Le tuto tricot des débutantes : vive le châle !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 11 juin 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

Il manque un morceau d'article !! :eek: Il faudrait expliquer comment arrêter les mailles avant de pouvoir tremper le châle dans l'eau...

3. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Voilà qui est arrangé ! Merci pour la remarque  !

4. Ju'l

Ju'l
    Expand Collapse
    Comme le serpent, j'ai abandonné ma peau de Juju398 pour celle toute neuve de Ju'l ;)

J'ai juste une petite question sur la matière : est-ce que la laine c'est pas un peu chaud pour l'été ? :)

5. arianrhod

arianrhod
    Expand Collapse
    Attention, je mords Guest

petite précision pour les débutantes :
    avatn de faire les finitions vérifier que bous possédez bien au minimum 3x la longueur de votre tricot car c'est exactement ce qu'il vous faudra pour pouvoir bien finir celui-ci et pas se trouver en rade de laine :fear:

6. arianrhod

arianrhod
    Expand Collapse
    Attention, je mords Guest

ça dépend de la laine, tu peux trouver des mélanges coton/synthétiques assez légers ! une autre technique qui permet d'aérer la laine est de choisir une aiguille plus grande (par ex si ta laine recommande des aiguilles taille 4, tu prendras des aiguilles taille 5) la laine est plus souple et donne moins chaud ^^
    tu peux aussi choisir une laine très fine (aiguille 2.5 ou 3) ça se tricote beaucoup plus lentement mais c'est plus léger !

7. Ju'l

Ju'l
    Expand Collapse
    Comme le serpent, j'ai abandonné ma peau de Juju398 pour celle toute neuve de Ju'l ;)

je pensais effectivement prendre du coton mais j'ai peur que le rendu soit moins beau :) J'adore l'éffet de la laine, donc je pense que je m'en ferai "juste" un pour l'hiver ^^

8. Mizuji

Mizuji
    Expand Collapse
    En apprentissage de la vie

Super tuto ! Surtout avec l'été qui arrive ! :rire:

9. Ziizie

Ziizie
    Expand Collapse

Hello les filles !
    Premier message sur le forum ! Champagne ! :banana:

J'ai commencé ce châle, j'ai dégoté une laine dans une petite mercerie à 1Euros la pelote, je vous dis pas la chance, elle liquidait toutes les anciennes pelotes !
    Du coup je lui ai aussi acheté les aiguilles mais c'est des aiguilles droites, est ce que je vais pas genre super galérer quand mon tricot sera bien étendu ? pour l'instant je dépasse pas mais ça va arriver, c'est évident !

ça va ressortir de mes aiguilles ?
    Des astuces ?

En tout cas, merci pour ce tuto, je me suis enfin mise au tricot ! :)

Lutine_29 a BigUpé ce message
  10. Dazai

Dazai
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bon, je me remet au tricot ! Merci :)

11. L0khart

L0khart
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour ! Merci pour ce tuto, j'ai fait le mien en 2 semaines dans des tons bleus marines. Le résultat est super :)

12. emilyyy

emilyyy
    Expand Collapse

Bonsoir,
    Ce tuto m'a redonné envie de me remettre au tricot, je ne suis que débutante et je m'étais lancée il y a 2 ans, j'avais adoré et depuis, plus rien, c'est pas l'envie qui m'en manque mais plutôt le courage, le déclic alors que j'adore... Que je suis compliquée...
    Je vais poser une question con, mais comment faites-vous pour savoir le nombre de pelotes à acheter??? C'est pour ca que je ne me lance pas pour ce châle alors que j'en meurs d'envie...
    Merci d'avance pour vos réponses

Chargement...