Le train-train du métro - Carte postale du Japon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laetitia H, le 8 mars 2013.

1. Laetitia H

Laetitia H
    Expand Collapse

2. Nettle

Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

Ça fait rêver... Mais ça coûte combien ? :d

3. mageria

mageria
    Expand Collapse
    Grosse boule, future maman Guest

Les transports sont assez chers à Tokyo si je ne me trompe pas.

Mais il est vrai que ça fait rêver. Pas de bousculade. Pas de gens irrespectueux à te bloquer l'entrée/la sortie.
    Pouvoir finir sa nuit sans serrer comme une folle son sac contre soi.
    Le bonheur quoi.

4. Lillilabête

Lillilabête
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Il me semble que le prix du métro se chiffre par station à Tokyo (d'après un ami qui a visité), et selon Maïa Mazaurette, en heures de pointe et wagons bondés, les mains baladeuses sont de mise pour ces messieurs

5. Malo33

Malo33
    Expand Collapse
    Rêve de devenir rentière...

Je ne commente jamais les "cartes postales du Japon", mais c'est un faute de ma part. J'attends toujours avec impatience les nouveaux sujets et je suis toujours ravie de les lire. Bravo !!!

6. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Eeeh ! Mais ce serait de là que viennent les petits tampons à collectionner dans "Zelda Spirit Tracks" ? On peut remplir un album avec des tampons des différentes étapes du jeu. C'est chouette de savoir que c'est également possible dans la réalité ^^ Merci pour cet article. J'adore définitivement les Cartes Postales du site !

7. Marveloose

Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

Si nous on râle de nos trains, c'est certainement parce que les retards ne sont pas de 20sec mais plutôt comptés en pourcentages de trains arrivés "à l'heure" (sachant que 20minutes ça ne compte pas :yawn:)

8. Eurylaime

Eurylaime
    Expand Collapse
    LIKE A TROLL

Je me demande comment un-e japonais-e perçoit les transports en communs dans les grandes villes de France...

J'avais entendu dire que si on passe sans payer ce que l'on doit et que l'on se fait contrôler, on doit payer le prix du voyage que l'on a (et non pas une amende supérieure). C'est vrai ?

9. a_warmth

a_warmth
    Expand Collapse
    Complètement paumée

C'est vrai. Mais en heures de pointe il y a un wagon rose au début du train juste pour les femmes. Et ils parlent de faire des wagons hommes pour ceux qui se font accuser à tort et a travers.

10. a_warmth

a_warmth
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Je n'ai pris que le métro à Tokyo mais j'ai pu apprécier la clim. c'est surkiffant quand il fait 36° dehors!
    Et le calme! Certes on est tous serrés en heures de pointe mais y a pas un bruit: tout le monde lis, est sur son téléphone ou dort (ils sont assez forts pour les micro-siestes).
    Mais ça coute assez cher. Ça dépend surtout des compagnies en fait. J'ai du dépenser 70€ en tout pour 13 jours rien que sur Tokyo (et un aller-retour sur la baie de Tokyo pour aller voir le Gundam géant).
    Je me suis fait bousculer qu'une seule fois par un homme agé, mais il était aigris, je lui en veut pas.
    La seule chose qui m'a fait bizarre c'est qu'une fois j'étais en short, on devait être 3 dans la rame, y a un papi qui est venu me voir, qu'il m'a fait comprendre que ce serait mieux si je croisais mes jambes, au cas où.
    Bonjour les pervers!

J'ai hâte de lire la prochaine carte-postale du Japon!

11. Lillilabête

Lillilabête
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

C'est dommage d'en arriver là, mais si c'est la seule option qui leur permette d'éviter ce genre de conneries...
    Merci pour le renseignement :)

12. Gorgone

Gorgone
    Expand Collapse

Les pousseurs depuis un an et demi qu'on est là, mon copain en aurait vu UNE fois en heure de pointe dans une gare vraiment bondée.

Sinon les trains de Tokyo accusent quand même parfois des retards: "accident de personne" (=suicide dans la plupart des cas) ou les tremblements de terre. Mais au moins, on est toujours informés de la raison et de la durée du retard !

Chargement...