Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

  1. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    @Eiko Moi aussi mes bilans hormonaux sont normaux, mais on peut être sensibles aux hormones quand même...
    J'attends mon RDV en Janvier pour supplier la dermato de me faire à nouveau un traitement sous Roaccutane car ma peau n'a plus rien à voir ... Je me sens tellement moche...
     
    plic tic a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    @Eiko J'ai arrêté Androcur une pilule anti androgenes pour de l'hirsutisme. J'avais fait Roaccutane dans ma jeunesse et Androcur a tout niqué.
    Même si il y a pire on peut prescrire Roaccutane lorsque l'acné ne réagit à aucun traitement et qu il y a souffrance psychologique.
    Comme je l'ai déjà dit ici les solutions naturelles telles que le gattilier ne peut pas me correspondre, c'est dangereux pour des personnes qui ont des antécédents de cancer du sein dans la famille et c'est mon cas. Naturel ne veut pas dire sans risques.
     
    plic tic et Ewen ont BigUpé.
  3. DarkVador-au-sauna

    DarkVador-au-sauna
    Expand Collapse

    J'ai eu de l'acné quand j'étais ado et depuis j'avais des boutons de temps en temps mais rien de catastrophique. Et c'est à 25 ans que d'un coup ça arrive bien. :crying:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  4. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    @DarkVador-au-sauna Non seulement le laser coûte un bras mais ce n'est pas à 100% sûr que ça marche. Je ne sais pas le pourcentage de réussite mais j'ai déjà vu des avis de clientes qui ont hurlé à l arnaque contre de très bons dermatos car ça n'avait pas marché sur elles...
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  5. DarkVador-au-sauna

    DarkVador-au-sauna
    Expand Collapse

    @Aska Mes espoirs sont brisés. :yawn: En cherchant j'avais jamais vu que ça fonctionnait pas, mais que parfois il fallait recommencer au bout de quelques années... comme quoi faut vraiment que je me renseigne mieux. :goth: (après c'est pas surprenant, il y a rarement des trucs avec 100% de réussite :hesite:)
     
    Aska a BigUpé ce message
  6. elyana

    elyana
    Expand Collapse
    Après, j'arrête.

    Coucou !
    J'ai pas mal de kystes aussi... 26 ans / acné depuis 10 ans (boutons granuleux et peau grasse a l'adolescence, kystes passé 20 ans). J'étais sous pilule (Adepal) et ma gynéco m'a conseillé Jasmine. Je teste depuis une semaine et ma peau a l'air un peu mieux (2 petits kystes, liés sûrement au gras des chips de crevette d'hier :sweatdrop: j'en mange jamais mais parfois je craque et ça me bousille la peau). Je vous dirai au bout de plusieurs mois si ça s'améliore.
    C'est l'enfer ces kystes.. Ca part difficilement... Je me crame la peau a essayer de les enlever et après ça pèle (!!). C'est impossible a camoufler car ça fait des gros reliefs qui se voient. Je préfère un bouton ou une cicatrice rouge plate qu'on peut maquiller et cacher.
    Bref bon courage a toutes
     
    Luvissaurus a BigUpé ce message
  7. Superbrocolis

    Superbrocolis
    Expand Collapse

    @elyana Jasmine devrait te permettre de les éradiquer oui... J'ai pris Jasmine à 16 ans, je n'avais pas de kystes mais des petits boutons rouges un peu partout sur mon visage et ça commençait à me gêner et en l'espace d'un mois je n'ai plus rien eu du tout ! Par contre quand j'ai dû l'arrêter j'ai eu une acné horrible haha
     
    elyana a BigUpé ce message
  8. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    P*tain les filles j'ai complètement merdé !!
    J'avais un espèce de bouton un peu chelou genre on aurait dit un truc à la fois "normal" et sous cutané bein forcément j'ai pas pu m’empêcher de le triturer. Le problème c'est que j'y suis allé vraiment fort et maintenant j'ai comme une brûlure à la place du bouton, la peau a suintée, et maintenant j'ai une comme une plaie de la taille d'une pièce de 10 centimes :crying:

    Ca me gonfle tellement, je le sais depuis mille ans qu'il faut pas les toucher ces saloperies de boutons, que tout ce que j'ai a y gagné c'est que ce soit 10 fois pire après mais visiblement ce principe pourtant hyper simple j'arrive pas à l’intégrer :slap:

    Pfou je sais pas quoi faire de ca maintenant, j'ai mis du gel d'aloé sans grande conviction.

