Le topic du parfum

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Malaussène, le 5 mai 2011.

1. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

@Annaïck : Fais à ton rythme... tant que tu me pokes pour les muscs s'il te plait :puppyeyes:

Annaïck a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Billie.A

Billie.A
    Expand Collapse
    #Passionfromagefondu

au fait je vous ai pas dit :halp:
    J'ai recu "eu vent de vous" de Sabe Masson a noel :dowant:
    Mais je prefere quand meme toujours "etre ici et ailleurs" donc je me tate a me le commander aussi :hesite:

CutaPica a BigUpé ce message
  3. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

On multiplie les amours parfumés ? :winky:

CED Atelier Cologne :thé:

Philtre Ceylan : Wow ! Impossible de ne pas sentir le thé, j'ai presque la petite sensation douce et âpre au bout de la langue en le sentant. Je sens directe la bergamote qui met l'eau à la bouche et la menthe qui donne un côté aérien et dynamique à la fois. Je l'aime beaucoup, par contre je le soupçonne d'avoir une tenue moyenne...

composition :
    Accord thé noir de Ceylan
    Bergamote d'Italie
    Menthe des Amériques

Oolong infini : Difficile à cerner parce que je n'arrive pas à bien le sentir :halp: A part une fugace senteur verte et de coton, rien de plus. C'est tenu, ça disparait assez vite et je n'ai pas le temps de bien le saisir. C'est assez frustrant, du coup je vais le laisser de côté et lui laisser une seconde chance la semaine prochain :lunette: Je crois que je vais carrément me vider l'échantillon dessus :yawn:

composition :
    Notes de tête : bergamote de Calabre, néroli de Tunisie, freesia
    Notes de coeur : thé oolang, jasmin d'Egypte, cuir blond Notes de fond : fleur de tabac des Balkans, bois de gaïac d'Inde, musc

Ben je ne sais pas où il est votre cuir et votre tabac, mais je ne sens presque rien :crying: A croire que le bois de gaïac cotonne trop le tout.
    oolong

poke @Ignis Aurae qui est un thé lover :winky:

Hipolito a BigUpé ce message
  4. Hipolito

Hipolito
    Expand Collapse

@Annaïck hâte de te lire !

J'ai testé les parfums Wide Society, je vais pas faire un retour de chacun parce que je suis pas douée pour ça et lire la liste des ingrédients vous avancera plus, mais sur la marque en général : c'est drôle parce qu'autant pour Sylvaine Delacourte, même si ses parfums n'étaient pas exactement ce que je recherchais, j'ai un peu essayé de croire que c'était le cas à cause de leur belle harmonie et j'ai envisagé d'en acheter, autant pour Wide Society c'était tout l'inverse. Il m'est arrivé de me dire "c'est censé être mon style, mais non". C'est pas pour les dénigrer, je pense qu'ils sont très travaillé, mais je leur ai trouvé quelque chose de dérangeant à tous. Je pense qu'ils jouent beaucoup sur les contrastes et les associations audacieuses, et au final ils me perturbaient, c'est un style tout à fait différent de SD.

Du coup, je continue ma quête. Aujourd'hui je suis allée chez Durance acheter les bougies, et j'ai bien aimé le style de leurs parfums, surtout Camélia Eclatant et Nuances de Bois. D'ailleurs @Madeleineandtea, j'ai pas trouvé la figue excessivement sucrée mais à prendre avec des pincettes car j'ai juste senti le vaporisateur, j'avais plus assez de poignets et de doigts. :crying:

Et j'ai utilisé le moteur de recherche du site Jovoy (très bien fait je trouve, je le recommande), qui m'a proposé le parfum Ajar de Jardins d'écrivains, qui a l'air d'être une marque sympa, donc je commanderai quelques échantillons de chez eux vers la fin du mois. Si jamais quelqu'un connaît, j'aimerais savoir ce qu'il ou elle en pense. :happy:

Madeleineandtea, Annaïck et CutaPica ont BigUpé ce message.
  5. Kahanounet

Kahanounet
    Expand Collapse
    L'avocat est la viande des fruits.

