Le topic des pisseuses

Combien de fois par jour allez-vous aux toilettes ?

  • entre 1 et 3

    Votes : 92 21,0%
  • entre 4 et 6

    Votes : 138 31,4%
  • entre 6 et 10

    Votes : 148 33,7%
  • + de 10

    Votes : 61 13,9%

  • Total des votants
    439
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Avant de tomber enceinte j'allais seulement deux fois par jours aux toilettes, une fois le matin et une fois le soir, je me retiens tout le temps :lol: et les cystites a répétition ne changent rien, je continue de me retenir et de quasiment jamais boire de la journée :lol:. Depuis que je suis enceinte, je vais entre 3 et 7 fois par jours il me semble :hesite:, j'essaye de boire plus que d'habitude mais vue que j'y pense jamais et que je ressent très rarement la sensation de soif et bien je ne m'abreuve pas :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Meh :stare: Je vous rejoins.
Je bois très peu et pourtant j'ai tout le temps envie (ce qui m'encourage à boire encore moins). Ce qui m'énerve vraiment le plus c'est quand je rentre chez moi et que j'ai l'impression que je vais me faire dessus. J'ai l'impression d'être incontinente (et d'ailleurs je crois que je risque de l'être quand je serai plus vieille si ça continue comme ça). Ça m'énerve tellement d'avoir tant de mal à me retenir à ce moment là, je dois rentrer chez moi en trombe c'est très pénible.
Il n'existe pas des sortes d'exercice pour se muscler le périnée ? :erf: :tears:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@alita99
Hé bien, tu commences à faire pipi. Tu arrêtes le déluge ( :lunette: ), tu recommences... :fleur: Tu "t'entraînes" un max.
J'avais cette peur suite à mon accouchement et honnêtement, ça a réglé mon problème et du coup, je le fais encore de temps en temps histoire d'éviter au max les fuites urinaires qui touchent beaucoup de personnes avec un utérus ( mais c'est un gros tabou)
Voilà :fleur:
Oups, mais mon gynéco m'avait dit que c'était pas bien du tout de faire ça :sweatdrop: C'est vrai que c'est souvent conseillé et que ça marche mais il faut éviter car au final tu retiens de l'urine et ce n'est pas très bon comme pratique. Mais je ne veux pas minimiser le fait que ça marche sur toi et sans soucis particulier :fleur: c'est juste qu'il y a plus de risques pour certain-e-s il me semble?
Je sais qu'il y a aussi des exercices où on doit se mettre un doigt dans le vagin et contracter mais bon je ne me vois pas trop faire ça au bureau :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai mis entre 4 et 6 pour les jours où je m'oblige, sinon j'ai tendance à pas trop avoir envie. Je fais parfois comme les gosses, me retenir par flemme d'y aller, mais Dame Cystite guette alors j'évite. Et j'aime pas quand ma pisse sent fort. Voilà c'est dit.
Bon il est où le topic du popo maintenant ?
 
  • Big up !
Réactions : amelloone et alita99
11 Juin 2015
11
14
64
Île de la Réunion
@alita99
Haha moi c'est tout le contraire de toi ! :rire:
Je bois beaucoup justement mais je ne vais pas souvent aux toilettes ou en tout cas n'en ressens pas l'envi.

En tout cas quand c'est les cours j'y vais jamais (les toilettes du lycée c'est vraiment crade faut le dire...) :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
J'ai atterri sur ce sujet par curiosité et je vois que ça cause périnée :ninja:

Du coup @alita99 voici la fiche que m'avait donné ma sage-femme pour la rééducation. Ca consiste plus ou moins à faire cette fameuse technique du stop-pipi (qu'il vaut mieux faire sans uriner, soit-dit en passant) avec différentes variantes pour remuscler différentes zones. J'espère que ça t'aidera, n'hésite à me demander si les explications ne te semblent pas claires :fleur: (et je te rassure, tu n'as pas à mettre un doigt pour les faire :yawn:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, tu peux demander à ton médecin ou à ton/ta gynéco de te prescrire des séances de rééducation avec un(e) sage-femme ou un(e) kiné (ça se fait aussi en dehors du post-partum). Il existe différentes techniques : manuelle et sonde (en biofeedback et/ou en électrostimulation) (le monde merveilleux du périnée :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Ghost wind
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
Je viens sur ce topic par hasard et moi je suis une vraie pisseuse. Dès que je bois faut que j'aille aux toilettes.
Le pire c'est si je bois du thé glacé au dîner. Un grand verre ça peut me faire aller jusqu'à 7 fois aux toilettes entre 21h et 23h, c'est une horreur :facepalm:
Le soir surtout, ça m'arrive d'y aller toutes les 5/10mn (et à chaque fois je suis couchée bien au chaud et confortablement dans mon lit avec mon bouquin et PAF, faut que je me relève pour aller aux toilettes !). Je me lève même la nuit, entre 2 et 3 fois (genre vers minuit/une heure et vers 4h).
 
  • Big up !
Réactions : Artifice et Ghost wind

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 089
6 154
Moi ça dépend carrément des jours... :hesite:

Autant quand je suis pas chez moi (chez des potes, en ville, en voiture, au boulot...) j'y vais pas super souvent, genre deux fois dans la journée, autant quand je suis chez moi, c'est vachement souvent... Sûrement parce que je bois du thé ! :cretin:

J'ai mon pipi du matin quand je me lève, qui est obligatoire, puis le pipi "avant de partir" si je pars. Quand je rentre, c'est un des premiers trucs que je fais, et le soir, j'ai, en tous lieux et en tous temps, de manière indispensable sinon je ne DORS PAS, mon pipi psychologique. Avant de dormir (comprenez, le dernier truc que je fais avant de dormir. Je me relève si je m'étais couchée pour bouquiner/mater un film/partager une intimité propice aux mélanges de muqueuses.), même si j'y suis allée juste avant, même si c'est souvent juste trois gouttes, si je n'y vais pas, je ne peux pas dormir. C'est très étrange... :hesite: (et tous mes exs se sont foutus de moi pour ça. Je suis une incomprise. :drama:)
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
@Ghost wind Non personne ne t'a menti :cretin: La sonde est une espèce de gode que le soignant relie à une machine soit pour mesurer la force des contractions et faire faire des exercices qui se matérialisent sur un écran (biofeedback), soit envoyer de petites décharges (électrostimulation). Pour le stop-pipi, je crois que c'est néfaste car il altère le réflexe des sphincters et au final, ça peut créer de la rétention. Et de la même façon, certains exercices d'abdominaux (les crunchs entre autres) peuvent endommager le périnée et provoquer de l'incontinence car les organes sont repoussés vers le bas.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
S

Seih

Guest
Je suis rassurée, je me pensais seule au monde mais apparemment il n'y a pas que moi qui fait beaucoup pipi dans une même journée ! La fille avec qui j'ai partagé ma chambre pendant quelques mois trouvait que j'y allais trop et n'arrêtait pas de me répéter que j'avais un problème aux reins. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
22 Janvier 2013
2 837
15 321
5 684
@Watou Moi je te comprends :tears:
Je trouve ce pipi psychologique assez pénible d'ailleurs (j'aime pas me relever).
Dans les autres trucs pénibles: des moments où j'ai l'impression d'avoir envie en permanence, genre je sors à l'instant des toilettes et je SAIS qu'il faudra que j'y retourne dans les 5 minutes, et ça dure une heure où je n'arrive pas à me débarrasser de cette sensation. Et puis le lendemain j'y vais que trois fois dans la journée et ça va.
Ou encore le fait que je me mets à peu près systématiquement à avoir envie de faire pipi quand on commence les câlins avec mon copain, j'en suis à planifier mes pipis sur le modèle: "ah, cette situation risque de tourner au grivois dans la demie heure qui vient, il faudrait donc que j'aille faire pipi avant que ça commence pour ne pas avoir envie pendant et casser le truc, au cas où" (et malgré ça, il arrive que j'ai quand même envie une demie heure après...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes