Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

  1. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    Et puis il y a Frida, qu'est belle comme un soleil

    J'étais venue poster il y a quelques mois à propos de mon acné au moins partiellement hormonale et je n'arrive plus à me rappeler mes super raisons de ne pas retenter Androcur ou Diane35. J'ai 23 ans et j'en ai marre de devoir m'occuper de ma peau tous les jours et d'avoir quand même des nouveaux boutons chaque jour (ok en fait je m'en occupe pas vraiment mais ça me gave). J'ai le droit de passer à autre chose. J'ai des cicatrices, des taches rouges ignobles jusque sur le cou, le décolleté, ça me pourrit tellement la vie, c'est au moins 50 % de ma mésestime de moi. Et aujourd'hui j'ai eu une épiphanie, 'il faut que je reprenne ce truc, c'était miraculeux, il faut faire quelque chose'. Je suis perdue.

    Edit : je veux vraiment agir, et Roaccutane c'est no way. Pour Androcur le problème c'est surtout l'arrêt, je me dis que ça peut être gérable avec cette histoire de sevrage progressif...
     
    Captain Obvious et ChansonMuette ont BigUpé.
  2. Juls1207

    Juls1207
    Expand Collapse
    When I accept myself, I am freed from the burden of needing you to accept me

    @Thad Paï Si je peux me permettre, pourquoi pour toi Roaccutane c'est no way?
    Personnellement, ce médoc, malgré tout ce qu'on a pu dire dessus, il m'a vraiment sauvé ma peau et mon estime de moi même... Peut être garde le dans un coin de ta tête en tout-tout-tout dernier recours? :/
     
    Juda Bricot a BigUpé ce message
  3. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    Et puis il y a Frida, qu'est belle comme un soleil

    @Juls1207 En fait j'ai déjà pris Roaccutane, deux fois. Certes, il m'a sauvé deux fois la peau, mais chaque fois c'est revenu ensuite, et pendant ma deuxième cure j'ai eu des gros effets secondaires (notamment des douleurs musculaires et articulaires), donc je n'ai vraiment pas envie de retenter...
     
    ChansonMuette et Alonso ont BigUpé.
  4. Juls1207

    Juls1207
    Expand Collapse
    When I accept myself, I am freed from the burden of needing you to accept me

    @Thad Paï Ah oui si t'as rechuté deux fois... Cela dit si Roac n'a pas marché c'est peut être que ton acné est vraiment hormonale, t'as déjà fait des examens complémentaires plus poussés? Genre doser tes hormones, une petite écho pelvienne, tout ça?
    Courage, je sais le coup que ça peut foutre au moral...
     
    olaflor a BigUpé ce message
  5. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    Et puis il y a Frida, qu'est belle comme un soleil

    @Juls1207 Oui, j'ai fait ça en janvier dernier. Rien n'avait été détecté lors de l'échographie, et pour les dosages hormonaux l'endocrino m'avait dit qu'il n'y avait rien de véritablement hors-norme mais que les taux pouvaient quand même expliquer l'acné (qui n'est pas très forte actuellement, mais toujours présente quand même). J'en avais parlé un peu plus en détails ici.
    Je pense aussi que c'est une acné hormonale à cause de sa localisation (bas du visage, mâchoire, décolleté et dos) mais comme je l'avais écrit dans un autre message je n'ai pas d'autres symptômes de dérèglement hormonal (règles irrégulières, fort SPM, hirsutisme ou que sais-je). Du coup j'ai l'impression qu'Androcur est beaucoup trop fort pour une petite acné hormonale comme ça, comme utiliser un bulldozer pour cueillir une fleur. Et j'ai vraiment peur de ne pas le supporter et que l'acné revienne en force, c'est ce qui était arrivé quand j'avais pris Diane35 + Androcur il y a cinq ans (j'avais dû arrêter quand Diane35 avait été retirée du marché. Alors certes je l'avais bien supportée à l'époque, mais je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui, et dans tous les cas je ne pourrai pas prendre ça toute ma vie).
    J'avais voulu essayer des "aides" hormonales comme le Vitex/agnus castus mais j'ai eu peur de faire n'importe quoi, et c'est difficile de savoir vers quel médecin se tourner pour essayer autre chose que le roac ou Diane35/androcur... si jamais tu as une idée :fleur: Merci pour ton aide en tout cas ! (Et désolée si j'ai l'air blasée ou autre, depuis que j'ai ressenti ce besoin urgent d'agir je ne peux plus voir ma tête en peinture :lol:)
     
    #2741 Thad Paï, 6 novembre 2017
    Dernière édition: 7 novembre 2017
    Giacomo, ChansonMuette et Loo-kat ont BigUpé ce message.
  6. Juls1207

    Juls1207
    Expand Collapse
    When I accept myself, I am freed from the burden of needing you to accept me

    @Thad Paï Ne pas avoir de SPM/hirsutisme/troubles des règles ne veut pas dire que tout va bien niveau hormones, tout simplement parce que ce qui cause tous ces symptômes ce n'est pas forcément les mêmes hormones que celles qui te causent ton acné :) Et puis en particulier pour l'hirsutisme et les dysménorhées c'est des gros problèmes d'hormones qui sont flagrants aux dosages, toi ca peut être juste une mauvaise balance, qui ne se voit pas forcément sur les dosages qu'on fait habituellement, ou même qui peuvent être dans les limites normales.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Ubiquitine et ChansonMuette ont BigUpé.
  7. Whatawonderfulworld

    Whatawonderfulworld
    Expand Collapse
    Girls support girls !

    Début d'acne a 14 ans. Pris des gelules a base de Zinc + masque a l'argile et nettoyage peau lotion bioderma. Depuis.. tour va bien !
     
    olaflor a BigUpé ce message
  8. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    Coucou les battantes!

    Je voulais juste vous faire part d'une petite découverte qui a vraiment fonctionné sur moi (rien de convaincant avant ça) : les produits de The Ordinary qui sont très peu chers, aux ingrédients très simples et vraiment efficaces. Perso j'ai le sérum au zinc que j'adore (4ème bouteille...) et le peeling aux AHA une fois par semaine. Ça a considérablement amélioré les choses.
     
    Chambray, Herla, Loo-kat et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    Et puis il y a Frida, qu'est belle comme un soleil

    @Juls1207 Merci pour ton message adorable <3 Je vais creuser un peu le sujet des compléments de nouveau, en partant de ceux dont tu me parles, et j'ai rendez-vous chez une généraliste spécialisée en gynéco la semaine prochaine, je verrai ce qu'elle peut me conseiller... Je reviendrai sûrement vers toi en MP ! Merci en tout cas pour tes pistes et de me remonter un peu le moral :jv:
    (et dis-moi si tu veux que j'édites le passage sur ton domaine d'études !)
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  10. Juls1207

    Juls1207
    Expand Collapse
    When I accept myself, I am freed from the burden of needing you to accept me

    @MartheS Omg j'allais justement en parler de The Ordinary! J'ai reçu ma bouteille de Niacinamide + Zinc y'a pas si longtemps et j'avoue que même si j'ai plus de boutons (juste 1 par ci par là quand je stresse bcp), j'ai une peau hyper grasse, et c'est fou l'effet, ca me matifie toute la journée alors que j'ai jamais réussi à trouver un truc qui marchait aussibien sur ma production de sébum! Je voulais avoir un peu plus de recul avant de recommander mais j'avoue que là du coup bon ben je ne peux qu'en dire du bien XD
    @Thad Paï No souci, n'hésite pas ^^ (Je veux bien que tu édites si ça ne te dérange pas :jv:Meciii)
     
    Herla, MartheS et Thad Paï ont BigUpé ce message.
  11. TiaDalma

    TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

    Ami.e.s aux problèmes de peau, j'ai besoin d'aide :tears:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    narvali14, ChansonMuette et Thad Paï ont BigUpé ce message.
  12. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @TiaDalma ma sœur a un dermatologue sur Paris spécialiste des peaux noires. Des qu Elle me recontacte je t update.


    Ah sinon moi apres 10ans d acné (j ai 24ans donc je réalise que j ai eu de l acné quasi toute ma vie :O ) je commence à voir le bout grâce à un changement d alimentation et aux compléments alimentaires: plus de lait, de beurre de cacahouète, de soja .
    En complement: je prends 2 gélules d Omega 3 Et Du zinc . J ai vraiment vu la différence avec les Omega 3. Le zinc c était Pas mAl mais les Omega 3 ont vraiment fait la différence.

    En routine, je me nettoie le visage que le soir avec un gel nettoyant et j applique une lotion tonique. Je mets du peroxyde de benzoile sur les zones ou y a des boutons et avant ca je mets soit ma crème hydratante soit De l huile de coco. Ca c est le soir

    Le mAtin: je passe juste un coup de lotion tonique, tea tree oil sur les boutons au cotton tige . Crème hydratante et c est tout.

    Avant je me nettoyais la peau mAtin Et soir Mais la j essaie de voir Si c est mieux Si je fais ca que le soir. Vous avez une recette exfoliante Maison pour peau acneique et un masque ?

    Je mangeais déjà sainement depuis 2 ans (reprise du sport de manière sérieuse) . Mais ce qui a tout changé c est les Omega 3 Et l arrêt Du soja dernièrement (les trucs que j ai mentionné avant je le faisAis déjà Et oui Ca me déclenchait de l acné).

    La Ca fait un boN mois ou 2 que ca va beaucoup mieux. J attends genre 2-3 cycles de règles pour vous refaire un bilan.

    Je sais que les habitudes alimentaires sont plus dur à changer et que y a Du lAit et du soja partout. Mais pour le lAit prenez Des yaourts au lAit de chèvre pareil pour le fromage. La je fais le teste depuis 1 semaine Ca me déclenche pas de boutons. Pour le soja vu que je voulais manger MoINS de viande j étais passée à ca Mais BoN je trouve d autres produits proteinees à côté .
    Au lieu du Beurre de cacahouète je prends du beurre d amandes, cajou etc
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
Chargement...