@CutaPica il y avait un parfum dans mon rêve de cette nuit :yawn: je rêvais que j'étais avec une de mes collègues et un parfum connoté féminin arrive à mon nez et là je lui demande si c'est le fameux parfum dior que lui a offert sa belle-mère. (On avait discuté le jour même de nos cadeaux de Noël et c'était ce qu'elle avait reçu, je trouve ça rigolo comment nos journées influencent nos songes)
    J'ai un joli rhume en ce moment dès que ce sera calmé je reprendrais mes tests :happy:

plic tic et CutaPica ont BigUpé.
  6. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

Je ne sais pas trop ce qui m'a pris mais j'ai testé Patchouli Patch de L'Artisan Parfumeur :lunette:

C'est... curieux. Je retrouve bien l'odeur de terre renfermé propre au patchouli. Il y aussi quelque chose de plus dense et ouaté comme de l'amande. J'ai l'impression de mordre dans un mouchoir en papier. Une pointe d'amertume qui me fait penser à du café aussi et des épices type anis ou réglisse ?
    Je m'attendais à quelque chose d'horrible mais pas tant que ça. Je ne suis pas pour autant réconciliée avec le patchouli (il ne faut pas déconner :yawn:) mais je sais qu'il y a moyen de l'intégrer à une composition sans que ça me file la nausée.

Je dirais donc :
    - petit grain, bergamote, citron, patchouli
    - anis, réglisse,
    - santal, patchouli, musc

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je n'étais pas loin avec le type d'épice anis = fenouil ! J'ai beaucoup aimé cette touche. Le fond est quasi juste, il me manquait juste le vétiver et pour l'osmanthus, son côté sucré a été assimilé à l'anis. :happy:

Le patchouli est naturellement à tous les étages et idem pour le musc blancs (sauf en tête) qui doit donner le côté ouaté (?) Simple supposition.

Dame de lotus, Madeleineandtea et Hipolito ont BigUpé ce message.
  7. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

@Madeleineandtea : le santal c'est de la crème de bois pour moi :puppyeyes: C'est chaud et lumineux et je l'opposerai au pin qui est frais et résineux et au cèdre qui est chaud/tiède et résineux aussi :hesite:

J'avais testé un Atelier Cologne avec du santal, Santal Carmin un coup de coeur :happy:
    Santal d'Australie
    Bergamote d'Italie
    Bois de gaïac d'Amérique Centrale

Madeleineandtea et Hipolito ont BigUpé.
  8. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

Allez DP parce que ça fait un bail que que j'ai un joli duo de fleurs d'Atelier Cologne à vous partager :happy:

Sud Magnolia
    Rose ou blanche, le magnolia est une grosse fleur qui ressemble au lotus et que j'ai toujours associée à la fraicheur. Et là, surprise, l'odeur est chaleureuse, sensuelle, avec une pointe d'épice à effet plastique (safran ?). On est pas loin du miel fleuri même. Il a un côté craquant sous la dent comme de l'angélique confit aussi :hesite:
    Je dirai : fleur d'oranger, magnolia, safran, musc

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je t'ai vu le safran ! Pour le côté miel c'est peut-être cassis et rose ? Je ne sais pas.

Rose Anonyme
    Toujours pas de fraicheur à l'horizon, bonjour sensualité à plein nez ! Je sens quelque chose entre la prune confite et le patchouli. Je le sens trop d'ailleurs :goth: Une pointe d'encens aussi ? Mais pas assez présent à mon goût
    Je dirai : rose, patchouli, encens, musc

Bon j'ai mis opoponax et benjoin dans le sac de l'encens et j'ai rien senti du gingembre. Chagrin :gonk:

Rose Anonyme a bon potentiel mais l'excès de patchouli le fait passer au second rang, Sud Magnolia l'emporte !

9. Kahanounet

Kahanounet
    Expand Collapse
    L'avocat est la viande des fruits.

Allez je reprends mes tests . Aujourd'hui c'est 1826 de histoires de parfums
    Il est super lourd et écœurant. C'est un mélange malheureux d'encens et de patchouli, avec des épices ce qui alourdit encore plus le truc. Je ne le trouve vraiment pas agréable.
    Au début je dirais bergamote, puis patchouli et encens. Pour les épices je saurais pas trop dire, peut-être cannelle?

Je suis décidément pas fan de leurs parfums estampillés féminins.

CutaPica a BigUpé ce message
  10. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse