Le topic du parfum

@hellrosa. Ah bah je suis venue jeter un oeil sur ce topic à la recherche d'infos sur des parfums naturels/vegans/éthiques/tout ça, donc ton test tombe à pic :happy: Bon il faudra que je les sente par moi-même pour me faire une opinion, j'arrive pas à imaginer l'odeur juste avec les ingrédients, mais au moins maintenant je sais que cette marque existe :cretin:

Dernière édition:
@Madhiko si tu veux des parfums naturels et éthique je te conseille aimée de mars j'en ai testé quatre il y a un an ils sont très bien mais ce n'est pas mon style je les trouve trop brut.

Je viens de tester un jardin sur la lagune d'Hermes. Je ne l'ai pas aimé mais je pense qu'il plaira à un ami.
Au premier pschitt c'est une amertume d'agrume qui m'emplit le nez avec des notes iodées, salines. Les fleurs blanches sont là quelque part mais très fugace comme si elles se cachaient du soleil. l'iode au fil du temps se fait plus présente avant de refluer sous une légère touche de bois.
Ce n'est pas un parfum très évolutif je trouve, il sent la fleur d'oranger baigné par le sel, le soleil et les fleurs blanches.
Note de tête : Magnolia, Pittosporum
Note de coeur : Lys, Note marine
Note de fond : Notes boisées

Le pittosporum doit être à l'origine de la fleur d'oranger que j'ai senti, les notes marines et boisées sont bien là. Par contre l’amertume je ne sais pas d'où elle vient.

@Madhiko : dans ma ville j'ai un revendeur de FiiLit, je trouve que c'est chouette parce qu'on peut tester les 9 parfums ! J'ai acheté la version étui en bois + vaporisateur rechargeable et dévissable (25 €, la recharge fait 11 ml, achetée seule elle coûte 17 € ; 30 € les deux). C'est joliment éco-conçu ! La tenue de (Surya) Bali est franchement extraordinaire. Si tu n'as pas de revendeur près de chez toi, le set des échantillons des 9 eaux de parfums est à 9 € (frais de port offerts si tu habites en France métropolitaine) sur leur site Internet. :happy:

Lush en cruelty-free x vegan fait aussi un excellent travail. Leurs parfums sont à mon sens moins subtils et travaillés que ceux de FiiLit (un des nez de la marque FiiLit a bossé pour L'Artisan parfumeur, marque connue dans la parfumerie de niche, indé). Ils sont plus francs du collier, bruts de décoffrage, je les aime aussi beaucoup ! Là encore le mieux c'est de pouvoir les sentir directement dans une boutique.

Les deux marques ne genrent pas leurs parfums (ils sont dits mixtes). :free:

@morgwen : merci pour Aimée de Mars, je ne connaissais pas ! :cupidon:

@hellrosa. Oui je suis allée voir le site de Fiilit, il n'y a pas de revendeur dans ma ville mais les échantillons sont même à 7,5 €, je sais pas si c'est une promo temporaire ou si ça a changé, c'est pas indiqué comme une promo temporaire (avec le prix normal barré) a priori :hesite: Pour 9 échantillons ça va, je pense que je les essaierai.
Lush j'avoue que j'aime pas trop comme marque, je connais pas leurs parfums mais je trouve qu'ils jouent sur le côté "naturel" de façon pas très honnête, j'ai pas très envie d'aller chez eux !

@Madhiko : ce doit être une promo temporaire, chanceuse ! :lunette: C'est vraiment donné niveau prix ! :fleur:

Ah Lush, je sais, on m'a déjà dit ça. Moi je les adore car peu importe leur marketing, je peux juger moi-même la compo des produits, et je trouve que niveau parfums ils sont quand même très chouettes. Mais je comprends ton point de vue, je respecte ! :fleur:

Si je tombe sur une autre marque cruelty-free, vegan et avec des ingrédients bio et français, je te mentionnerai ! :)

Bali de Fiilit
JE TE VOIS PATCHOULI ! :yawn: Mon premier réflexe : Ca sent la crème solaire et le miel moisi. J'ai repéré de suite l'ylang-ylang qui fait effet solaire et le patchou. C'est vraiment un ingrédient que j'associe au moisi, c'est plus fort que moi :dunno: Sauf dans Rosae Mundi, mystère, à croire que seul l'Italie sait composer avec le patchouli sans m'écoeurer. Il faudrait que je teste d'autres parfums pour voir :lunette:

Hier soir j'ai regardé Des mots de Minuits Avec Marc-Antoine Corticchiato que j'aime d'amour <3 Du coup je te poke @hellrosa. c'est vrai qu'aux premiers abords il fait très "parisien prétentieux" mais il me donne plus l'impression d'être un homme "fatigué par la vie, en attente, qui se laisse porter par le courant" tout en préservant ce qui lui tient à coeur. Je ne pense pas être très claire, mais je me suis reconnue dans sa façon de raisonner :ninja:

Il parle des ingrédients naturels et de synthèse, ça m'a donné envie de relire le NEZ consacré à ce thème pour me rafraichir la mémoire :happy:

@CutaPica : laisse Pat'chou tranquille okay ? :lunette: Je suis contente que comme moi tu aies senti le côté crème solaire ! LE MIEL MOISI, non mais ! XD

Merci pour la vidéo je la regarde dès que j'ai du temps (et surtout dès que je suis rentrée chez moi). :danse:

• Big up !
Reactions: CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes