[Hearthstone] Le tournoi Hearthstone #4

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Asmea Mais c'est pas plus simple si on fait ce qu'on veut ? Je dis peut-être des bêtises, mais si je gagne, bah y'a peu de chances que je change mon deck, ou alors peut-être que 2-3 cartes. Par contre, si je perds, y'a beaucoup de chances que je veuille changer plus de cartes ?
Puis admettons que je gagne, mais que je me refasse un deck complet, c'est pas dit que la personne en face perde de nouveau. D'une certaine façon ça rend aussi ça plus égalitaire, à chaque partie, ni l'un ni l'autre ne sait quel deck la personne en face va jouer, et ça pousse à essayer de créer le "meilleur deck", plutôt que juste le perdant cherche à créer un deck qui vise à contrer le deck de l'autre qu'il a vu au premier tour.
Après, c'est juste que comme c'est pas officiel, je trouve ça compliquer de vérifier si la personne change, ou ne change pas ses cartes.
Enfin, je dis peut-être des bêtises, je joue pas en tournoi ou quoi que ce soit :shifty:.

Sinon, je veux participer aussi :cheer:!
 
17 Novembre 2014
451
1 434
324
33
@Lullabye : Quand je parle de changer de deck, je parle juste d'en sélectionner un nouveau dans ta liste, pas de modifier celui avec lequel tu viens de jouer (ce qui est interdit dans presque tous les tournois, à part quand les side decks sont autorisés mais ça c'est encore autre chose et c'est rare) :)
S'assurer que la personne ne change pas les cartes durant le Bo3 c'est assez simple en fait, suffit que les 2 personnes restent dans le "lobby" tout le long du Bo3 ^^ (et vu qu'à priori pas besoin de garder les mêmes decks tout le long de ce tournoi, faut jsute se préoccuper du Bo3 en cours, et d'ailleurs @Miquette quelle sont les règles à ce sujet ? Les joueurs sont-ils autorisés ou non à modifier leurs decks au cours du Bo3 ?)

Pour revenir à ce que tu dis en parlant de "si je gagne, peu de chances que je change mon deck", c'est une manière de voir mais sans règle à ce sujet, ça revient à jouer, à mon avis, à pierre-papier-ciseau pendant le Bo3, je vais essayer de m'expliquer avec un exemple random : tu viens de jouer et gagner avec rogue, mais si tu veux tu peux changer de classe pour la prochaine manche. Tu te dis que ton adversaire s'attend à ce que tu rejoue le même deck car tu viens de gagner, et qu'il est possible qu'il joue paladin pour essayer de te contrer. En prenant ça en considération, tu te dis que finalement tu vas jouer warlock, pour prendre ton adversaire par surprise et avoir de meilleures chances contre un potentiel paladin. Mais ton adversaire peut tout à fait avoir le même raisonnement et au final se dire qu'il va jouer mage pour te contrer au cas où tu jouerais warlock.
Et ça peux continuer encore et encore très longtemps :rire:, et au final ce que je veux dire c'est que si tu laisse ça possible, et ben en 2éme manche tu peux tout à fait te retrouver encore une fois avec un matchup tout à fait aléatoire et très à l'avantage du joueur 1, qui a gagné la 1ére manche, alors que si ce joueur a obligation de garder son deck gagnant pour la manche 2, le joueur 2 a plus de chances d'équilibrer la balance en sélectionnant un autre deck avec lequel il estime qu'il aura plus de chances de gagner. Pour moi c'est ça qui rend un Bo3 intéressant et, justement, égalitaire, car laisser le choix en manche 2 et 3 à mon sens ce n'est pas égalitaire étant donné la place que ça laisse à l'aléatoire. Ce n'est pas seulement une histoire de "meilleur deck" à mon avis mais aussi des capacités d'adaptation face au matchup qui feront de toi le "meilleur joueur" :)

J'ai fait de mon mieux pour essayer d'être claire, hésite pas à me dire si ce n'est pas le cas :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Lullabye USER=103024]@Miquette[/USER] quelle sont les règles à ce sujet ? Les joueurs sont-ils autorisés ou non à modifier leurs decks au cours du Bo3 ?)

Je n'en sais absolument rien :) Je ne joue pas à Hearstone (du moins, pas encore :frotte: ). Personnellement, je m'occupe seulement d'organiser le tournoi. Je vais voir ça avec @Fab docteur ès en la matière.
 
  • Big up !
Réactions : Asmea

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Si on est ultra débutante, on peut participer quand même ? Je viens juste de m'y mettre :cretin: Je me dis que participer ça peut être fun, mais mon niveau sera vraiment naze alors ça risque peut-être de n'être drôle ni pour moi (qui vais tout le temps perdre) ni pour l'adversaire ("à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" :cretin:), non ?

La fin de l'inscription c'est le 19 à 23h59 ou le 20 ? :P (que je connaisse le dernier délai max si jamais je me décide :yawn:)

Mais oui, tu peux participer même si tu es débutante :)
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je suis aussi une débutante (j'ai commencé ce jeu fin janvier :yawn:) mais je tente quand même, je veux bien m'inscrire. :) (toute expérience est bonne à prendre)
 
23 Janvier 2014
49
63
2 184
J'aurais bien aimé m'inscrire mais je suis au Québec (donc décalage horaire :P) et je joue sur les serveurs américains :P Dommage!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes