Le travail en open space, ses avantages et ses inconvénients

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 septembre 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    L'open space c'est aussi la joie de te taper les conversations d'une heure du "Club des Mamans" à 1m de toi alors que putain de bordel de merde y'a une salle café faite exprès pour ça...
    C'est aussi les gens qui parlent trop fort ou qui débranchent pas leur téléphone quand ils partent en vacances...aaaargh

    Vous avez compris je le vis pas bien :gonk:
    Le seul avantage c'est que tu peux parler aux gens sans te déplacer...
     
  3. becky2

    becky2
    Expand Collapse
    Guest

    Ahah moi dans mon ancien boite on était dans un open space mais on se parlait presque tout le temps via Skype justement pour ne pas déranger la concentration des autres...

    En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi. L'open space c'est surtout pour faire des économies et comme le dis gentillement Sophie-Pierre ça permet aux employer de se surveiller les uns les autres.

    Merci Patron

     
  4. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    "Dans un grand bureau avec une dizaine d’autres personnes."

    Comme quoi tout est une question de point de vue, chez moi 10 personnes c'est un bureau, pas un open space ! Faut dire qu'avant j'ai bossé dans un open space de 40 personnes donc forcément maintenant j'ai l'impression que je suis super tranquille en étant dans un bureau de 10 :yawn:
     
  5. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    Ha moi j'avais fait un stage dans un open space mais c'était bien délimité, on avait des grandes tables rondes de 5 personnes et les limites étaient marquées par des genre de panneaux.
    Moi j'étais au fond dos à la fenêtre du coup personne ne voyait mon écran (écran qui me cachait d'ailleurs quand je m'endormais en début d'après midi :frotte:)
     
  6. Tatie

    Tatie
    Expand Collapse
    I'm a wonderful unicorn! Call me Tatie Rainbow!

    Je rejoins  @Gunnm 10 personnes pour moi c'est un grand bureau pas un openspace ;-)

    Perso je bosse pour un centre de service. En gros c'est de la hotline améliorée. En gros notre openspace c'est 50 personnes et 50 personnes qui sont au téléphone toute la journée.

    Quand j'ai commencé à travailler ici ça été un choc je suis passée d'un bureau seule avec ma petite musique en fond à un openspace où le bruit ambiant quotidien était de 80db. C'est fatiguant.

    Mais aujourd'hui je vois plus les avantages que les inconvénients. Alors oui c'est sur la moitié du plateau à vue sur mon écran, oui les maladies l'hiver se propagent vite, oui c'est toujours le bordel, oui il n'y a pas d'intimité (impossible de te curer le nez tranquille quoi), oui mon chef peut me fliquer mais j'apprécie mon openspace.

    Grâce à lui j'ai pu connaître mes collègues plus rapidement, on se tape des trips plus facilement, besoin d'aide pas besoin de te déplacer, et ici la moyenne d'age c'est 25 ans autant dire que c'est détendu.

    Le seul hic impossible d'écouter la musique pour se couper un peu des autres quand on en a besoin, c'est interdit car on doit décrocher en moins de 15s Y_Y

    Mais mon openspace je l'aime XD
     
  7. Myniloly

    Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

    Marrant ! J'ai vu cet article passer et je me suis dit "aaaargh j'ai trop envie de le lire ! ouai mais le boss va me calculer !". Du coup je l'ai lu sur mon smartphone et là je tape mon commentaire sur la page word où j'écris mon article pour le boulot X) (et du coup je peux pas mettre de smiley sauf ceux dont je connais le code :facepalm: ).
    C'est clair qu'en open space ici et chez madZ, ça n'a rien à voir. Vous vous pouvez mettre de la musique et vous partager vos indignations et vos coups de coeur. Moi quand je rage contre un article/fait sexiste, tout le monde m'ignore ! Et si je passe trop de temps sur Twitter le rédac chef me fait "Bah alors Myniloly ? On n'a pas de boulot ? Je peux t'en donner hein si tu veux !".
    Et comme la rédac est essentiellement composée de mecs, ils passent leur temps à se tirer dessus avec des pistolets en plastique. Et moi je suis dans la ligne de mire de mon tuteur qui provoque tout le monde, et l'autre fois on m'a tiré dans le boobie ;facepalm:
     
  8. Le Dino

    Le Dino
    Expand Collapse
    Close-up of some candles and dramatically posing.

    "d’autres encore dont tu ne comprends pas l’humour (Sophie-Pierre, une brave personne néanmoins)."

    Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai éclaté de rire :yawn: (dans l'open space :lunette:).
    Sinon, team open space, dos contre le mur et tout au fond :rockon:.
     
  9. kensha

    kensha
    Expand Collapse
    en couple

    J'ai la formule parfaite en fait au taf : un bureau séparé de l'accueil juste par un mur, et les portes sont toujours ouvertes : on rigole à longueur de journée entre collègues (quand il n'y a pas de visiteurs à l'accueil), et si on a besoin de tranquillité, on ferme les portes et hop, on est enfermé(e)s dans le bureau.

    et puis, si vraiment on a besoin d'air (après s'être fait(e) insulté(e)s parce que "vous vous rendez compte, de la musique jusque tard le soir en plein centre de station balnéaire, il faut être débile pour organiser ça", on sort, on fait 10 pas et on admire la mer et l'horizon

    :)

    Bon, c'est aussi casse pied quand l'un(e) de nous a passé une journée de merde et que ça plombe toute l'ambiance
     
  10. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    "et ma tranche d’humour et ma tranche horaire et ma tranche de cheddar et ma tranche de cake. "

    c'est con mais ça me fait rire :rire:
     
  11. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    Hahaha, cet article tombe à pic, ma nouvelle salle des profs est un open-space avec 60 bureaux. Autant dire qu'à la pause café, le calme n'est pas assuré :yawn:

    Mias j'ai la chance de vivre en Hongrie et de ne rien comprendre en hongrois, toute conversation là-dedans ne fait qu'un vulgaire bruissement à mes oreilles délicates et ça c'est top ! 8)
     
  12. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Et bien moi, je fais en ce moment même un diagnostic ergonomique sur des open-space ... Et ce n'est pas super facile facile. Voilà :)
     
Chargement...