Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

  1. Fl0wer

    Fl0wer
    Expand Collapse

    @Solidshnek les 2 premières semaines c’etait nickel, c’est ensuite que j’ai eu une poussée, mais ça va mieux. Je prends du 40 mg depuis hier, on verra bien ce que ça donne.
    Courage :)
     
    ----- Publicité -----
  2. Fl0wer

    Fl0wer
    Expand Collapse

    J’ai 2/3 boutons qui sortent, super...
    Savez-vous si on peut se faire épiler au fil sur le visage sous Roaccutane?
    Je sais que la cire est déconseillée, mais j’imagine qu’il n’y a pas de souci avec le fil.
     
  3. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

    @Eiko Allez, j’en ai commandé :cretin: J’ai pris la même marque que toi. Tu prenais une ou deux capsules par jour ? Et est-ce que tu sais à quelle fréquence on peut faire des cures ? Comment va ta peau, trois semaines après ? :fleur:
    Édit : c’est cool, ça agit sur l’asthme aussi :yawn:
    J’ai aussi commencé à prendre du gattilier il y a trois semaines. Comme c’est censé mettre un peu de temps à agir, je me dis que ça prendra le relais de l’origan. Et je ne sais pas si c’est vraiment adapté à mon cas, mais tant pis, j’aurai tenté !
     
    #2991 Thad Paï, 5 janvier 2019
    Dernière édition: 5 janvier 2019
    Eiko a BigUpé ce message
  4. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    Voilà moi je vais me remettre au Roaccutane à la mi-février. Ce qui est rigolo c'est que j'ai fait une cure à 14 ans, et aujourd'hui j'ai 28 ans.
    Ce qui me fait chier c'est que je vais devoir aménager mes horaires de taf à cause des prises de sang, de chercher les résultats lorsque le labo sera encore ouvert (je prends un bus avant son ouverture et je rentre chez moi après sa fermeture donc chaud), et lorsque j'irai chez le médecin.
    En attendant j'avais pris des gélules d'huile de foie de morue et de vitamines B et bizarrement ma peau m'a plutôt laissée la paix lors du dernier cycle. Elle m'a fait peu de microkystes et kystes.
     
    Thad Paï a BigUpé ce message
  5. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Je suis retournée voir la dermato et je lui ai demandé comment on ferait quand elle sera à la retraite. Elle m’a dit que l’etat Ouvre 40-50 places de dermato/an pour 250 départs à la retraite. Et c est 10-11 ans d’etudes Peu de gens veulent. Elle explique aussi que les peaux noires demandent 1-2 années pour se faire la main. Elle me disait que ses collègues savaient pas faire et lui envoyaient des messages pour lui demander quoi faire avec les peaux noirs. Apparemment ça fonctionne pas pareil du tout. Genre la cicatrisation est différente etc. Je voyais que je cicatrisais difficilement par rapport aux peaux blanches mais quand meme. Y a des gens qui viennent de l’etranger Juste pour elle. C est grave quand meme.

    Du coup pour mon traitement, elle me dit que ma peau est mieux mais elle attend encore 1-2mois pour mes taches mais qu’on doit le faire en hiver. Elle me perce encore mes boutons 1x/mois et elle dit que vu que ćest des poches de graisse faut les percer sinon ça cicatrice encore plus mal (je crois que les esthéticiennes font ca aussi). Je pense qu’au total il me faudrait un an /un an et demi pour être bien (Et on a pas encore abordé mes injections de cortisone pour mes kystes...) Je pensais pas que ce serait si long

    Je suis allée m’inscrire ce matin à 10h et j’y suis retournée vers 16h. Y a tellement de monde que je suis passée à 19h . Elle a un autre cabinet mais je sais si je serai couverte pareil vu que le centre médical est un service public

    Édit : @Solidshnek je suis pas sure que l’huile d’avocat soit top pour le visage. Sur le corps ça va mais pour le visage vaut mieux l’argan, rosehip oil etc , la meilleure huile que j’ai testé c’est celle de clinique. C’était un mélange d’huile et je cicatrisais trop trop vite avec c’était incroyable. Bon 40e le tube ^^ j’attends d’être riche pour en racheter
     
    #2993 olaflor, 5 janvier 2019
    Dernière édition: 5 janvier 2019
  6. Fl0wer

    Fl0wer
    Expand Collapse

    Ma peau s’améliore doucement, mais sûrement... Je vais finir par y arriver, hein ;)
     
    Hurrem a BigUpé ce message
  7. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

    @Eiko Merci pour ta réponse, oui je m’étais aussi dit que ta poussée au début pouvait être hormonale... Là j’en prends depuis une grosse semaine, j’ai commencé quelques jours avant mes règles et je n’ai pas vraiment eu de poussée. J’espère surtout une amélioration au niveau du dos. J’ai répondu un peu tard donc je n’ai plus l’entièreté de ton message en tête mais j’espère que ta deuxième cure se passe bien !
     
  8. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

    @Eiko Oui c'est ça le problème, il y a toujours des poussées et c'est difficile de les empêcher. Pendant les premiers mois de ma routine The Ordinary je n'avais plus de poussées régulières mais ensuite c'est revenu et les produits ne servaient plus qu'à faire partir les boutons plus vite. Là je pense que l'origan a un peu limité la poussée d'avant les règles, je verrai ce que ça donne à l'ovulation. Comment est-ce que tu traites les cicatrices ?
    Je suis curieuse de savoir si la Free Skin fonctionne !
     
  9. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    Hello les filles,
    Bon pour ma part ca fait maintenant quelques mois que j'ai démarré une vraie routine "anti-acné" et si, il y a encore peu de temps j'avais l'impression que ca servait vraiment à rien et bien je dois avouer que depuis quelques semaines ma peau s'est nettement améliorée.
    Alors je ne saurai pas dire si c'est vraiment les soins que je fais qui commence à agir où si c'est du à autre chose mais bon en tout cas finalement je suis plutôt satisfaite !
    Pour dire, les quelques jours avant mes dernières règles j'ai même pas eu de gros boutons sur le menton, ce qui ne m'était plus arrivée depuis l’arrêt de ma pilule :gnih:. Ma peau est moins grasse et si je dois avoir un bouton ça reste un petit qui s'éternise pas, rien à voir avec les monstres sous cutanées qui se pointaient avant Dieu merci !

    Alors je touche du bois en esperant que ca continue comme ca :lunette:
     
    #2997 LaFlo, 27 janvier 2019
    Dernière édition: 27 janvier 2019
    Solidshnek et Naurore ont BigUpé.
  10. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    Hello les madz, ça fait un bail que je suis pas venue ici !
    Et en vrai je sais pourquoi : tout roule pour moi !
    Je viens de commencer mon 3e mois de Roacc et cela fait 10 jours que je suis à 40 mg (20 -> 30 -> 40).
    Au début mon dermato a hésité à me faire passer à 40 mais comme je lui ai dis que je supportais très bien le traitement, après avoir réfléchi quelques minutes il m'a fait passer un cran au dessus, mais en insistant encore plus pour que j’arrête immédiatement si ça se passait mal.

    10 jours donc que je suis sur 40mg et je supporte toujours très bien. Le seul effet indésirable que j'ai, vous vous en doutez c'est les lèvres sèches.Elles ne sont pas gercées mais j'ai cette sensation très bizarre de ne plus avoir de peau dessus c'est très inconfortables. Impossible de passer plus de 2 min sans avoir quelque chose sur les lèvres ; c'est la première chose que je fais le matin au réveil et meme après m’être brossé les dents je dois courir me mettre du stick à lèvre (d'ailleurs j'utilise un stick à lèvre crème Uriage, ça marche très bien contrairement aux Labellos qui me brûlent les lèvres). Autrement je continue à mettre mes rouges à lèvres mats comme si de rien n'était :happy: Et tant mieux parce que je n'aurai pas supporté de ne pas mettre de ràl pendant 9 mois :rire:

    Bon comme tout n'est pas rose j'ai quand meme eu une poussée quelques jours après etre passée à 40 mg. Mais bon c'est le jeu et j'ai eu des poussées à chaque escalade de dose , j'imagine que ça prouve que le traitement marche. Et puis je suis pas sure que j'augmente de dose j'ai peut être atteint ma dose finale :hesite:

    Autrement je n'ai pas la peau plus sèche que ça au niveau du visage (le matin c'et crème hydratante et le soir huile végétale) : je fais un gommage 1x par semaine et si je constate une petite poussée qui me laisse des traces je fais un masque épais de cicaplast que je laisse toute la journée les jours où je n'ai pas fac et ça marche très bien (encore mieux si je fais le gommage juste avant) alors que je pars avec une peau normale/désyhdratée de base.

    Aucune sécheresse au niveau du corps
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bon et sinon je note une grosse amélioration de ma peau, meme mes meilleures amies me l'ont dit la dernière fois que les aies vues. J'ai pris des photos pour bien voir la différence et c'est motivant. Il me reste des microkystes bien sur mais le plus gros est parti (meme si la zone du front est plus récalcitrante , ils veulent pas partir ces satanés de microkystes :bomb:).



    Je n'ai plus aussi honte de mon visage, aussi bien nu que maquillé alors qu'avant je me cachais au moindre rayon de soleil (microkystes + soleil = :caca:) et je ne pense plus à ce que les gens vont penser de mon visage nu quand je dois sortir faire mes courses ou aller à la poste.

    Voilà maintenant je prie pour ne pas subir la foudre et avoir tous les effets indésirables que je n'ai pas :rire:
    Je touche du bois pour que ça continue comme ça :vieux:
     
    Superbrocolis, LaFlo, Thad Paï et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    @Solidshnek Je vais commencer de nouveau Roaccutane à la mi février.
    Peux tu me dire stp s'il faut vraiment faire ses analyses de sang dans les 2-3 jours avant de voir le dermato ou si 4 joues ça peut être toléré? (Ça m'arrange ça m'eviterait de rattraper du temps perdu de travail en faisant des analyses samedi au lieu de lundi)
     
  12. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Aska Je vais pas te mentir, autant niveau pilule (que je ne prends pas) personne vient me casser les bonbons et personne ne me pose de questions, par contre niveau dates si, tout le monde vérifie au jour près :erf:

    - Le laboratoire me demande la date du rendez vous chez le dermato
    - Le dermato vérifie la date de la prise de sang
    - Ma pharmacienne vérifie la date de la prise de sang + que je suis bien venue dans les 7 jours suivant la prescription

    Honnêtement, étant donné les risques liés à Roaccutane et sachant que tous ces délais c'est surtout un moyen pour eux de se protéger j'aurai tendance à te dire que si tu fais la prise de sang à J-4 au lieu de J-3 c'est fort fort possible que le dermato refuse de te délivrer le médicament...
    Maintenant à voir si éventuellement tu peux lui expliquer que ça te pose des soucis d'organisation ? On va pas se mentir ça prend vachement de temps de suivre ce traitement.

    Parce que je comprends très bien ton soucis; autant pour ces 2 premiers mois j'étais en partiels donc j'avais tout le temps qu'il faut pour aller faire ce qu'il faut; autant maintenant que j'ai repris les cours c'est journée de 10h quasi tous les jours... Sachant qu'il faut prendre rdv 1 mois à l'avance chez mon dermato je suis obligée de tout prévoir à l'avance et j'ai du poser mon prochain rdv à ma pause déjeuner qui vient d’être écourtée par un prof qui a décidé de rallonger son cours... Obligée de sécher une partie du cours donc alors que je pensais avoir trouvé le moment parfait pour courir à mon rdv :goth:
    Heureusement que j'avais choisi exprès un dermato à 20min en tramway de ma fac ...
     
    Aska a BigUpé ce message