Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

1. Talkingblues

Talkingblues
    Expand Collapse
    Lolons!

@Naurore je sors de mon sous marin parce qu'un big up ne suffisait pas, je te comprend complètement... Pleins de courage :hugs:

Naurore et Allitché ont BigUpé.
  2. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    You and I must fight for our rights You and I must fight to survive

@Wengie oui tellement j'ai eu la même révélation avec la déshydratation! Bon par contre j'ai mis des années à trouver le bon mixte gras/eau, c'était toujours soit trop gras soit trop eau... je suis d'accord que ça compte beaucoup. Après perso je pense avoir de l'acné hormonal qui se pointe de temps en temps en SPM ou manque de sommeil. Mais c'est sûr que c'est un double gain de confort, autant ta peau arrête de tirailler et en plus t'as pas des bigs pustules qui tiraillent aussi localement. C'est trop bien si tu t'en sortie :fleur:

@Naurore mon dieu, la méchanceté gratuite! En tout cas plein de bisous! Et moi j'aime bien nos petits volcans encroûtés :puppyeyes: :yawn: je vois pas pourquoi on n'est pas jaloux de nous!

Sinon j'ai repensé à une anecdote (il y a bien 10 ans de cela mais c'est toujours aussi révélateur...): j'étais l'année à l'étranger, et de passage chez mes parents, j'en ai profité pour demander 2-3 crèmes (eczéma et acné en cas de crise), sauf que c'était pile pendant la période où je n'avais pas de médecin de famille et où la pédiatre ne me prenait plus, donc j'ai dû aller à une permanence, sauf que les dames à la réception m'ont trop mal regardée, en mode "elle vient faire la queue "juste" pour son acné, on devient vraiment le dépotoir". Alors, comment dire, mais je crois que t'as jamais vécu des crises d'acné sinon tu dis pas ça! C'est vraiment douloureux, ça tire de partout :facepalm:
    Donc, hein, si tu soignes pas ton acné (ou qu'on dirait que tu le soignes pas), c'est que t'es négligée, tu sais pas t'y faire, tu bouffes mal (et j'en passe)... mais quand tu veux prendre RDV chez le médecin pour ça, tu fais chier le monde! Bah faut savoir hein :rolleyes:
    D'un côté, on note le dégoût que cette infection de la peau provoque (alors que c'est pas gravissime, c'est certes pas toujours joli joli mais c'est la vie) et les injonctions à la soigner (même si ça marche pas pour toi, bien sûr) mais quand tu le fais, c'est juste un problème superficiel de peau d'ado fille :rolleyes:

Talkingblues et Elsa972 ont BigUpé.
  3. karenL35

karenL35
    Expand Collapse

Hello,
    Je reviens après 3 mois de pilule et je dois dire que ma peau se porte réellement mieux, j'ai encore quelques crises de temps en temps mais ça n'a plus rien à voir.... . J'ai également fait la découverte d'un produit, qui pour moi est vraiment génial ( surtout pour les MK) la lotion asséchante de Mario Badescu, cette petite chose m'aide vraiment à lutter contre les boutons, ça assèche ces fils de **** en un temps record :rire: !! Je partage donc ma découverte

4. Superbrocolis

Superbrocolis
    Expand Collapse

@Ya Bish Je me permets de te répondre par rapport à ta pilule : en général, quand on arrête une pilule, les effets se voient assez longtemps après l'arrêt (4 mois minimum après l'arrêt, mais ça peut aussi être 5 ou 6 mois après), car les hormones de synthèse apportées par la pilule restent trèèèèèèèès longtemps dans le corps. Donc le temps que notre petit corps se rende compte qu'il n'y a effectivement plus d'hormones de synthèse... ça peut prendre du temps.
    Par exemple, quand j'ai arrêté jasmine, j'ai eu les premiers boutons sur le visage 4/5 mois après l'arrêt. Et d'ailleurs, au départ, je pensais que ça venait de ma nouvelle pilule !
    Quel type de pilule avais-tu et par quoi l'as tu remplacée ? (si tu l'as remplacée ?).

Allitché et Ya Bish ont BigUpé.
  5. Ya Bish

Ya Bish
    Expand Collapse
    downtown

Oh merci beaucoup de ta réponse @Superbrocolis !
    Alors mon ancienne pilule était la Varnoline continue (3ème génération) et je l'ai remplacée par Optilova (minidosée). Je dois avouer que je ne saisis pas trop la différence entre les deux.
    Donc si je comprends bien, mes boutons pourraient être causés non pas par la prise de ma nouvelle pilule mais par l'arrêt de l'ancienne. Mais dans ce cas, quand vont-ils partir ? Je veux dire, je n'avais pas de boutons avant de prendre la pilule. Mon corps serait dans une phase de transition entre les deux pilules ?

Cela fait maintenant bien trois semaines que j'ai arrêté de mettre de l'eau du robinet sur mon visage (à part 2x par semaine quand je me lave les cheveux mais je nettoie ma peau tout de suite après) et que j'ai arrêté de me maquiller le visage : je constate une petite amélioration mais ce n'est pas encore gagné.

6. Talkingblues

Talkingblues
    Expand Collapse
    Lolons!

J'ai un gros bouton sur la mâchoire aujourd'hui et les gens le regarde quand ils me parlent, ça me soûle
    Je fais des visites guidées à des enfants et j'aime bien me baisser pour être plus proche d'eux et à leur hauteur... mais quand j'ai un gros bouton comme ça je le fais pas parce que j'ai pas envie que eux aussi me voient de près (ils savent être méchants)

Allitché a BigUpé ce message
Chargement...