Le topics des questions sur les études et les cours.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Pierre Paul Jacques, le 11 juillet 2011.

1. Pierre Paul Jacques

Pierre Paul Jacques
    Expand Collapse
    Nous sommes plusieurs !

Une question que vous trouvez idiote et que vous n'osez pas poser ? Venez ici ! Toutes les Mad'z sont là pour te répondre !

Je commence, j'ai une question qui me trote dans la tête depuis quelques temps ! L'an prochain je commence une L1 en sociologie et je voudrais m'avancer sur le programme et impossible de trouver le programme sur internet ! Et encore moins des bouquins qui pourraient m'aider ! :sweatdrop:

2. flyspanish

flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

Je venais poser une question un peu du même genre; je rentre en L1 l'année prochaine, et du coup j'ai pensé qu'il serait bien que j'achète tous les livres conseillés pour ma fillière sur le site de la fac histoire de commencer à les lire un peu. J'ai cherché un peu sur le site de la Fnac, où comme je m'en doutais ils ne sont pas. J'ai cherché sur Amazon, et puis je me suis rendue compte que certains sont chers, il y en a un à 43 euros par exemple. Est ce que vous pensez que je dois vraiment tous les acheter, ou bien les emprunter à la bibliothèque suffira (à vrai dire je me doute de la réponse)? Il est possible de les trouver autre part, comme auprès d'autres étudiants? Mais comment?
    Merci d'avance pour votre aide :)

3. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Flyspanish, tu peux aller chez Gibert jeune si tu veux acheter les bouquins à moindre coût, ou encore regarder sur ebay/price minister/le bon coin ! Pour les acheter à d'anciens étudiants, à moins d'en connaître, tu devras attendre les bourses aux livres qui seront organisées par ta fac. Mais bien entendu, je te conseillerais de plutôt les emprunter à la bibliothèque. :)

4. flyspanish

flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

Je me permets de remonter le topic parce que j'ai une question qui me tracasse et j'ai peur de pas tout bien comprendre.
    Donc, j'entre en L1, et je n'ai pas trop compris les histoires de demande d'emploi du temps: ça concerne uniquement les L2/L3 ou tout le monde? A moins que ça ne dépende des facs?

5. flyspanish

flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

Après un fouinage plus poussé, je crois que c'est pour le choix des enseignements d'ouverture, et apparemment je ne suis pas concernée. Mais j'aurais tout de même un choix à faire niveau horaires des cours/profs c'est ça? (Bonjour je ne comprends rien à la fac:facepalm:)

6. flyspanish

flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

Ok, merci beaucoup pour ton explication:fleur: étant donné que j'ai une semaine et demi "d'intégration", j'imagine que c'est à ce moment là que j'aurais plus d'informations.

Chargement...