    Appart ca, malgré le fait d'avoir commencé une routine anti acné avec de bons produits, supprimer le lait de mon alimentation, et bien je vois pas d'amélioration, je suis à deux doigts de courir chez mon généraliste pour me refaire prescrire Yaz.
    Je sais que c'est pas la solution, que ca va juste cacher le problème, que les boutons seront plus là le temps que je la prenne mais qu'ils reviendront en force quand j’arrêterai à nouveau la pilule... et pourtant j'hésite, quand je pense à la peau de bébé que j'avais quand j'étais sous Yaz sérieux.... C'est quand même pas la même vie de pas avoir à se préoccuper de ces saletés de boutons de fils de Satan.
     
    elyana, plic tic, Naurore et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

    @LaFlo Je compatis, je me suis brûlé un bout de peau récemment en essayant de dégommer des boutons à l’acide salicylique. Tu peux essayer de mettre de la crème cicatrisante dessus (genre cicabio ou cicalfate, mais la deuxième est assez épaisse donc peut-être un peu comédogène).

    J’ai eu deux gros machins sous la peau récemment et le truc qui marche pas mal pour les faire partir sans qu’ils ne s’infectent c’est l’argile verte.

    Mon dos est vraiment dans un état lamentable :erf: Je ne sais pas du tout quoi faire. Je dois aller voir un.e dermato pour autre chose et clairement je ne peux pas y aller tant que c’est aussi affreux, je n’ai pas du tout envie d’avoir des commentaires là-dessus.
     
    LaFlo a BigUpé ce message
  10. LaurenAuder

    LaurenAuder
    Expand Collapse

    Quelques questions sur Roaccutane
    - peut-on le prendre en cas de troubles psychiatriques '(bipolaire)?
    - peut-on gruger pour la pilule si on est abstinente pendant un an? pas envie de prendre la pilule
     
  11. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @LaurenAuder Normalement non, pas de roaccutane en cas de troubles psychiatriques maintenant je ne sais pas si tous les troubles psychiatriques sont compris dans l'interdiction (je sais pour la dépression mais le reste....). Moi mon dermato m'a juste cru sur parole quand je lui ai dis que je n'avais jamais été suivie pour troubles psychiatriques.
    Pour la pilule oui tu peux gruger, c'est mon cas. Mon dermato a juste vérifie l'ordonnance de la pilule (et encore c'est moi qui la lui avait tendue, il avait oublié) et pour ce premier mois ma pharmacienne ma délivré roaccutane juste en me demandant si j'étais bien sous pilule, elle n'a rien vérifié.
    J'ai l'impression que passé un certain age , quand tu es une femme avoir une pilule c'est "automatique" ; personne n'a rien vérifié.
     
    LaurenAuder a BigUpé ce message
  12. Spiroulette

    Spiroulette
    Expand Collapse
    Qu'est devenue la petite fille qui était en vous ? Elle est devenue reine

    :hello:
    Je mets mon peroxyde de benzoyle tous les soirs et je le rince après. Bon pour l'instant j'ai pas l'impression de voir de grand changement :rolleyes:. Mais j'ai quand même des cicatrices alors que je ne touche pas bref... Pensez vous que je peux appliquer du gel d'aloevera une fois que je me suis rincée le dos ? Ou ça ne sert à rien ?
     
    LaurenAuder a BigUpé ce message