Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

1. Beanie

Beanie
    Expand Collapse

Je suis dégoûtée, ma peau allait beaucoup mieux depuis Novembre et là j'ai un gros bouton:goth:. Je crois que c'est suite au stress :sweatdrop:

2. Bernadette.te

Bernadette.te
    Expand Collapse

Bon ça fait un petit bout de temps que je ne suis plus passée par ici, faut dire que ça allait pas mal mieux ces derniers temps, après un traitement trèès long aux antibiotiques.

Plus ça avance et plus je suis persuadée que c'est bien la B12 qui me file des boutons. Tout a commencé avec la Veg1, je suis passée à la Jarrow 1000 que je suis censée prendre deux fois par semaines et je me rends compte que quand je m'y tiens pendant 2 ou 3 semaines d'affilée c'est à nouveau la fête sur ma tronche. :facepalm:
    Bon par contre mon traitement étant fini, ma dermato ne me voit plus, et si je veux reprendre un rdv je vais devoir attendre 3 mois à nouveau. Puis de toute façon je ne sais pas du tout ce que je veux, si c'est bien la B12, a quoi bon tenter des traitements a tout bout de champ?

Je voulais quand même poser un petite question aux madzs du topic : Quelqu'un connait Roaccutane gel? Quelqu'un a déjà testé?
    J'ignorais que ça existait jusqu'à hier, je suis tombée par hasard sur un article qui en parlait..
    Ça m'intéresserait pas mal en fait, les effets secondaires me faisant très très peur, ça pourrait être un bon compromis.. :hesite:

3. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer.

@Ubiquitine
    Chez moi, l'acide salicylique fait des miracles ! Déjà, ça m'a permis de faire disparaitre quasiment tous mes boutons en quelques semaines. J'en ai encore quelques uns de temps en temps comme par exemple, il y a quelques jours, un gros bouton rouge douloureux est apparu sur l'une de mes tempes. 2 gouttes d'acide salicylique et 24h après, il avait quasiment disparu.

Ubiquitine a BigUpé ce message
  4. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

Est-ce que quelqu'un a la peau qui part littéralement en lambeaux à cause (je sais pas si c'est la cause) d'Epidose machin truc et de l'antibio ? Parce que c'est pas un super délire le combo boutons, plaques de sécheresse partout. J'ai arrêté le traitement local et là j'arrive à un point de désespoir assez élevé. J'ai interrompu un rendez-vous hier parce que je voyais que les multiples pelures de mon visage attiraient trop l'attention.

5. aylablack

aylablack
    Expand Collapse

J'en reviens toujours pas de la rapidité à laquelle mes boutons apparaissent et disparaissent.
    Quand j'ai mes règles, c'est l’apocalypse sur mon visage, avec des pustules de partout, et dès qu'elles sont finies, hop, ça disparaît, presque du jour au lendemain !:ko:

Bon, aujourd’hui ça me fait rire, donc j'en profite pour vous souhaiter du courage avec votre peau, et n'oubliez pas que les boutons n'empêchent pas d'être belles :top::paillettes:

Talkingblues, Naurore et Ubiquitine ont BigUpé ce message.
  6. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer.

Je ne mets plus d'acide salicylique sur tout le visage depuis une semaine environ car maintenant je fais régulièrement des pauses pour laisser ma peau se régénérer vu que je n'ai plus beaucoup de boutons à "attaquer". Il m'en restait quand même quelques uns et à part nettoyer ma peau (au shampoing bio sous la douche :lalala:) et surtout, rincer ma peau au vinaigre de cidre, je n'ai pas fait grand chose. J'ai continué mon FdT en poudre Lily Lolo par dessus une touche de crème hydratante ou une touche (genre 3-4 gouttes) d'huile de jojoba. J'ai même diminué le zinc puisque je suis passée de 3 à 2 gélules par jour et je ne prends plus les comprimés de bardane/pensée sauvage car je n'en ai plus depuis 2 semaines et j'oublie toujours de passer devant le magasin qui en vend.

Bah j'ai encore des boutons qui sont partis :). Et mes taches rouges (celles dues aux boutons inflammatoires) s'estompent. J'en conclus donc que le vinaigre de cidre c'est pas mal ^^ !

Attention, je ne dis pas que ça suffit comme produit pour guérir de l'acné, suis pas folle ! D'autant que je peux constater également à d'autres signes (pilosité, odeur, comportement, etc.) qu'une partie de l'amélioration de mon acné est due à l'auto-régulation de mon système hormonal (youpi, mon corps apprend enfin à vivre sans pilule après 11 mois d'arrêt, il était temps :rire: !). Mais c'est un ingrédient somme toute utile dans ma lutte contre l'acné et les taches.

C'est très étrange, y a encore 2 mois, je ressemblai à un monstre :sick:. J'avais le visage infesté de boutons inflammatoires, mon visage était boursouflé et me faisait souffrir tellement c'était inflammé ! Et j'avais de la peau qui partait en lambeau. Là, je me rapproche petit à petit d'un visage normal. Peut-être que dans un an, le temps aidant à faire disparaitre les taches, l'acné ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :puppyeyes:

Akayala, cherrycordia, Thad Paï et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Fl0wer

Fl0wer
    Expand Collapse

Mon traitement fonctionne plutôt bien, par contre j'ai toujours pas mal de gros boutons qui persistent sur le menton, vraiment pas glamour...
    Je vais en institut jeudi me faire un soin du visage anti comédons, j'en ai une tonne sur le nez et je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser...

Naurore a BigUpé ce message
  8. Akayala

Akayala
    Expand Collapse
    Youpla

@Naurore je trainais souvent ici il y a quelques mois, je viens juste de lire tes derniers messages et je suis sincerement contente pour toi :)

Ici ca allait mieux, mais depuis quelques jours c'est pustules party sur mon menton et ma machoire. J'ai un peu pleure hier et je redoute d'aller au boulot mais je veux resister a l'envie de tous les eclater et empirer le bazar :supermad:

aylablack a BigUpé ce message
  9. Soell

Soell
    Expand Collapse
    Ye filthy animal !

Bonjour bonjour ici ! Je suis déjà venue il y a quelque temps, puis repartie en même temps que mon acné.
    Sauf que voilà, la pilule me bouffe la santé, alors j'ai décidé de l'arrêter, et rebonjour les boutons.
    Je ne peux désormais plus prendre n'importe quelle crème hydratante parce que ma peau est redevenue super grasse.
    Voici donc ma question : est-ce que vous connaissez des crèmes hydratantes qui ne filent pas de peau grasse/boutons ET qui ne sont pas trop chères ?
    Ce qu'on trouve en pharmacie, c'est carrément hors de mon budget :gonk:

10. Ubiquitine

Ubiquitine
    Expand Collapse
    Thursday doesn't even start, it's Friday I'm in love...

@Soell Coucou ! J'ai la peau grasse avec un peu d'acné, et en ce moment j'utilise le gel-crème Hydrabio "texture légère", payé 13€ en pharmacie. Il serait bénéfice pour l'acné car il contient de l'acide salicylique... Pour l'instant je vois pas d'effet sur les boutons mais il hydrate bien sans graisser la peau.
    Sinon tu as Hydrance optimale légère de chez Avène, qui coûte dans les 13€ aussi je crois.
    Voilou j'espère t'avoir aidée :happy:

Soell a BigUpé ce message
  11. karenL35

karenL35
    Expand Collapse

Mon traitement tolexine m'avait laissé quelques mois de repos mais depuis son arrêt bonjour le retour des boutons .. :crying: moi qui me suis toujours battue pour ne pas prendre la pilule .. je crois que je vais céder. Malheureusement ça me bouffe trop la vie, c'est 5 ans de combat environ, j'ai totalement changé mon mode de vie, de consommation, j'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait. Donc si la pilule reste la seule "solution" efficace ... je pense céder malheureusement :sweatdrop:

12. Courlis

Courlis
    Expand Collapse
    Éidétisme

Si je peux vous conseiller deux-trois petits trucs qui marchent pour moi (mais qui je l'espère pourrait marcher sur toutes les Madz qui veulent se débarrasser de leurs imperfections... :puppyeyes:). Il y a tout d'abord l'eau de lavande de Sanoflore, avec laquelle je me nettoie le visage après la douche, la solution "Hexomedine" qui se trouve en pharmacie et qui marche bien quand on vient se gommer la peau ou de se retirer ses boutons/points noirs (disons qu'elle les brûle, ça pique de façon assez hardcore parfois XD) et en dernier petit conseil ça serait la pâte SOS Hyséac de la marque Uriage, une pâte grisâtre vraiment peu ragoûtante mais qui marche du tonnerre ! Attention par contre elle met du temps à sécher sur la peau, donc si vous la mettez avant de dormir, prévoyez une serviette pour protéger votre oreiller :d

Ubiquitine et Beanie ont BigUpé.
Chargement...