Le topic du parfum

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Malaussène, le 5 mai 2011.

1. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

J'avais ça en tête de suite ! :yawn:

jjul et Kahanounet ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Biousse

Biousse
    Expand Collapse

Vous avez reçu vos échantillons de Sylvaine Delacourte ? Moi oui ! J'attends vos impressions, parce que je sais pas du tout distinguer les parfums (à part la vanille:lol:)

CutaPica a BigUpé ce message
  3. Hipolito

Hipolito
    Expand Collapse

@Biousse Moi non :crying: tu les as eus aujourd'hui ?

4. Biousse

Biousse
    Expand Collapse

@Hipolito Oui mais il me semble que je les avais commandé un jour avant toi :d et pour info je suis en région parisienne ^^ Si toi aussi tu les recevras peut être demain ?

CutaPica et Hipolito ont BigUpé.
  5. Hipolito

Hipolito
    Expand Collapse

@Biousse Possible ! Je les ai commandés le 27 et je suis pas trop loin de Paris donc c'est un peu en retard par rapport à ce qu'ils annoncent sur le site, mais bon j'espère que c'est simplement à cause des fêtes. Tu aimes ce que tu as testé ?

CutaPica et Biousse ont BigUpé.
  6. Hipolito

Hipolito
    Expand Collapse

Ca y est je les ai reçus ! Aujourd'hui je teste Dovana et Florentina. Déjà pour les deux c'est vraiment super dur de deviner les ingrédients, si je m'en rappelais pas vaguement j'aurais jamais trouvé. Peut-être aussi parce que je ne savais pas à quoi ressemblait l'odeur des muscs blancs, mais j'aime beaucoup.
    Les deux sont vraiment très doux. Pas d'épices agressifs, d'agrumes piquants, de note coup de poing qui s'impose, je les trouve très harmonieux.
    Dovana : Rose - Santal - Mandarine - Néroli - Héliotrope - Muscs - Ambrette - Vanille - Iris.
    Avec cette composition je m'attendais à quelque chose de plus chaleureux, mais il n'est ni chaud ni froid, ce qui me convient. En fait pour celui-là j'aurais sûrement trouvé la rose est quand même bien présente.
    Florentina : Œillet - Benjoin - Bergamote - Lavande - Violette - Vétiver - Amande amère - Iris - Fleur d'oranger.
    Pareil, tout est très fondu et je galère à distinguer quoi que ce soit, mais celui-là m'est familier, je crois que ça me rappelle un truc d'enfance mais je sais pas quoi et je trouverai sûrement jamais d'ailleurs.

Comme d'habitude je sais pas quoi dire dessus mais en résumé : j'arrive pas à les analyser mais ils sont doux et rassurants. :cretin:

Biousse et CutaPica ont BigUpé.
  7. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

Hipolito a BigUpé ce message
  8. Hipolito

Hipolito
    Expand Collapse

@CutaPica
    Merci ! Ton lien est très bien et j'essaierai de m'en servir, mais là en l'occurrence même avec ça c'est compliqué. :cretin:
    Enfin Dovana est floral, j'aurais pu commencer par là. Mais sinon... Tu sais souvent quand on fait un dessin d'observation et qu'on se plante, c'est plus l'oeil qui pèche et pas vraiment la main. Là c'est pareil. :ko: Mon odorat n'est pas très affuté et quand je sens un truc je suis submergée.

9. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

@Hipolito : Je vois oui, mais tu as déjà bien commencé l'approche avec doux et rassurant :happy:
    Ca veut dire que ce n'est pas acide/aigre/amer/brûlée comme odeur :cretin: Ou odeur de caca ou de punaise écrasée :yawn:

Pour le rassurant, ça sera par rapport à ton expérience personnelle, ce qui est rassurant pour toi peut être stressant pour un autre et inversement. Donc tu peux voir déjà les odeurs que tu trouves rassurantes :happy:

jjul et Hipolito ont BigUpé.
  10. Hipolito

Hipolito
    Expand Collapse

@CutaPica
    Sauf si ce qui me rassure c'est le caca et la punaise écrasée. :shifty:
    Plus sérieusement tu as raison, je partais du principe que ce qui est doux est rassurant, mais ça peut effectivement dépendre de l'expérience. Du coup en dehors de l'aspect équilibré je crois que je trouve l'odeur de la rose assez rassurante pour Dovana, et pour Florentina c'est peut-être le côté madeleine de Proust même si je ne sais pas à quels ingrédients c'est lié. Quelles sont les odeurs que tu trouves rassurantes ?

11. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

@Hipolito : La fleur d'oranger, l'odeur de la garrigue (ça sent le thym et la poussière) en fin de journée , et parmi les perso les serviettes de douche chaude déjà utilisé par moi ou mon copain et l'odeur du creux de mon coude ou de la paume de mes mains, avec ou sans parfum :yawn:
    Avant un rdv ou un entretien ou j'ai un peu peur, je sens l'odeur de mes mains :ninja:

Hipolito a BigUpé ce message
  12. Kahanounet

Kahanounet
    Expand Collapse
    L'avocat est la viande des fruits.

Je change de siècle avec 1804 "George Sand"
    Clairement j'aurais pas mis ces fragrances pour cette autrice. Je m'attendais à quelque chose de champêtre, moussu, un peu androgyne et j'ai trouvé que ça sentait la salade de fruits en pas joli joli.
    Il est très (trop) sucré, je sens qu'il y a de la pêche et de l'ananas, alors autant j'aime les manger mais en parfum ça me fait froncer le nez. Me semble aussi qu'il y a du jasmin et une trace de clou de girofle. Ce n'est pas un parfum qui reste longtemps sur la peau et heureusement parce qu'il ne m'a pas plu du tout .
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

CutaPica et Hipolito ont BigUpé.