à me mettre sérieusement à mon rééquilibrage alimentaire et ce serait parfait :lalala:
     
    olaflor, Roanne, Faolán et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    @Giacomo génial ! J'en suis vraiment heureuse pour toi. Laisse un peu de temps à ta peau, tu verras que, après quelques semaines / mois, les cicatrices vont commencer à s'estomper d'elles-mêmes. Fais quand même super attention à éviter les expositions au soleil tant que tu en as (un coup de bronzage les marque encore plus).
    A titre perso, je sais que les miennes ne disparaîtront pas complètement, cependant vu le chemin parcouru et le type de peau que j'ai, j'estime que c'est un moindre mal.
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  8. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Giacomo souvent les lotions AHA sont déjà toutes faites. Si tu fais des dyi l idéal serait d aller poster sur le forum de la slow cosmétique.

    Sinon regarde sur le site de Paula s choice et the ordinary. Très très abordable.


    Vu que je faisais pas attention à ce que je mangeais en vacances je me suis ressaisis avec le sucre (pain blanc et pasteis de nata) mais j ai continué la viande. Je crois que c est ca qui active mon acné. Je me retrouve avec Des boutons inflammatoires sur la joue et le jour où mes règles ont commencé ma peau etait nickel. Donc Ca doit être le combo sucre+ viande .

    J avais oublié que la viande me faisait la misère .
    Je suis deg.


    Sinon, je recommence avec le peroxyde de benzoyl en application ciblée. Je l avais abandonné vu que y a qu avec le 10% que je voyais une différence mais apparemment 2.5% c est tout aussi efficace Donc je dois juste etre régulière.

    De ce que je lis c est soit PB soit tea tree oil sur le bouton (2x/j). Pas les 2
     
  9. Dacrimsonlily

    Dacrimsonlily
    Expand Collapse

    @Loulilo pour tes jambes est-ce que tu as tenté les crèmes dépilatoires?
    Je sais que ce n'est pas l'idéal car ne tient que quelques jours (3-4 max), c'est tj un peu mieux que le rasoir, mais à la longue, ça exfolie la peau en profondeur. Perso il n'y a que la crème ou l'épilation à la cire chaude liquide sans bandes en institut qui m'évite les poils incarnés. L'épilateur c'est la cata, la cire froide aussi. Quand aux poils une fois qu'ils sont là faut les sortir... je le fais après le bain et je pose de la cicalfate d'avene dessus. Si je les laisse ça s'infecte parfois et ça me fout la fièvre.

    Sinon après une cure de Roaccutane en 2014 j'ai été libre 2 ans sans boutons mais... j'ai eu des soucis de pilule cette dernière année ainsi que très gros stress depuis septembre. Ça a suffit pour recouvrir ma mâchoire de boutons et kystes. A noël j'ai dit stop à la pilule (pourtant microdosée) et j'ai switché au stérilet hormonal. Depuis j'attends que mes hormones se calment, pour le moment c'est le bordel dans ma culotte et sur ma peau. Comme j'habite en écosse c'est impossible de caler un rdv avec ma dermatho habituelle, alors je suis ma routine avec des produits que je prend un peu au pif et à ma sauce...

    Je fais:
    Le matin:
    - nettoyage du visage à l'eau chaude + Avene Cleanance
    - un coton imbibé de La Roche Posay Effaclar lotion astringeante + micro exfoliante
    - crème hydratante body shop vitamine E
    + mon maquillage (Fond de teint Dior)

    Le soir:
    - démaquillage au lait garnier
    - double nettoyage avec Avene Cleanance
    - Crème La Roche Posay Effaclar Duo + OU La Roche Posay Cicalfate sur mes cicatrices, selon si j'ai des boutons frais ou pas

    + tous les jours une gélule de compléments alimentaire Skin/Nails avec des vitamines, zinc & selenium qui sont sensés aider. (lien compo: http://www.boots.com/boots-skin-hair-and-nails-180-tablets-10149709)

    + un masque tous les 15j env (parce que j'ai la flemme) BodyShop exfoliant Himalayen au charbon.

    Dans l'ensemble mon pb c'est que je n'arrive pas à stabiliser ma peau assez longtemps pour soigner mes cicatrices et mes joues + mâchoires ne ressemblent à rien. A 22ans ça me saoule vraiment - dès que je pourrai de nouveau voir un dermatho, je serai retentée par Roaccutane je pense. A la base j'avais prévu un peeling contre mes cicatrices mais ça va devoir attendre -_- D'autant que pour le boulot les gens te prennent pas vraiment au sérieux quand t'as une tronche d'adolescente.
    Du coup, si vous aviez des conseils pour moi... :puppyeyes:
     
    Addiel Malvic a BigUpé ce message
  10. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Dacrimsonlily hello:

    Y a plusieurs trucs qui m'ont interpellé Dans ta routine. Déjà Est ce que ta peau est seche, grasse/mixte ? Sur quels zones etc.

    Déjà: l eau chaude tu oublies. Ca assèche la peau. Il te faut de l eau tiède. C est la température normale de ta peau Donc tu dois rester la. Essuie toi le visage avec du papier toilette et mets Des glaçons sur tes kystes 3x/j (mets un tissu dessus)
    Le avene clearance c est pas le flacon ou le gel Est bleu ? Je suis pas sure mais regarde la compo. Il me semble que y a De l alcool dedans. Ca mousse beaucoup au contact de l eau ? Plus c est mousseux plus ca décape. Il te faut un nettoyant au ph neutre. Je jure que par l eau micellaire. C est le seul produit que j ai testé qui ne m assèche pas la peau. Peu importe les marques. Ta peau ne doit jamais avoir une sensation de sécheresse apres l utilisation de produit. Les marques en font expres de mettre des produits décapants vu que les gens qui ont la peau grasse ont l impression que le gras Est parti Mais justement le gras c est la vie Et ton corpS va produire plus de sébum si tu le decapes.

    C est quoi l actif qui fait office d exfoliant dans ta lotion ? Il te faut quelque chose à base d acide salycilique. Mon nettoyant l Oréal en a Mais c est pas assez. J ai acheté un masque au tea tree Et a l acide salycilique chez the body shop à appliquer 2x/semaine. Pour compenser .
    J attends d être en Europe et je testerai la marque the ordinary ou Paula's choice. BoN rapport qualité prix Et tu peux utiliser ces lotions la plus souvent et si t as Des tâches ils font des combo Aha+BHA (acide glycolique et acide salycilique) . Les deux Ca marche ensemble. Il te manque Aussi Du retinol Dans ta routine (vitamine A). Ca marche avec les acides que je viens de t expliquer Mais c est un anti oxidant.

    Si tes exofiliants actuels sont Des gommages avec Des microbilles dedans faut les ranger au placard. T as besoin d un exfoliant chimique pas physique.

    The body shop a des produits Pas mAl Mais regarde bien quil y ait pas d alcool ni de parfum , huile essentiel etc dans ta crème hydratante. Il te manque une crème solaire pour le jour (spf 30). Indispensable quand tu feras des exfoliants BHA/aha


    Si tu te maquilles, tu dois bien te démaquiller. Je sais pas si avene nettoie assez bien Donc souvent faut fAire un double démaquillage. Perso l eau micellaire m enleve tout.
    (Édit je viens de voir ton 2x démaquillage)

    Pour le soir c est pas mAl Mais il te manque encore un exfoliant (certains peuvent s utiliser mAtin et soir un peu tous les jours, d autres 2-3 x par semaine . Ça dépend de la marque que tu choisis)

    Il te manque un hydratant pour le soir. Je te conseille les huiles qui contiennent beaucoup d acides linoeliques (huile d argan, safflower oil, huile de sesame, jojoba , rosehip etc). En fait Des huiles avec Des Omega 6. J ai un mélange d'huile que j ai acheté chez clinique top! Mais cher et je l ai eu un solde. Sinon tu choisis une Des huiles que je viens de te citer Et c est boN. Le melange d huile de clinique Est trop gras pour la journee Donc je m en sers que le soir. Mais t as Des huiles qui se mettent en journee Aussi sans etre gras Donc faut tester. Sinon tu fais comme moi crème hydratante le matin et huile le soir. Moi aussi je mets la crème cilcafane d avene. Elle est top . T as du zinc et du cuivre dedans et le l huile minéral vu que j ai besoin de quelque chose d occlusifs sur mes mâchoires. Et je pense que notre barrière cutanée est abîmée donc cette crème Est top. Et en réglant ce probleme ta peau saura mieux garder l hydratation et se protégera mieux contre les agressions extérieurs.


    Pour ton masque force toi à le faire souvent. Est ce que la compo Est bonne ? T as besoin d actifs par rapport à ton probleme Ca doit t hydrater et detoxifier ta peau.
    Édit: je viens de regarder leur site. Et je pense pas que ce soit adapté à tes problèmes d acné: y a l alcool denat et début de liste , pareil pour le parfum. Si tu peux switcher à leur masque au tea trea Et a l acide salycilique fais-le.

    Sinon la bentonite clay +du vinaigre de cidre c est le MoINS cher et beaucoup de gens sont satisfait de ce combo. Mon nettoyant quotidien l Oréal contient de la clay Donc je n'ai pas besoin de fAire ce masque. L autre fois j ai essayé de mélanger apres Du VdC et ca avait l air pas mal. Je vais essayer ca 1x par semaine pendant 1 mois pour voir. (Du coup Ca me fait 3 masques par semaine. A voir Si Ca fait Pas trop)

    Et pour les boutons qui sortent j utilise le peroxyde de benzoyl 5% en spot treatment pas sur tout le visage. Des fois j alterne avec l huile essentiel d arbre à thé. La j essaie de finir mon flacon de PB. Il te faut un truc qui traite l inflammation et j ai pas l impression que la crème avene cicalfate soit faites pour ca.

    Je comprends que t ai la flemme, j étais comme ça Aussi. Mais je me dis que Si je m aime, et que je veux vraiment régler ce problème, je dois comprendre les mécanismes de la peau et faire ma routine quotidiennement pour voir comment Elle réagit

    Ah et super pour le zinc. T as pensé aux probiotiques Aussi ? Pas mal de trucs vont mAl à cause de nos intestins. Si t as été sous anti bio longtemps Ca ne m étonerait Pas que ta flore intestinale soit abîmée.

    Tu manges sainement? Essaie de boire du thé au MoINS 2x/jour: les meilleurs pour l acné: camomille, spearmint , thé vert et roobois


    Edit: je suis amoureuse de cette chaîne YouTube . Elle explique tout clairement . Et je vois qu Elle Est copine avec labmuffin (blog cosmétique du même nom). Je vous conseille de les consulter Si vous voulez comprendre votre peau à vous. Ce que je Dis ici varie en fonction des gens. En fonction de ton probleme t as besoin de plus ou moins d actifs. Donc voila .
     
    #2746 olaflor, 2 février 2018
    Dernière édition: 2 février 2018
    Superbrocolis et Dacrimsonlily ont BigUpé.
  11. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

    Coucou tout le monde, je compte venir consulter régulièrement ce topic :hello:

    J'ai une peau à tendance acnéique depuis que je ne prends plus de contraception hormonale (je l'ai toujours eue, mais Roaccutane avait momentanément réglé le problème) avec en plus quelques taches de soleil :erf:
    Quelqu'un a un exfoliant AHA-BHA efficace à me conseiller? Merci à celles qui me répondront :fleur:
     
  12. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    Exfoliant AHA-BHA de chez The Ordinary, une espèce de liquide rouge à appliquer sur tout le visage une à deux fois par semaine et à faire suivre d'une solide crème hydratante, sur moi, ça fait des miracles :)
     
    Thad Paï, olaflor et Pawline ont BigUpé ce message.