Le transmedia

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par karine6925, le 29 mai 2015.

Tags:
  1. karine6925

karine6925
    Expand Collapse

Bien le bonjour,

Je suis désolée de vous déranger et j'espère que ma demande ne va pas vous hériser le poil [​IMG]
    Voilà, je mène une enquête sur les publics du transmedia et les communautés de fan et j'ai besoin d'un nombre important de réponses, c'est pour celà que je sollicite votre aide... J'espère ne pas vous déranger ni spammer le groupe et s'il faut supprimer mon post je comprendrais totalement, Comme je vais régulièrement sur le site, je pense que mon questionnaire peut éventuellement vous intéresser et je serai même ravie d'en discuter avec vous.

Voici le questionnaire, il prend 6 minutes à faire (d'apres les premières statistiques ^^ ), si vous pouviez m'aider ca serait adorable de votre part et si jamais vous trouver que je suis sans-gène à vous demander celà, je comprendrai également et supprimerai ce post

http://bit.ly/1KC82rN

Très bonne journée !
    Karine.

2. Mlizzarde

Mlizzarde
    Expand Collapse

Voila j'espere que çça pourra t'aider :)

3. Radkie

Radkie
    Expand Collapse
    "Mon idéal, c'est de vivre libre et qu'on me foute la paix." Q.

4. karine6925

karine6925
    Expand Collapse

bonjour,

Et sincèrement merci de votre aide !
    Pour te répondre Radkie, les deux questions ne sont pas réellement similaires.
    Si tu préfères je dissocie l'histoire et l'univers dans mon étude. Concernant l'histoire, ca revient à dire est-ce que tu apprécie par exemple que l'histoire du personnage doit développée et poursuivie sous un autre média, par exemple si tu aimes buffy est-ce que tu apprécies qu'après la série, son histoire ait été poursuivi sous forme de BD ?
    Concernant l'univers, c'est plus si tu apprécie Einsenberg de breaking bad, est-ce que tu vas apprécier que son l'univers soit décliné et regardé better call saul où celà concerne juste l'univers du personnage ?
    Mais je comprends que ces deux questions sont prises pour les mêmes (les gens ne sont pas dans ma tête ahah), c'est pour celà que j'ai couplé la question de l'univers avec la question sur l'absence du personnage dans la trame principale ^^
    Dans mes lectures sur le transmédia, les auteurs expliquent par exemple qu'aujourd'hui pour soumettre des histoires à Hollywood par exemple, on ne te demande pas de développer un bon personnage mais un bon univers pour ensuite pouvoir le décliner, que c'était plus rentable :)

Concernant la question sur le "chef de famille", en faite c'est une question un peu imposée par le questionnaire de sociologie. En gros cette question veut savoir dans quel milieu social tu évolues ou tu as fait ton "éducation". C'est pour celà que même si tu es étudiante et que tu assumes pleinement tes frais, nous demandons le "chef de famille" pour essayer de voir si y'a des déterminants sociaux dans les pratiques du transmedia. Par exemple, si on regarde les études socio qui ont été faite sur la première génération de geek, on voyait que beaucoup d'entre eux était issus de milieux aisées dont les parents étaient cadres, professions intellectuelles, parce que oui être geek c'était aussi avoir une famille qui permettait l'achat d'un ordinateur et d'avoir internet à la maison ;)
    Après, tu as toujours la possibilité de ne pas répondre à cette question si jamais les propositions ne te conviennent ^^
    Je rappelle que toutes les réponses sont confidentielles et anonymes.

Voilà, désolé si je t'ai écris un pavé, j'espère avoir répondu à tes questions ^^
    Merci encore de votre aides !

5. UneLola

UneLola
    Expand Collapse
    J'suis en vacance bordel.

Voilà, c'est fait et d'ailleurs j'ai trouvé se sondage intéressant ! :fleur:

6. Radkie

Radkie
    Expand Collapse
    "Mon idéal, c'est de vivre libre et qu'on me foute la paix." Q.

Merci beaucoup @karine6925 , beau pavé et très bien expliqué ^^ Je comprends mieux les différences. J'ai bien répondu aux questions quand même, ouf :'D (Même pour le chef de famille, héhé Ca n'a pas faussé).
    C'est super intéressant en tout cas, cette histoire de "première génération de geek" qui concernait surtout les milieux aisés. Je n'ai pas de statistiques sous la main, mais je n'ai plus l'impression que c'est le cas. En tout cas, les gens que j'ai côtoyé (qui avaient un niveau de vie similaire à ma famille - pas aisé quoi) étaient très souvent "geek" (ou se disaient geek). Je ne peux pas faire de réflexion/comparatif sur les milieux aisés ceci dit, je ne connais quasiment personne lol.

7. karine6925

karine6925
    Expand Collapse

Merci @UneLola =D

@Radkie Oui bien sûre ca n'est plus vraiment le cas, puisque les ordinateurs et internet sont plus accessibles aujourd'hui ^^ Et puis maintenant le terme de geek veut tout et rien dire ^^

UneLola a BigUpé ce message